Où iriez-vous "sur un coup de tête"?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Admettons que vous traversiez une période très difficile de votre vie, et que des fois, pour aller mieux, la solution c'est de partir loin, se ressourcer, etc.

On est l'hiver, donc ça limite.

Vous avez des sous de côté mais c'est pas non plus le Pérou.

Vous iriez où, là comme ça ?
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
XY Xyz999 Veteran ·
Sans hésiter, je partirai directement pour la Sibérie (uniquement par voie terrestre).
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Pour quelles raisons ?

Là le Mexique me tente bien, mais je pense que c'est le genre de destination qui s'anticipe longtemps avant, les billets d'avion sont chers...
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
EL Elare ·
... , pour aller mieux, la solution c'est de partir loin, se ressourcer, etc. On est l'hiver, donc ça limite.

... partir loin, pas forcément.

Non, l'hiver ça incite.

Je me précipiterais sans doute dans une grande ville européenne, sans doute Rome, Londres ou Paris, où j'aurais enfin la joie de découvrir ces choses mythiques dont j'ai souvent rêvé mais qui me sont restées quasiment inaccessibles. Souriez mais, dans mon village...
Angle de réflexion sur matière grise.
XY Xyz999 Veteran ·
Pour quelles raisons ?

Puisque c'est un coup de tête, je n'y ai pas encore réfléchi.

Mais sans doute l'idée d'aller au bout du monde en train et en bus, en traversant des régions qui, alternativement ne font pas rêver et d'autres qui font rêver (pour l'hiver et l'immensité).
LO Louxor71 Veteran ·
Bonjour,

Je n'irais pas forcément loin, d'abord ça coûte, et ce n'est pas le remède idéal. Les problèmes ressurgissent au retour, je pense qu'il faut simplement donner du temps au temps (oui, je sais quelqu'un a déjà dit ça) mais c'est bien vrai. Surtout ne pas se renfermer sur soi, au contraire sortir de sa coquille, ne jamais au grand jamais baisser les bras. Alors en ce moment, j'ai un faible pour les pays du nord, sous la neige, en plus le froid ça ravigote. On peut toujours se réchauffer avec de bonnes petites boissons chaudes ou pas, épicées, sucrées etc.....de celles qui réchauffent le coeur et l'esprit. (avec modération bien entendu).
louxor71
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Un endroit plutôt tranquille ...la mer le soleil, les pieds dans l'eau..ou une chaumière perdue dans la campagne ou au bord de la mer, battue par les vents...
MA Mariecurry Globetrotter ·
Admettons que vous traversiez une période très difficile de votre vie, et que des fois, pour aller mieux, la solution c'est de partir loin, se ressourcer, etc.On est l'hiver, donc ça limite. Vous avez des sous de côté mais c'est pas non plus le Pérou. Vous iriez où, là comme ça ?

La question est-elle "où iriez-vous sur un coup de tête ? " ou "où iriez-vous alors que vous passez un cap difficile ? " ? 😉

Je t'aurais bien répondu d'aller marcher. C'est une activité parfaite pour faire le point, se vider la tête aussi. A la portée de tout le monde ou presque. Le souci est qu'à cette période de l'année il faut partir assez loin pour marcher sous des climats favorables.

Plutôt que de viser le loin, pourquoi ne pas partir en stage une semaine ? Stage de danse, de chant, de cuisine, de yoga, de parapente, de poterie, d'oenologie, d'écriture et j'en passe, tout dépend de tes centres d'intérêt. L'offre est immense, elle s'adresse aux initiés aussi bien qu'aux débutants. Ça peut se passer à côté de chez toi comme à l'autre bout de la France. Quelquefois dans des lieux absolument magiques. C'est aussi l'occasion de rencontrer de nouvelles têtes.
DJ Djalma Globetrotter ·
On est l'hiver, donc ça limite.

Viens faire une rando - raquettes dans le Vercors c'est magnifique! Rien de tel pour se ressourcer!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
VO Voyajou Globetrotter ·
Chasser un coup de blues en hiver sans changer d'hémisphère, sans aimer trop la marche et en évitant les concentrations de youpis (et les yuppies aussi) ?

Il faut réécouter Là-bas si j'y suis, en particulier les émissions consacrées aux voyages. Ou bien lire les Carnets de routes de Daniel Mermet.

« On n'est pas cons au point de voyager. » S.Beckett

« Aller au bout du monde pour un bout de conversation, partir pour la ramener (…) l'écrivain voyageur a été écrasé par les gros sabots du tourisme de masse. Plus le temps de savourer Cendrars ou Chatwin, on navigue sur internet et les tropiques sont tristes, on le sait, le monde n'est plus cet endroit enchanté. » D.Mermet (dans un mauvais jour dont il est coutumier)

(C'était juste pour vous distraire)
MA ManuMacaron Regular ·
hello en ce moment, en Finlande pour voir le Père Noel pardi
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Je réponds à ton message mais cela s'adresse un peu à tout le monde 🙂

L'idée c'est justement de ne pas rester où je suis.

Et je n'aime pas trop l'hiver. Je reviens d'une semaine en Andalousie c'est quand même bien sympa.

Du coup je pense retourner en Espagne.

Après quitte à subir l'hiver je pense aussi à 8 jours à Saint Petersbourg vu qu'il y a désormais un visa électronique.

Mais d'expérience le soleil réchauffe le cœur.

J'adore marcher oui ! Et visiter des musées boire manger !

Dans notre cas les soucis vont durer sans doute longtemps car la Justice n'est pas rapide.

Si je pouvais ce serait un long voyage de plusieurs mois mais je suis pas encore Cresus 😉

Je note vos réponses car ce sujet est pour tout le monde !
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
LU Lucbertrand Globetrotter ·
Bonjour Miranda, le paradoxe du coup de flip, voire plus, c’est justement que l’on n’a plus le courage de ne rien faire. Tant que l’envie de bouger pour une raison ou une autre titille c’est que l’on tient encore le choc.

Dans les moments de questionnement chacun réagit différemment, mais de casser les habitudes et de sortir de son confort, soumettre son corps à certaines souffrances en le confrontant à la nature peut être une bonne thérapie. Les plus belles émotions en voyage, loin ou tout près, proviennent bien souvent d’engagements qui ne nous ont rien coûté. Oser reste le maître mot.

Deux exemples de deux personnes croisées récemment, la première il y a un mois et la seconde il y a 20 jours.

La première : il y a un mois alors que je préparais une soirée sympa pour 15 personnes axée sur une énorme omelette aux cèpes pour 19 heures, à 17 heures je décide de m’échapper un peu au-dessus de chez moi dans les montagnes vosgiennes enneigées. Généralement à la tombée de la nuit, ou peu avant, je n’y rencontre personne. Là je croise un homme avec un gros chien blanc, un berger suisse je crois. J’ai senti une connexion avec cet homme et ce chien, l’homme qui était jeune 35 ans a ri et m’a parlé, il avait exactement capté ma pensée, concernant son chien que je ne trouvais pas très blanc sur la neige. J’étais pressé d’atteindre le sommet convoité sans me mettre en retard pour accueillir mes 15 invités. J’ai rapidement réalisé qu’il allait me manquer du temps malgré mon rythme rapide, je pousse à la limite du temps qui me restait, puis je repars en descente en courant car ça devenait limite dépassée. Je retrouve mon chien et son homme dans une petite clairière. Ce dernier s’apprêtait à monter sa tente pour dormir dans la neige. Je m’arrête, nous discutons quelques minutes, sentant le retard augmenter. Je lui demande s’il voulait dormir au chaud cette nuit. Il dit non, puis il hésite puis il dit oui. C’est parti je l’emmène à la maison, ma voiture n’était plus très loin.

En arrivant j’annonce à ma femme que nous sommes deux de plus à manger et qu’ils ne feront pas que manger mais aussi dormir. il m'a suffi de rajouter quelques œufs et de sortir quelques cèpes de plus du congélateur. Voilà cet homme qui était dans un moment de doute après avoir quitté son boulot était parti à travers la forêt vosgienne par les crêtes de Remiremont à Strasbourg dans un périple relativement long. Lorsque je l’ai rencontré il en était à son quatrième bivouac et se sentait bien seul dans cette forêt enneigée, sortant complètement de son ordinaire. Le plus fatigué c’était le chien, 4 jours qu’il avait les pattes dans la neige. Dès qu’il est rentré chez nous il s’est affalé sur le parquet de la salle à manger et n‘a plus bougé après avoir mangé ses croquettes que son maître portait. Le lendemain je les ai déposés dans la montagne.

La seconde : il y a trois semaines, mon épouse dans son travail d’historienne locale, était en train de faire des recherches dans le cimetière de notre village. Devant une chapelle mortuaire d’un ancien industriel du textile elle voit un sac à dos et un chapeau posé dessus, elle constate que la porte de la chapelle est ouverte. Tiens étrange se dit-elle. Elle voit un homme en sortir. Elle est d’autant plus intéressée que cet industriel qui avait plusieurs usines à la fin du XIX siècle, elle n’en avait retrouvé aucun descendant afin de les interroger dans le cadre de ses recherches. Après des hésitations elle surmonte ses réticences et l’aborde. Elle lui demande s’il est de la famille de l’industriel. Bingo, il est le petit-fils et au cours de son pèlerinage il s’est arrêté faire une prière devant la tombe des ancêtres. Mon épouse très contente lui explique qu’elle a toute la généalogie de sa famille et qu’il figure aussi sur l’arbre, et que si ça l’intéressait elle pouvait lui montrer. Lorsque je suis rentré vers les 12h30 je les ai trouvés en pleine conversation historique. Je propose à cet homme de rester pour le repas de midi, qui a un peu duré, je lui ai donc proposé de passer la nuit car repartir à pied à travers la forêt enneigée en fin d’après-midi en décembre ce n’est pas très confortable. Nous avons passé une soirée formidable avec un homme de grande érudition, qui déjà à 49 ans avait un parcours de vie incroyable, ayant travaillé un peu partout, en Inde, en Iran aux USA ….

Il était lui aussi en train de changer de métier et pour se donner le temps de la réflexion ayant laissé sa famille à Paris il accomplissait un pèlerinage à pied de Colmar à Notre-Dame-de-la-Salette à côté de Corps au sud de Grenoble. Le lendemain je l’ai accompagné sur la première demi-heure à travers la montagne vosgienne et, il y a deux jours il nous a envoyé un message comme quoi il était arrivé.

Tout cela pour dire que ces deux hommes qui étaient confrontés à des moments de changements dans leur vie ils sont partis à travers les montagnes françaises en hiver, et je puis témoigner qu’ils affichaient une belle sérénité, pourtant à voir leur matériel je puis aussi dire qu’il ne s’agissait pas de pros de ce type d’aventure.

Parfois il me prend l’envie de faire comme eux le temps de m’isoler une semaine ou deux afin de me sentir vivre fraction de cette nature à laquelle on n’ose plus se livrer.

Un pro il y en a un dans mon village, jeune homme de la trentaine il vient de rentrer cet été d’une balade à vélo de 7 ans, et il était déjà parti une fois 2 ans et une fois 1 an mais c’est une autre histoire, mais quand il vient manger à la maison il me fait rêver comme pas POSSIBLE ! Luc
FR Frmi31 Veteran ·
Le Mexiques*c'est loin mais si on est organisé le voyage se réserve en une après midi hôtel avion voiture et on peut partir pas plus dur que pour un autre pays
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
DJ Djalma Globetrotter ·
Le Mexiques*c'est loin mais si on est organisé le voyage se réserve en une après midi hôtel avion voiture et on peut partir pas plus dur que pour un autre pays

C'est sûr il suffit d'être un peu organisé! Et si tu ne trouves pas de vol direct CDG/ Cancun tu peux réserver très rapidement un hélico qui t'emmènera directement sur la Riviera Maya depuis l'aéroport Benito -juarez .
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
FR Frmi31 Veteran ·
Il y a plusieurs compagnies qui vont a Cancun
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
DJ Djalma Globetrotter ·
Il y a plusieurs compagnies qui vont a Cancun

Raison de plus pour ne pas s'embêter à réserver un hélico!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
AT Atila Globetrotter ·
Si je comprends bien la question, c'est j'ai pas trop le moral en ce moment, dans quelle ville où région plutôt urbaine pas trop onéreuse avec un climat agréable pourrais je aller ?

Sud de l'Espagne, Maroc, Louxor, Assouan...

Billets plus lointains possiblement économiques : Bangkok

Certainement plus cher : Salvador de bahia, Rio.

Pour vraiment changer les idées, je n'opterais pas pour une destination européenne ou un lieu déjà visité. Quelque chose de plus radical.
FA Fabricia Globetrotter ·
🙂 Même en hiver, je partirais immédiatement à Montréal, ville pour laquelle j'ai eu un coup de foudre en 2011 ...
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Le Mexiques*c'est loin mais si on est organisé le voyage se réserve en une après midi hôtel avion voiture et on peut partir pas plus dur que pour un autre pays

C'est surtout le coût du billet d'avion 😉

Sinon je ne conduis pas !
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
DJ Djalma Globetrotter ·
C'est surtout le coût du billet d'avion

Tu peux tenter Koumac; il y a des vols low cost au départ d'Orly: www.youtube.com/watch?v=7Xfape2TM_A
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
MA ManuMacaron Regular ·
tu es un brave homme
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bangkok, qu'évoque Attila, est une bonne idée, et ça permet de partir au hasard ensuite ailleurs en Thailande, côté budget c'est plutôt favorable. Autrement je penserais à Cuba, mais j'y suis allée en 2001, la situation a certainement beaucoup évolué, mais il y fait beau, chaud et les Cubains sont très agréables. Côté prix, c'est là que je ne sais pas du tout comment sont les choses maintenant.On en profite certainement plus si on parle espagnol quand même au niveau des contacts. Je ne sais pas si tu es une ratoncita?
Je n'aurai pas le temps...
MA ManuMacaron Regular ·
ça tombe bien que je passe par ici parce que je cherche la destination moins chère, demain je vais regarder sur le forume de la Thailande merci bien Antoinette
MA Masterpo Globetrotter ·
Admettons que vous traversiez une période très difficile de votre vie

Admettons.

et que des fois, pour aller mieux, la solution c'est de partir loin, se ressourcer, etc.

Plus difficile à admettre. Partir loin n'est jamais une solution à une période difficile, c'est juste un moyen de l'oublier.

Mais admettons que l'on souhaite l'oublier.

Vous iriez où, là comme ça ?

Comme disait Charles : J'aimerais débarbouiller ce gris En virant de bord Emmenez-moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles Il me semble que la misère Serait moins pénible au soleil

Admettons qu'il ait raison. (oui, je sais, ça fait beaucoup d'admissions)

Le soleil, en ce moment, il est plutôt dans l'hémisphère sud. Mais il y a une destination de ce côté de l'équateur, chargée de soleil et d'histoire, déjà citée plus haut, très accessible financièrement, qui t'enchanterait. C'est l'Egypte. Pas Hurghada ou Sharm-el-sheikh... Louxor. (je passe d'Aznavour à Katherine avec une facilité déconcertante)
SI Sissi57 Globetrotter ·
Et Assouan, qui a encore plus de charme........
Je n'aurai pas le temps...
MA Mariecurry Globetrotter ·
et que des fois, pour aller mieux, la solution c'est de partir loin, se ressourcer, etc.

Plus difficile à admettre. Partir loin n'est jamais une solution à une période difficile, c'est juste un moyen de l'oublier.

Ou de fuir...

Je reste intimement persuadée que pour faire face à une situation difficile, la solution c'est d'aller vers les "autres".
MA Masterpo Globetrotter ·
Et Assouan, qui a encore plus de charme........

Oui, c'est vrai, et dans le contexte de ce fil, c'est certainement préférable.

Mais si la vieille cataracte a du charme, le vieil hiver en possède aussi, et Louxor (et ses environs proches) regorge de merveilles, comme peu de villes au monde.
SI Sissi57 Globetrotter ·
Entièrement d'accord, il faut passer du temps dans les deux villes, chacune a ses atouts
Je n'aurai pas le temps...
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Non l'Egypte j'irais pas vu le contexte, tant pis.

Je pense que ce sera plutôt un temps en Espagne où je connais, dans un premier temps.

Sinon c'est pas "je suis un peu déprimée je veux me changer les idées" c'est "j'ai de très graves emmerdes, ma vie est devenue un cauchemar, ce sera dans les mains de la Justice, qui hélas est très lente et qui ne fera sans doute rien, donc en attendant pour pas finir en HP faut aller voir ailleurs"...

Désolée je ne peux répondre à tout le monde, je le ferai plus tard !
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
CA Calyssie Regular ·
Bonjour Miranda,

J'aime les îles parce que j'y ai vécu des bouts de ma vie et qu'importe qu'elles soient situées au nord ou au sud de notre monde. J'aime les îles.... Alors nous sommes en hiver, un coup de blues et je file à la recherche de paix et de tranquillité à LLanbadrig, sur l'île d'Anglesey au Pays de Galles. Un village, des ruines, un phare, une grande baie avec des phoques, de longues marches vivifiantes le long du rivage, admirer et s'émerveiller d'un ciel gris qui sera magnifié par un rayon de soleil entre deux averses. S'installer quelques jours dans une petite maison en pierres qui résiste aux coups de vent, construite sur la côte pour entendre le bruit des vagues qui viennent mourir sur le sable. S'asseoir à une petite table installée devant une fenêtre à proximité de la cheminée où le feu crépite et réchauffe le coeur et l'âme sans oublier un bon verre de whisky pour réchauffer le corps. De la musique et de grands carnets pour en noircir les pages blanches de l'histoire de ma vie....

Calyssie

AN Andrebart Regular ·
Votre question ouvre une multitude de réponse possible mais pour moi je pense que la Polynésie ou la Nouvelle Zélande sont les lieux d'exception ...après plus proche le choix devient un peu plus délicat au regard de la saison .....mais on peut échanger selon vos affinités du voyage
SI Sissi57 Globetrotter ·
Miranda cherchait une destination financièrement raisonnable.....
Je n'aurai pas le temps...
AN Andrebart Regular ·
Oui vous avez raison .....je suis passé outre par raison du coeur : )

mais je mentionner , me semble t -il, rester attentif aux motivations pour suggérer d'autres lieux
FR Fred4454 Regular ·
J'ai acheté hier un vol AF Paris/Cancun A/R pour 575 €. Ca semble correct, non ?
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Aucune idée des tarifs.

Bon pour le moment ce sera plutôt les coins d'Europe que j'aime.

Sinon pour 2020 j'espère découvrir la Grèce et Israël. Peut-être le Japon mais je pense qu'il faut réserver un certain temps avant sinon c'est cher...
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
HA Hannahannah Globetrotter ·
Essaie l’Albanie . Ça devrais correspondre à ce que tu cherches . Cordialement et bonne préparation . Hannah
Que se vuelva la tortilla
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Pas en hiver 😮

Là ce sera déjà un retour à Madrid avec la découverte de Tolède.

Madrid c'est ma seconde maison, puis ensuite c'est Séville, d'où je reviens !

Je pense retourner à Cordoue, Grenade, découvrir Malaga.

L'Espagne me fait toujours du bien 😉 Et l'hiver c'est top !
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
GR Groschats Veteran ·
Salut la souris,

Je suis assez d'accord avec l'Asie du sud est... Les vols sont raisonnables et le climat est bon jusqu'à fin février.

Même si le billet sera plus cher que le sud de l'Espagne, tu te rattraperas largement sur le quotidien. Allez se baigner à Ko Kood ou à Marbella en janvier, il n'y a pas photo.

Et Bangkok n'est qu'un gros hub, il est facile de se rendre dans un pays voisin à moindre coût si la Thaïlande ne te botte pas.

Tu as aussi le Sénégal et la Mauritanie. L'hiver c'est mieux. Point Afrique a reprit ses vols sur l'Adrar. Bon dépaysement...
Qui écoute trop la météo, passe sa vie au bistrot !
HA Hannahannah Globetrotter ·
Madrid c’est froid en hiver , même au printemps on peut avoir de la neige , j’en ai eu un premier mai .
Que se vuelva la tortilla
XY Xyz999 Veteran ·
J'y suis passé début septembre, un vent glacial, il fallait un pull, je me suis dit que j'irai jamais vivre à Madrid.
HA Hannahannah Globetrotter ·
La neige je me rappelle bien de l'année , Le Pen avait fait un carton aux élections 😕😠😠 Madrid est effectivement une ville qui présente un climat « peu tempéré » , du grand froid au grand chaud . Il y a deux ans j’ai été bloquée 5 heures dans la neige sur la nationale a une centaine de kms de Madrid . Après c’est une belle ville , mais il faut l’apprivoiser .
Que se vuelva la tortilla
HA Hannahannah Globetrotter ·
Tu peux découvrir Malaga , mais il y a mieux pas loin , la petite ville d’Almunecar . Très sympa , climat doux , et même une participante de VF qui y habite et qui peut te donner plein de conseils: Roussillon . Voir son blog , ça te donneras des idées . https://voyageforum.com/v.f?url=https%3A%2F%2Fvisitalmunecar.blog4ever.com%2F
Que se vuelva la tortilla
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Je suis déjà allée 5 fois à Madrid, , dont 3 fois en janvier, une fois en novembre une fois en avril.

En novembre quelques jours de pluie mais le reste du temps ça allait, en janvier une fois moche les deux autres fois globalement du beau temps, en avril au début moche.

Les saisons sont détraquées.

De toute façon là c'est pas pour le climat, à Madrid c'est musées, expos, restos.

Je viens de voir qu'il n'y avait plus de vols Ryanair vers Malaga, ça change la donne.

Je ne conduis pas et j'avoue que je n'aime pas passer ma vie dans les transports (trop l'habitude en région parisienne), j'aime bien me poser dans une ville qui se suffit à elle même, au pire uneou deux excursions ou visiter deux villes dans un voyage (comme là Tolède et Madrid, Cadix et Séville, etc).

Je pense retourner à Séville et Cordoue déjà.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Salut la souris,

Je suis assez d'accord avec l'Asie du sud est... Les vols sont raisonnables et le climat est bon jusqu'à fin février.

Même si le billet sera plus cher que le sud de l'Espagne, tu te rattraperas largement sur le quotidien. Allez se baigner à Ko Kood ou à Marbella en janvier, il n'y a pas photo.

Et Bangkok n'est qu'un gros hub, il est facile de se rendre dans un pays voisin à moindre coût si la Thaïlande ne te botte pas.

Tu as aussi le Sénégal et la Mauritanie. L'hiver c'est mieux. Point Afrique a reprit ses vols sur l'Adrar. Bon dépaysement...

En fait je cherche pas forcément à me baigner, plutôt des visites culturelles et des balades.

L'Afrique ne me tente pas. L'Asie déjà plus !
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
XY Xyz999 Veteran ·
Après c’est une belle ville, mais il faut l’apprivoiser.

Oui, j'espère y repasser de nombreuses fois, j'adore.
MI MirandaMouse Globetrotter ·
De toute façon les démarches trainent pas sûre de pouvoir partir longtemps en attendant, hélas.

Hum, faut aussi que je renouvelle mon passeport...
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
HA Hannahannah Globetrotter ·
Puisque tu aimes les villes et l’architecture as tu pensé à ROME ? Pas besoin de passeport . Je me souviens y avoir passé 15 jours en janvier et avoir pu assister aux fêtes des rois , c'était très agréable .
Que se vuelva la tortilla
RH Rhaya Regular ·
Sur un coup de tête, au Mexique ! Pour fuir les soucis, nulle part, j'affronte d'abord et ensuite seulement j'irais me ressourcer en Asie du Sud-Est.

Par contre en ce moment précis, j'irais simplement faire le tour des marchés de Noël en Allemagne, en Autriche ou plus à l'est. Il parait que les illuminations sont splendides à Ljubljana et Zagreb.
We'll never be as young as we are now (One Ok Rock - Decision)
DE Dennis Globetrotter ·
Admettons que vous traversiez une période très difficile de votre vie, et que des fois, pour aller mieux, la solution c'est de partir loin, se ressourcer, etc. Vous iriez où, là comme ça ?

....... Madagascar : loin du monde "normal", pauvre (ça fait relativiser notre condition), isolée, brut.....

... ça fait prendre beaucoup beaucoup de recul....mais vol plutôt cher....

Sinon, Bangkok of course...

Similar discussions

You might also like