Iran et carnet de passage en douane? Perju · 4 May 2018 à 12:05 · Une photo 28 messages · 8 participants · 4 178 affichages | | | | À: Benbenthekid · 17 February 2019 à 2:33 Re: Iran et carnet de passage en douane? Message 21 de 28 · Page 2 de 2 · 472 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Benoit,
Super photo. Le carnet est valable un an, il faut le renouveler moyennant le paiement d’une nouvelle cotisation (~ 200€) pour prolonger le séjour. Cela étant dit, si vous quittez le territoire il y a une formalité administrative où vous devez notifier une autorité. Le mieux est d’écrire ou d’appeler directement l’automobile association à Paris pour plus de détails.
Bon voyage !
Thibault | | | À: Titothefirst · 17 February 2019 à 9:05 Re: Iran et carnet de passage en douane? Message 22 de 28 · Page 2 de 2 · 462 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Thibault Merci pour carte response mais ma question concernait les autorités iranienne. J essaie de la reformuler : avec un CPD en ordre et renouvelé, le sejour de la voiture en Iran est il limité à 1 an ou peut il être de deux ans? Belle journee Benoît | | | À: Benbenthekid · 17 February 2019 à 20:42 Re: Iran et carnet de passage en douane? Message 23 de 28 · Page 2 de 2 · 454 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Benoit,
Pour être honnête je n’ai jamais produit / montré mon CDP une seule fois en Iran. Lorsque la police m’a une fois arrêté, c’était pour me serrer la main et dire bonjour. Le CDP ne vous servira donc que pour entrer et sortir du territoire. Si le véhicule est laissé dans un endroit tranquille / sur, aucun souci ! À ma connaissance donc il n’y a pas de limite en Iran ni dans d’autres pays tant que le carnet est à jour. | | | À: Benbenthekid · 17 February 2019 à 22:04 Re: Iran et carnet de passage en douane? Message 24 de 28 · Page 2 de 2 · 453 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je pense que le service du consulat est le plus apte à renseigner cette question, je vais avoir le même souci en inde, et faute de trouver la réponse, je me suis adressé au consulat indien, j'attend la réponse. Aujourd'hui notre camion est en Turquie pour cause d'hiver rigoureux qui nous a un peu effrayé, nous n'aurons qu'une légère amende pour dépassement du délai de sortie de territoire. Au Maroc, c'est la même chose. | | | À: Naej2509 · 17 February 2019 à 23:34 Re: Iran et carnet de passage en douane? Message 25 de 28 · Page 2 de 2 · 450 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci bien. C est une piste en effet Mais qui ne marche pas toujours. Ex le consulat d Arménie n a pu me donner d infos sur la validité du TIP (temporary import paper). Mais je vais essayer auprès de l iranien. Bonne poursuite de votre aventure! | | | À: Titothefirst · 18 February 2019 à 9:43 Re: Iran et carnet de passage en douane? Message 26 de 28 · Page 2 de 2 · 446 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le CDP ne vous servira donc que pour entrer et sortir du territoire.
bonjour, pas tout à fait exact, le CPD est demandé, si l'on veut se rendre sur l'île de Qeshm. | | | À: Perju · 18 February 2019 à 10:30 Re: Iran et carnet de passage en douane? Message 27 de 28 · Page 2 de 2 · 442 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le CDP ne vous servira donc que pour entrer et sortir du territoire.
bonjour, pas tout à fait exact, le CPD est demandé, si l'on veut se rendre sur l'île de Qeshm.
Merci à tous. C est très rassurant. J ai hâte d y être dans 1 an! Salutations de Belgique | | | À: Perju · 6 March 2019 à 8:40 Re: Iran et carnet de passage en douane? Message 28 de 28 · Page 2 de 2 · 423 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Si ça intéresse, il faut à ce jour toujours un cpd pour l' Iran. Nous faisons actuellemnt la demande auprès de l'automobile clud suisse. Est-ce que quelqu'un à vu son entrée refusé malgré un cpd en règle? Connaissances d'expériences négatives? Nous passerons par la frontière du nord... Ambroise | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group |