Intérêt de Puttalam? (Sri Lanka)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Tout d'abord bonjour à tous les membres de ce forum,

Ma destination de vacance cette année sera le Sri lanka, en mode sac à dos (mon premier voyage de ce type/ 3 semaines). J'ai déjà mon billet d'avion et suis entrain de "d'organiser" mon itinéraire. Ma première question surement pas la dernière... aux membres de ce forum s'étant rendu au Sri lanka :

J'arrive à negombo passe une nuit pour me remettre du trajet. Ensuite je compte prendre le train (9h23 ) pour Puttalam et ce pour me rendre à anuradhapura. Ma question est la suivante : Selon vous dois- je rester un jour à Puttalam ou directement me rendre à Anuradhapura ???

D'avance merci pour vos réponses et conseils.

Bonne journée
MA Marylene1611 ·
Salut! il y a environ 5 ans je faisais mon 1e voyage sac à dos comme toi au Sri Lanka...Et je commençais aussi par Negom puis Anruadhapura via Puttalam. Franchement nous on ne s'y est pas arrêter car on n'a pas aimé l'atmosphère qui était plutôt tendue. De plus, de ce qu'on en a vu par la fenêtre des bus (on en pris 3 différents on y a passé la journée) ça ne donnait pas spécialement envie de s'y arrêter. Un conseil pour Anuradhapura, tu peux dormir vers le lac Nuwara. Et surtout prends un tuktuk à la demi-journée pour aller sur Mihintala : ce site est de toute beauté. De mémoire pour le tuktuk ça avait dans les 700 Rps et je crois que c'était même un peu l'arnaque. N'hésite pas à négocier pour les prix des tuktuks! Si tu as d'autres questions n'hésite pas!
TA Taowen Veteran ·
Oui même avis que Marylène 1611, pas grand interet et un peu d'agressivité, des gosses m'y ont jeté des pierres, ce qui est rare au Sri Lanka (j'étais à vélo). C'est surtout une étape pour se rendre à Kalpitiya sur la presqu'île, ou dans le parc de Wilpattu, sinon mieux vaut ne pas y rester une journée et la garder pour d'autres sites plus intéressants qui ne manquent pas au Sri Lanka. Bon voyage.
Thaïlande/Laos à vélo 2017/2018 voir récit, itinéraire et photos sur mon site
DU Duarna ·
Merci à vous deux pour vos avis sur puttalam! après réflexion je ne ferais que transiter par puttalam.

Bonne soirée,

Similar discussions

You might also like