Intérêt de la mini-croisière dans le site des "Trois Gorges" sur le Yang Tsé? (Chine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Je souhaite effectuer un voyage en chine . Les Tours operators proposent différents circuits. Avant de me décider pour l'un d'eux j'aimerais savoir si une mini croisière de 2 jours dans le site des " Trois Gorges" sur le fleuve Yang Tsé, est absolument indispensable quand on va si loin, ou seulement interessante ? Merci de votre réponse.
DI Digambara Regular ·
Très bonne question.

Je me la pose également.

Moi j'aimerais remonter le Yangtze; aller de Yichang à Zhongzhou (Zhong Xian) et pourquoi pas Chongqing - en étapes de jour; naviguer la journée et m'arrêter en fin d'après-midi pour loger dans un hôtel près du fleuve et ainsi repartir le lendemain matin pour une nouvelle étape de jour. Donc pas nécessairement dans une "croisière" mais plutôt des transports publics fluviaux si cela existent

Cela donnerait comme étapes :

Yichang-Badong Badong-Wushan Wushan-Yong'an(Fengjie) Yong'an-Yunyang Yunyang-Wanzhou(Wanxian) Whanzou(Wanxian)-Zongzhou Zongzhou-Fengdu Fengdu-Fuling Fuling-Chongqing

Merci pour vos lumières
Le mauvais goût ou les opinions bizarres rendent la coexistence très difficile, mais leur interdiction la rend absolument impossible. Daniel Innenarity
AN Anatolie ·
Cher ami, Désolé, mais je ne saurai répondre à votre question. J'espère que d'autres internautes sauront vous éclairer.
AR Artichaux Veteran ·
salut j'ai fait la croisière en chine en partantr de shanghai jusqu'a schongqing 2300 km en 12 jours avec des tas de visite tout au long du parcours l'organisme organisateur a été parfait si tu désires pls de renseignements tu me contactes tchao
artichaux
FL Floflodubal ·
j'ai eu l'occasion de faire une partie de cette croisière, à savoir de Yichiang à Yunyang( du barrage des 3 Gorges à la CIté du Roi Blanc) y compris les trois petites gorges en Novembre 2009 le bus partait de Wuhan à Yichiang et retour, sur le bateau de croisière du vendredi soir au dimanche matin.seuls occidentaux au milieu des touristes chinois visites, repas, transferts, guide compris : 2350y pour deux c'était parfait: pas trop long en temps car visites, repas et découverte des payasages se relaient pas luxueux mais très correct en confort: cabine deux personnes, propre avec douche j'ai vu passer les hydroptères, à toute vitesse, mais etre enfermé à l'interieur ne m'aurait pas convenu je suis prete à recommencer cette experience mais sur la rivière Li la prochaine fois
JO Joenchine ·
Bonjour, j'ai lu votre message sur le forum concernant votre croisière sur le Yangtsé, l'aviez vous réservée sur place ou bien depuis la France et dans quelle agence?

J.Logeay
FA Fanada ·
bonjour artichaux

je prépare un voyage en chine pour fin 2010, j'aimerais remonter le Yangsté de shanghai à chongquing comme vous l'avez fait (votre message du 23/01/2005 à 19/43). pouvez vous m'indiquer l'organisme organisateur avec qui vous avez fait ce voyage c'est exactement ce j'aimerais faire et non pas les mini croisières de 3 jours proposées par toutes les agences.

Merci encore à bientôt;

FANADA
AR Artichaux Veteran ·
bonjour l'organisme organisateur est " notre temps " qui, pour nous a été parfait a tous points de vues : avions-voyage -hotels - visites- bateau (chinois) sur le bateau nous n'étions que 130 personnes avec 110 marins à notre service + 5 accompagnateurs français charmants , aux petits soins... nous avons fait xiam en supplément bien que, fréqenté par un certain nombre de retraités de qualités entre autres que nous avons appréciés et si nous n'étions pas des voyageurs en camping car ( nous rentrons ce 7 novembre de turquie syrie jordanie et l'année dernière ouzebekistan ) nul doute que ferions +, de voyage avec cet organisme :volga -rhin- et

connectez vous sur notre temps " voyages a dipo pour d'autres renseignements

salut
artichaux

Similar discussions

You might also like