Inversion nom et prénom sur passeport
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Nous partons mardi de Nantes pour Montréal... je viens de m'apercevoir en vérifiant les horaires du vol que sur 3 personnes 2 personnes ont les noms et prénoms inversés sur leur billet d'avion. Le vol est avec Air Transat. Dans l'immédiat je n'arrive pas à les joindre car ils sont fermés en France le dimanche. je vais tenter de les appeler au Canada... A votre avis est-ce que cela peut passer à l'aéroport mardi ou faut-il à tout prix obtenir le changement en amont quitte à payer ??? qu'en pensez-vous ? quelqu'un a-t-il eu le pb ? Cordialement.
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Ce sujet est récurrent sur ce forum; et dans 99.9% des cas il concerne vos compatriotes.

À votre avis est-ce que cela peut passer à l'aéroport mardi ...?

Pourquoi cette inquiétude? À Nantes, mais oui ça va passer puisque vous ne serez pas les premiers dans cette situation.

À votre place je ne m'en ferais aucunement.

Ps. Qui fait la bêtise d'inverser les noms et prénoms chez-vous?

J'ai une collection de passeports périmés et les noms et prénoms n'ont jamais été inversés, le fonctionnaire canadien recopie les infos fournies textuellement après les avoir vérifiées.
FE Fexon Globetrotter ·
je viens de m'apercevoir en vérifiant les horaires du vol que sur 3 personnes 2 personnes ont les noms et prénoms inversés sur leur billet d'avion.

😮 vous m'avez fait peur... en lisant le titre " Inversion nom et prénom sur passeport" j'avais cru comprendre que c'était inversé sur vos passeports!

Rien de grave alors, il suffit de racheter deux billets d'avion! 😉
YO Yolandroy Regular ·
Bonjour,

L'an dernier, j'ai vécu la même chose avec Air Transat, et malgré 2 appels téléphoniques faits à la compagnie le changement n'avait pas été fait à mon arrivée à l'aéroport. Un superviseur de la compagnie a du venir au comptoir pour régler le problème pour que je puisse avoir accès à mon vol. Je vous conseille donc de régler le problème avant de vous présenter à l'aéroport. Je crois que vous devez régler le problème en France.

Bon voyage et bonne visite au Québec, YR
Loy Roy
CA CAR35 ·
Désolée je me suis trompée sur le tritre : je parlais d'une inversion sur le billet et le secure flight mais pas sur le passeport... j'ai eu ce matin AIr TRansat. Ils ont effectué la modification en ligne gratuitement. Je viens de recevoir le e-ticket avec la mise à jour. Donc normalement tout est OK pour demain. Cordialement.

Similar discussions

You might also like