 |  |  |
 | | | | | Où iriez-vous "sur un coup de tête"? MirandaMouse · 16 December 2019 à 12:46 · 4 photos 145 messages · 42 participants · 12 265 affichages | | | | À: MirandaMouse · 17 December 2019 à 17:57 Re: Où iriez-vous "sur un coup de tête"? Message 21 de 145 · Page 2 de 8 · 1 013 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est surtout le coût du billet d'avion
Tu peux tenter Koumac; il y a des vols low cost au départ d'Orly:
| | | À: Lucbertrand · 17 December 2019 à 19:11 Re: Où iriez-vous "sur un coup de tête"? Message 22 de 145 · Page 2 de 8 · 987 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
tu es un brave homme | | | À: MirandaMouse · 17 December 2019 à 19:12 Re: Où iriez-vous "sur un coup de tête"? Message 23 de 145 · Page 2 de 8 · 986 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bangkok, qu'évoque Attila, est une bonne idée, et ça permet de partir au hasard ensuite ailleurs en Thailande, côté budget c'est plutôt favorable. Autrement je penserais à Cuba, mais j'y suis allée en 2001, la situation a certainement beaucoup évolué, mais il y fait beau, chaud et les Cubains sont très agréables. Côté prix, c'est là que je ne sais pas du tout comment sont les choses maintenant.On en profite certainement plus si on parle espagnol quand même au niveau des contacts. Je ne sais pas si tu es une ratoncita? | | | À: Sissi57 · 17 December 2019 à 19:15 Re: Où iriez-vous "sur un coup de tête"? Message 24 de 145 · Page 2 de 8 · 983 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ça tombe bien que je passe par ici parce que je cherche la destination moins chère, demain je vais regarder sur le forume de la Thailandemerci bien Antoinette | | | À: MirandaMouse · 17 December 2019 à 19:28 Re: Où iriez-vous "sur un coup de tête"? Message 25 de 145 · Page 2 de 8 · 976 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Admettons que vous traversiez une période très difficile de votre vie
Admettons.
et que des fois, pour aller mieux, la solution c'est de partir loin, se ressourcer, etc.
Plus difficile à admettre. Partir loin n'est jamais une solution à une période difficile, c'est juste un moyen de l'oublier.
Mais admettons que l'on souhaite l'oublier.
Vous iriez où, là comme ça ?
Comme disait Charles : J'aimerais débarbouiller ce gris En virant de bord Emmenez-moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles Il me semble que la misère Serait moins pénible au soleil
Admettons qu'il ait raison. (oui, je sais, ça fait beaucoup d' admissions)
Le soleil, en ce moment, il est plutôt dans l'hémisphère sud. Mais il y a une destination de ce côté de l' équateur, chargée de soleil et d'histoire, déjà citée plus haut, très accessible financièrement, qui t'enchanterait. C'est l' Egypte. Pas Hurghada ou Sharm-el-sheikh... Louxor. (je passe d'Aznavour à Katherine avec une facilité déconcertante) | | | À: Masterpo · 17 December 2019 à 20:22 Re: Où iriez-vous "sur un coup de tête"? Message 26 de 145 · Page 2 de 8 · 963 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et Assouan, qui a encore plus de charme........ | | | À: Masterpo · 17 December 2019 à 20:26 Re: Où iriez-vous "sur un coup de tête"? Message 27 de 145 · Page 2 de 8 · 961 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
et que des fois, pour aller mieux, la solution c'est de partir loin, se ressourcer, etc.
Plus difficile à admettre. Partir loin n'est jamais une solution à une période difficile, c'est juste un moyen de l'oublier.
Ou de fuir...
Je reste intimement persuadée que pour faire face à une situation difficile, la solution c'est d'aller vers les "autres". | | | À: Sissi57 · 17 December 2019 à 23:25 Re: Où iriez-vous "sur un coup de tête"? Message 28 de 145 · Page 2 de 8 · 935 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et Assouan, qui a encore plus de charme........
Oui, c'est vrai, et dans le contexte de ce fil, c'est certainement préférable.
Mais si la vieille cataracte a du charme, le vieil hiver en possède aussi, et Louxor (et ses environs proches) regorge de merveilles, comme peu de villes au monde. | | | À: Masterpo · 17 December 2019 à 23:30 Re: Où iriez-vous "sur un coup de tête"? Message 29 de 145 · Page 2 de 8 · 932 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Entièrement d'accord, il faut passer du temps dans les deux villes, chacune a ses atouts | | | À: Sissi57 · 18 December 2019 à 0:36 Re: Où iriez-vous "sur un coup de tête"? Message 30 de 145 · Page 2 de 8 · 927 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Non l' Egypte j'irais pas vu le contexte, tant pis.
Je pense que ce sera plutôt un temps en Espagne où je connais, dans un premier temps.
Sinon c'est pas "je suis un peu déprimée je veux me changer les idées" c'est "j'ai de très graves emmerdes, ma vie est devenue un cauchemar, ce sera dans les mains de la Justice, qui hélas est très lente et qui ne fera sans doute rien, donc en attendant pour pas finir en HP faut aller voir ailleurs"...
Désolée je ne peux répondre à tout le monde, je le ferai plus tard ! | | | À: MirandaMouse · 18 December 2019 à 12:15 Re: Où iriez-vous "sur un coup de tête"? Message 31 de 145 · Page 2 de 8 · 892 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Miranda,
J'aime les îles parce que j'y ai vécu des bouts de ma vie et qu'importe qu'elles soient situées au nord ou au sud de notre monde. J'aime les îles.... Alors nous sommes en hiver, un coup de blues et je file à la recherche de paix et de tranquillité à LLanbadrig, sur l'île d'Anglesey au Pays de Galles. Un village, des ruines, un phare, une grande baie avec des phoques, de longues marches vivifiantes le long du rivage, admirer et s'émerveiller d'un ciel gris qui sera magnifié par un rayon de soleil entre deux averses. S'installer quelques jours dans une petite maison en pierres qui résiste aux coups de vent, construite sur la côte pour entendre le bruit des vagues qui viennent mourir sur le sable. S'asseoir à une petite table installée devant une fenêtre à proximité de la cheminée où le feu crépite et réchauffe le coeur et l'âme sans oublier un bon verre de whisky pour réchauffer le corps. De la musique et de grands carnets pour en noircir les pages blanches de l'histoire de ma vie....
Calyssie
| | | À: MirandaMouse · 18 December 2019 à 14:49 Re: Où iriez-vous "sur un coup de tête"? Message 32 de 145 · Page 2 de 8 · 866 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Votre question ouvre une multitude de réponse possible mais pour moi je pense que la Polynésie ou la Nouvelle Zélande sont les lieux d'exception...après plus proche le choix devient un peu plus délicat au regard de la saison.....mais on peut échanger selon vos affinités du voyage | | | À: Andrebart · 18 December 2019 à 16:15 Re: Où iriez-vous "sur un coup de tête"? Message 33 de 145 · Page 2 de 8 · 852 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Miranda cherchait une destination financièrement raisonnable..... | | | À: Sissi57 · 18 December 2019 à 16:49 Re: Où iriez-vous "sur un coup de tête"? Message 34 de 145 · Page 2 de 8 · 844 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui vous avez raison.....je suis passé outre par raison du coeur :)
mais je mentionner, me semble t -il, rester attentif aux motivations pour suggérer d'autres lieux | | | À: MirandaMouse · 18 December 2019 à 17:44 Re: Où iriez-vous "sur un coup de tête"? Message 35 de 145 · Page 2 de 8 · 1 017 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ai acheté hier un vol AF Paris/ Cancun A/R pour 575 €. Ca semble correct, non ? | | | À: Fred4454 · 18 December 2019 à 23:28 Re: Où iriez-vous "sur un coup de tête"? Message 36 de 145 · Page 2 de 8 · 957 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Aucune idée des tarifs.
Bon pour le moment ce sera plutôt les coins d'Europe que j'aime.
Sinon pour 2020 j'espère découvrir la Grèce et Israël. Peut-être le Japon mais je pense qu'il faut réserver un certain temps avant sinon c'est cher... | | | À: MirandaMouse · 19 December 2019 à 0:51 Re: Où iriez-vous "sur un coup de tête"? Message 37 de 145 · Page 2 de 8 · 954 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Essaie l’ Albanie. Ça devrais correspondre à ce que tu cherches. Cordialement et bonne préparation. Hannah | | | À: Hannahannah · 19 December 2019 à 1:24 Re: Où iriez-vous "sur un coup de tête"? Message 38 de 145 · Page 2 de 8 · 951 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pas en hiver 
Là ce sera déjà un retour à Madrid avec la découverte de Tolède.
Madrid c'est ma seconde maison, puis ensuite c'est Séville, d'où je reviens !
Je pense retourner à Cordoue, Grenade, découvrir Malaga.
L' Espagne me fait toujours du bien  Et l'hiver c'est top ! | | | À: MirandaMouse · 19 December 2019 à 10:40 Re: Où iriez-vous "sur un coup de tête"? Message 39 de 145 · Page 2 de 8 · 907 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut la souris,
Je suis assez d'accord avec l' Asie du sud est... Les vols sont raisonnables et le climat est bon jusqu'à fin février.
Même si le billet sera plus cher que le sud de l' Espagne, tu te rattraperas largement sur le quotidien. Allez se baigner à Ko Kood ou à Marbella en janvier, il n'y a pas photo.
Et Bangkok n'est qu'un gros hub, il est facile de se rendre dans un pays voisin à moindre coût si la Thaïlande ne te botte pas.
Tu as aussi le Sénégal et la Mauritanie. L'hiver c'est mieux. Point Afrique a reprit ses vols sur l'Adrar. Bon dépaysement... | | | À: MirandaMouse · 19 December 2019 à 11:15 Re: Où iriez-vous "sur un coup de tête"? Message 40 de 145 · Page 2 de 8 · 894 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Madrid c’est froid en hiver, même au printemps on peut avoir de la neige, j’en ai eu un premier mai. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 8 199 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |