Badiner · 11 January 2015 à 12:00 · 3 photos 46 messages · 10 participants · 5 923 affichages | | | | À: Gigi1234 · 13 January 2015 à 21:26 Re: Internet et Wi-Fi à Cuba Message 21 de 46 · Page 2 de 3 · 1 393 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Etecsa n'a jamais été interdit aux Cubains. Les centres Etecsa de communications internationales donnaient la priorité aux touristes (comme beaucoup d'autres endroits ou transports à Cuba), mais il existe des centres Etecsa pratiquement fréquentés uniquement par des Cubains, et en Mn (CUP) comme par exemple celui de la calle Enramada à Santiago, ou se trouvaient des ordinateurs permettant aux Cubains de se connecter à Internet. C'est par là où je me connectais lorsqu'il y avait trop d'attente à Etecsa du Parque Cespedés (ces centres n'étant pas non plus réservés aux Cubains). Il y avait moins de monde, mais c'était au premier et donc galère avec toutes ces marches. A Etecsa Cespedés, ma belle famille y allait aussi, car les cartes pour l'autre centre étaient plutôt difficiles à avoir.
Je vous invite à aller chez Etecsa, calle Enramada à Santiago, et d'aller demander depuis combien de temps les ordinateurs pour se connecter à Internet (pour les Cubains puisque pratiquement que fréquenté par eux. Si vous êtes honnêtes, vous rapporterez ici la réponse. Moi, je dis au moins depuis 2001 ou 2002. | | | À: Gigi1234 · 13 January 2015 à 21:31 Re: Internet et Wi-Fi à Cuba Message 22 de 46 · Page 2 de 3 · 1 390 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut.Gigi Depuis 2003 que je vais dans les centres sois Varadero, Cárdenas et même Cabairien et j ai toujours vu des cubains payer leurs cartes pour avoir accès à internet. Donc tant que les cubains ont des $$$$ y a pas de problème pour eux | | | À: Juajiro · 13 January 2015 à 21:40 Re: Internet et Wi-Fi à Cuba Message 23 de 46 · Page 2 de 3 · 1 387 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut.Gigi Depuis 2003 que je vais dans les centres sois Varadero, Cárdenas et même Cabairien et j ai toujours vu des cubains payer leurs cartes pour avoir accès à internet. Donc tant que les cubains ont des $$$$ y a pas de problème pour eux
Mon expérience est différente et les informations données par les autorités aussi. Quand mon mari était à Cuba, soit jusqu'à 2008, il ne pouvait pas utiliser Internet dans les centre etecsa, ni ailleurs d'ailleurs, pas légalement ou sans aller chez quelqu'un qui avait cette connexion à la maison pour des raisons professionnelles. Je suis allée plusieurs fois dans les centres Etecsa entre 2006 et 2010, et je devais montrer mon passeport pour avoir accès, c'etait interdit aux Cubains sauf s'ils résidaient à l'etranger.
Mon mari avait toutefois accès sans problème mais avec une longue attente à correo de Cuba, mais qui ne donne aucunement accès à internet, juste au service de messagerie correo de Cuba. | | | À: Gigi1234 · 13 January 2015 à 21:54 Re: Internet et Wi-Fi à Cuba Message 24 de 46 · Page 2 de 3 · 1 369 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Effectivement tu as raison. Mais comme tu sais et que tu connais Cuba il y a eu toujours des exceptions tel que qui connais qui ect et avec un petit pourboire de 1 cuc ! | | | À: Juajiro · 14 January 2015 à 9:27 · Modifié le 14 Jan 2015 à 10:39 Re: Internet et Wi-Fi à Cuba Message 25 de 46 · Page 2 de 3 · 1 341 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tous les messages vont dans le même sens sur l'interdiction d'accès pour les cubains à Etecsa jusqu’à une date proche. (tu vois Gigi j'ai intégré ta remarque  )
Bien sur, il y avait la possibilité pour quelques petits malins de contourner l'interdiction. J'ai cité, accompagner un touriste qui louer une connexion,
ou celle de Juajiro donner une petite somme au préposé (mais le prix d'Etecsa est déjà trop élevé alors une commission en plus), et certainement d'autres que j'ignore. Mais cela reste très minoritaire. Pour la large majorité des cubains Etecsa était interdit.
Une question ou se trouve Ectesa parc Cespedes, si mes souvenirs de décembre sont bon autour de Cespedes vous avez l’hôtel casa granda, sur la gauche la cathédrale dessous un magasin de souvenirs, puis en face une banque et la casa de Velaquez, sur le coté droit vous avez un bâtiment officiel et sous l’hôtel casa granda le loueur de voiture et un magasin de fringues et ensuite une banque
| | | À: Badiner · 18 January 2015 à 12:50 Re: Internet et Wi-Fi à Cuba Message 26 de 46 · Page 2 de 3 · 1 273 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tous les messages vont dans le même sens sur l'interdiction d'accès pour les cubains à Etecsa jusqu’à une date proche. (tu vois Gigi j'ai intégré ta remarque  )
Bien sur, il y avait la possibilité pour quelques petits malins de contourner l'interdiction. J'ai cité, accompagner un touriste qui louer une connexion,
ou celle de Juajiro donner une petite somme au préposé (mais le prix d'Etecsa est déjà trop élevé alors une commission en plus), et certainement d'autres que j'ignore. Mais cela reste très minoritaire. Pour la large majorité des cubains Etecsa était interdit.
Une question ou se trouve Ectesa parc Cespedes, si mes souvenirs de décembre sont bon autour de Cespedes vous avez l’hôtel casa granda, sur la gauche la cathédrale dessous un magasin de souvenirs, puis en face une banque et la casa de Velaquez, sur le coté droit vous avez un bâtiment officiel et sous l’hôtel casa granda le loueur de voiture et un magasin de fringues et ensuite une banque
![]()
![]()
je n'ai pas tout lu mais je vais le faire !! je rentre de voyage il me faut un peu de temps ! 
cela dit, badiner, il y a deux solutions pour la réponse que vous attendez : soit vous achetez une paire de lunettes
soit vous décalez sur la droite votre photo numéro 2, en bas de la Cathédrale, donc bien à droite, vous avez une magnifique boutique ETECSA, où vous avez plusieurs postes d'accés Internet ! et en plus, rapides, tout à fait corrects !  
PS / dernière visite personnellement en 2013 ! | | | À: Fmaej · 18 January 2015 à 15:52 Re: Internet et Wi-Fi à Cuba Message 27 de 46 · Page 2 de 3 · 1 248 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ai suivi votre conseil  , donc voila une photo prise quelques années plus tot qui montre le dessous de la Cathédrale vers la droite, il n'y a toujours pas d'Ectesa.
| | | À: Badiner · 18 January 2015 à 16:24 Re: Internet et Wi-Fi à Cuba Message 28 de 46 · Page 2 de 3 · 1 238 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ai suivi votre conseil  , donc voila une photo prise quelques années plus tot qui montre le dessous de la Cathédrale vers la droite, il n'y a toujours pas d'Ectesa.
![]()
Le bas de la photo est tronqué, et c'est encore plus à droite ! vous ne voyez pas forcément l'inscription ETECSA en très gros ; vous êtes un curieux personnage à vous entêter dans vos fausses informations, pas bon pour les voyageurs !   et de quand date votre photo ? (avant Sandy ça c'est sûr !)
la première fois que j'ai utilisé internet DANS CE LIEU, c'était en 2009, la dernière en 2013 (Avril !) la boutique est assez grande mais la marque est sur la porte écrite normalement dirai-je !! | | | À: Fmaej · 18 January 2015 à 23:50 Re: Internet et Wi-Fi à Cuba Message 29 de 46 · Page 2 de 3 · 1 200 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Faudrait quand même en revenir... Faire le tour du parc prend moins de 5 minutes. L'ETECSA est en face. Point final.
On dirait mes enfants de 10 et 12 ans. Jusqu'à ce que je dise, ça suffit. | | | À: Cubavida · 19 January 2015 à 0:19 Re: Internet et Wi-Fi à Cuba Message 30 de 46 · Page 2 de 3 · 1 189 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je ne connais pas tes enfants, malgré tout je suis sûr qu'ils sont plus sérieux que ça.  | | | À: Montérégie · 19 January 2015 à 0:26 Re: Internet et Wi-Fi à Cuba Message 31 de 46 · Page 2 de 3 · 1 184 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est sur qu'il sont sérieux. Je te les emmène cet été pour une petite bière.    Moi j'ai arrêté de boire. | | | À: Cubavida · 19 January 2015 à 10:31 Re: Internet et Wi-Fi à Cuba Message 32 de 46 · Page 2 de 3 · 1 157 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Faudrait quand même en revenir... Faire le tour du parc prend moins de 5 minutes. L'ETECSA est en face. Point final.
On dirait mes enfants de 10 et 12 ans. Jusqu'à ce que je dise, ça suffit.
Oui ! et alors ?
c'est sans doute pour ça que je proposais à votre ami badineur de porter des lunettes dans mon premier message, nous n'avons pas le même humour !  
Vous savez donc qu'il y a un bureau d'ETECSA sur la place Cespedes et plus précisément en bas de la Cathédrale à droite, parce qu'en face du Parc c'est bien vague et vous le savez bien aussi...! Monsieur Badidi lui, dit qu'il n'y en a pas ! (sur ses photos persos !!).
Les gens sont givrés avec Cuba, ils ont des sortes de crises de" moi je sais tout, moi je connais, il n'y a que moi qui connaîs "... et donnent souvent de fausses informations ou des infos bidons aux voyageurs, ramènent tout à eux, leur histoire personnelle dont tout le monde se fiche; quand on informe les voyageurs il faut dire les choses exactes, précises.
Quant à vos enfants qui commencent la bière à 10 ans c'est mal barré ! (je sais, c'est pour plaisanter, vous avez beaucoup le sens de la rigolade !!   )
Point final là aussi, merci ! | | | À: Cubavida · 22 January 2015 à 14:53 Re: Internet et Wi-Fi à Cuba Message 33 de 46 · Page 2 de 3 · 1 075 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En gros, si badiner ne connaît pas Etecsa au Parque Céspedes de Santiago, c'est peut-être parce qu'il n'a jamais mis les pieds à Santiago. | | | À: Chrysvenant · 22 January 2015 à 15:08 Re: Internet et Wi-Fi à Cuba Message 34 de 46 · Page 2 de 3 · 1 065 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je ne serais pas surpris. | | | À: Cubavida · 22 January 2015 à 17:29 Re: Internet et Wi-Fi à Cuba Message 35 de 46 · Page 2 de 3 · 1 038 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Dans le message hebdomadaire que nous échangeons avec une amie de Santiago, j'avais demandé de verifier si par hasard je ne faisais pas une erreur  . J'ai ma réponse il n'y a pas d'Etecsa sur le parc Cespedes, le cyber ectesa se trouve sur la rue qui remonte sur la place Marte à environ 200 m de celle ci. Sur la place dans l'angle droit de l’église dans le prolongement des vitrines que l'on vois sur mes photos, face à la discothèque il n'y a qu'un magasin de souvenirs, de cartes postales et de posters
En quel année y est tu aller, il est possible que cela à changer depuis
Cordialement | | | À: Badiner · 22 January 2015 à 17:44 Re: Internet et Wi-Fi à Cuba Message 36 de 46 · Page 2 de 3 · 1 032 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Dans le message hebdomadaire que nous échangeons avec une amie de Santiago, j'avais demandé de verifier si par hasard je ne faisais pas une erreur  . J'ai ma réponse il n'y a pas d'Etecsa sur le parc Cespedes, le cyber ectesa se trouve sur la rue qui remonte sur la place Marte à environ 200 m de celle ci. Sur la place dans l'angle droit de l’église dans le prolongement des vitrines que l'on vois sur mes photos, face à la discothèque il n'y a qu'un magasin de souvenirs, de cartes postales et de posters
En quel année y est tu aller, il est possible que cela à changer depuis
Cordialement
Depuis avril 2013 ça a changé ????? quelle discothèque ?  c'est en dessous de la Cathédrale, à droite, et vous continuez à vous entêter !! à moins que depuis Avril 2013 ???... Chrys devrait confirmer non ? | | | À: Fmaej · 22 January 2015 à 17:53 Re: Internet et Wi-Fi à Cuba Message 37 de 46 · Page 2 de 3 · 1 023 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La discothèque face à la Cathédrale vous ne connaissez pas, je crois que son nom est la "Claqueta" mais je n 'en suis pas sur, elle a été fermé 2 ans vers 2009 quand la police a durcie les contrôles contre les jineteres | | | À: Badiner · 22 January 2015 à 18:14 Re: Internet et Wi-Fi à Cuba Message 38 de 46 · Page 2 de 3 · 1 017 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La discothèque face à la Cathédrale vous ne connaissez pas, je crois que son nom est la "Claqueta" mais je n 'en suis pas sur, elle a été fermé 2 ans vers 2009 quand la police a durcie les contrôles contre les jineteres
La Claqueta n'est pas une discothèque, c'est un lieu où jouent des groupes (entre autres la Sonora Santiaguera, mais pas que !) musicaux, excellents, où on danse si on veut ; c'est ouvert, et les concerts se terminent tôt ! je connais "la Claqueta" j'y ai passé de très bons moments...ambiance cubaine avec beaucoup de cubains, entre eux, et avec leurs amis étrangers, tout simplement !
Bref, la boutique Etecsa n'est pas du tout en face, mais avant le... " virage " disons ! quant au Centre Etecsa le plus important de Santiago il est derrière Aguilera, et est à l'angle d'une calle dont j'ai oublié le nom ! | | | À: Fmaej · 22 January 2015 à 18:27 Re: Internet et Wi-Fi à Cuba Message 39 de 46 · Page 2 de 3 · 1 013 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La nuance entre une discothèque et un endroit ou on écoute de la musique et on danse même si il arrive que certains soirs ce soit en live m’échappe un peu  . Surtout que maintenant, je l'ai encore entendue en juillet il y a surtout du reggaton.
Quand avant sa fermeture temporaire, il y avait beaucoup de jeunes filles avec des "amis cubains", et la réputation n’était pas très bonne. D'ailleurs cela a entraîné sa fermeture, comme pour la discothèque dans le quartier de la Trocha
P: entre le virage et la "claqueta" il y a 15 mètres  , je vais voir si j'ai une photo
Cordialement | | | À: Badiner · 22 January 2015 à 18:38 Re: Internet et Wi-Fi à Cuba Message 40 de 46 · Page 2 de 3 · 1 009 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La nuance entre une discothèque et un endroit ou on écoute de la musique et on danse même si il arrive que certains soirs ce soit en live m’échappe un peu  . Surtout que maintenant, je l'ai encore entendue en juillet il y a surtout du reggaton.
Quand avant sa fermeture temporaire, il y avait beaucoup de jeunes filles avec des "amis cubains", et la réputation n’était pas très bonne. D'ailleurs cela a entraîné sa fermeture, comme pour la discothèque dans le quartier de la Trocha
N'importe quoi ! comme d'hab !  du reggaeton il y en a après les concerts, partout, pour les jeunes, ils aiment leur reggaeton, ça leur passera sans doute un jour, mais pour le moment c'est comme ça !
il y a beaucoup plus de "jeunes filles " cubaines à Baracoa (que vous connaissez si bien n'est il pas ?  ) avec de vieux messieurs libidineux et souvent moches alors qu'elles sont si belles... malheureusement pour elles !
revenez donc à votre info de départ ET ECSA ? !!  
Et pitié dispensez moi de vos photos qui ne prouveront jamais rien ! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Badiner. Photo postée par le membre Badiner. Photo postée par le membre Badiner. All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 13 720 visiteurs en ligne depuis une heure! |