 |  |  |
 | | | | | Un peu d'Eire! Alexvanille · 10 August 2009 à 0:18 · 2 photos 54 messages · 18 participants · 20 408 affichages | | | | À: Pierroro · 8 September 2009 à 22:02 Re: Un peu d'Eire! Message 21 de 54 · Page 2 de 3 · 7 706 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
1000 Merciiiiiiiiiiiiiis Pierroro    !!!!!! | | | À: Alexvanille · 21 September 2009 à 20:12 Re: Un peu d'Eire! Message 22 de 54 · Page 2 de 3 · 7 563 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Superbes photos !
Je reviens de 12 jours de rando dans le Kerry mais malheureusement pour moi, il a plu presque tout le temps. Autre chose m'a un peu déçu, c'est le fait qu'il n'est pas facile de faire de la randonnée en Irlande. Les sentiers sont peu nombreux (quand ils ne sont pas inondés) et les routes dangeureuses car sans bas-cotés la plupart du temps. Si je devais y retourner, ce serait en voiture cette fois (je ne recommande pas non plus le vélo pour les mêmes raisons qu'à pied). Je blinderais aussi la voiture de provisions car la nourriture est très chère là bas... | | | À: Colibri14 · 21 September 2009 à 20:47 Re: Un peu d'Eire! Message 23 de 54 · Page 2 de 3 · 7 558 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
merci    !!!!!
il a plu presque tout le temps
c est vrai que l Irlande n 'est pas verte pour rien  !!! c est dommage pour les randos  j' avais lu que les sentiers n 'etaient pas toujours "balisés" en effet mais qu on pouvait une fois sur place acheter des cartes spécifiques...bon nous on a pas cherché trop loin...et pas tenté de grandes randos pour autant mais des "petites" balisées cette fois  ... As tu fait un récit de ton aventure ? ça m interresserait bien de le lire  !
alex | | | À: Alexvanille · 22 September 2009 à 14:10 Re: Un peu d'Eire! Message 24 de 54 · Page 2 de 3 · 7 535 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Les sentiers que j'ai emprunté, notamment du coté du parc de Killarney, étaient parfaitement balisés. Mieux vaut ne pas s'aventurer à faire de hors piste de toute façon, sous peine de s'enfoncer rapidement et parfois profondément. En fait de sentiers, ça ressemblait plus à de la piste carrossable en général. En voici un qui m'avait contraint à faire demi tour (même sans les godasses et le pantalon, ça passait pas) :
Comme je disais, à marcher sur le bords des routes irlandaises, il faut se tenir prêt à sauter dans les fushias à tout moment :
J'imagine que c'est tout aussi peinible à vélo...
Du reste, j'ai demandé à plusieurs Irlandais qui m'ont tous répondus que la fin mai/début juin était la meilleure période pour visiter l' Irlande.
PS : Le récit est en cours d'écriture... si ça t'interesse, j'ai mis les photos ici :
superero.free.fr/irlande2009.rar | | | À: Colibri14 · 22 September 2009 à 18:54 Re: Un peu d'Eire! Message 25 de 54 · Page 2 de 3 · 3 645 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En voici un qui m'avait contraint à faire demi tour (même sans les godasses et le pantalon, ça passait pas) :
Tu m 'étonnes!! c 'était bien innondé  !!
bon ben j arrive pas à ouvrir ton fichier pour le moment  mon ordi ne veut pas accepter les fichier ".RAR"...je vais essayer de voir ça demain ! hate de lire ton recit quand il sera pret  !!
alex | | | À: Alexvanille · 22 September 2009 à 20:53 Re: Un peu d'Eire! Message 26 de 54 · Page 2 de 3 · 3 643 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est en fait l'upper lake (Kerry) qui débordait, comme tous les lacs. Un Irlandais m'avait expliqué que depuis 3 ans, tous les étés avaient étés très pluvieux et particulièrement celui ci.
Très joli ballade du reste. J'ai pas pu continuer car il me restait que 2 jours. Je suis donc redescendu vers Kenmare, très joli aussi. Comme toutes les choses rares, l' Irlande quand il fait beau c'est magnifique.
PS : pour ouvrir les fichier rar, il faut winrar :
www.clubic.com/...iche9632-winrar.html | | | À: Alexvanille · 1 June 2011 à 17:36 Re: Un peu d'Eire! Message 27 de 54 · Page 2 de 3 · 3 449 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je viens de lire votre périple irlandais. Nous partons à Galway et Killala en échange de maison pour 4 semaines. Nous avons apprécié votre récit et nous espérons seulement avoir un meilleur temps que vous... Qui sait! Merci de nous avoir fait partager votre vécu! Amicalement | | | À: Madith · 2 June 2011 à 12:31 Re: Un peu d'Eire! Message 28 de 54 · Page 2 de 3 · 3 427 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
merci pour votre gentil message  !!! j espère en effet que vous aurez meilleur temps mais la pluie fait aussi partie du "charme irlandais" après tout !  très bon séjour à vous là bas alors ! | | | À: Alexvanille · 2 June 2011 à 12:33 Re: Un peu d'Eire! Message 29 de 54 · Page 2 de 3 · 3 424 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
merci pour votre gentil message  !!!
Pis ça t'a fait venir ! | | | À: LeTigre · 2 June 2011 à 12:38 Re: Un peu d'Eire! Message 30 de 54 · Page 2 de 3 · 3 422 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pis ça t'a fait venir ! 
Exact  !!! Çà faisait un bail d ailleurs !!!!!!! | | | À: Alexvanille · 4 June 2011 à 16:04 Re: Un peu d'Eire! Message 31 de 54 · Page 2 de 3 · 3 485 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Nous sommes partis du 12 au 19 juin 2010, il a fait un temps magnifique, coup de soleil et bronzage! nous avons eu 2 jours avec un tout petit peu de pluie, bref nous avons été enchanté je pense que nous sommes tombés sur la plus belle semaine de l'année! | | | À: Syjoah · 7 June 2011 à 10:53 Re: Un peu d'Eire! Message 32 de 54 · Page 2 de 3 · 3 465 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Le récit date, mais merci quand-même ! Je "prépare" notre voyage pour juillet prochain, ce beau carnet de voyage donne envie d'y être déjà !!!
Merci :-) | | | À: Korriganelgv · 7 June 2011 à 11:09 Re: Un peu d'Eire! Message 33 de 54 · Page 2 de 3 · 3 463 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Personnellement, ca fait cinq fois qu'on fait une virée en Irlande toujours en avril/mai et l'on a eu toujours du beau temps, l'année denière nous avons fait le tour complet de l'Ile en 15 jours et le soleil ne nous a pas quitté, alors c'est comme la Normandie, il faut prévoir la pluie mais elle n'est pas toujours au rdv. L' Irlande est vraiment un pays magnifique. Ce weekend nous avons passé trois jours a Dublin et deux soirées dans le pythique "quartier du Temple bar", GENIAL. De plus, nous avons fait la connaissance d'une jeune Française installée à Dublin comme guide pour les francais, elle vous fait une visite de 2h30 commentée, excellent, à recommander, elle est charmante et mérite des encouragements pour son courage et son intégration, je garde ses coordonnées si cela interesse quelques uns d'entre-vous. | | | À: Korriganelgv · 7 June 2011 à 12:26 Re: Un peu d'Eire! Message 34 de 54 · Page 2 de 3 · 3 455 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Aza001 ! oui c est vrai que mon carnet a un peu été déterré  .... bon sejour là bas ! | | | À: VieuxLoup14 · 11 June 2011 à 21:53 Re: Un peu d'Eire! Message 35 de 54 · Page 2 de 3 · 3 428 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour! Je veux bien les coordonnées de votre demoiselle-guide. Nous arrivons à Dublin le 15, envisageons de prendre le bus pour Galway où nous faisons 4 semaines d'échange de maison. Au retour, il se peut que nous passions 1 ou 2 nuits à Dublin. Autre question: faut-il réserver le bus au départ de l'aéroport pour Galway? On nous a dit que ce n'était pas la peine. Qu'en pensez vous?? Merci pour votre réponse! | | | À: Alexvanille · 11 June 2011 à 22:14 Re: Un peu d'Eire! Message 36 de 54 · Page 2 de 3 · 3 427 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci, on tâchera de passer un bon séjour 
Je viens de parcourir ton carnet de voyage de votre périple aux USA... je suis tes pas, dis-donc (j'en reviens, voir lien en dessous si tu es curieuse), à quelques années près (bon, ok, on ne doit pas être les seuls...  )
Es-tu repartie depuis ? Histoire que je sache quels voyages m'attendent lol
Très sympa ton carnet en tout cas, les photos sont vraiment chouettes et ça m'a vraiment fait plaisir de revoir quelques clichés de SF sous le soleil | | | À: Korriganelgv · 11 June 2011 à 23:50 Re: Un peu d'Eire! Message 37 de 54 · Page 2 de 3 · 3 419 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Es-tu repartie depuis ? Histoire que je sache quels voyages m'attendent lol
le voyage d apres fut pour le boulot donc c etait pas "perso" mais c était une escapade aux Iles Grenadines en catamaran au départ de........... la Martinique !!!!! tiens donc comme par hasard    !!!!! Par contre le voyage d après fut un "tout autre voyage" : celui de la grossesse et de la maternité ! alors ça veut peut être dire un deuxième loulou pour toi qui sait    ???!!!
Merci pour ton message sur mon carnet je viens de déguster ton carnet USA, tes photos sont superbes ! en effet on a suivi quasi les mêmes routes ! tu as eu la chance d emprunter la Cottonwood, nous elle était vraiment impraticable  .... Mais je ne désespère pas pour une prochaine fois car il y en aura forcément une  ! Quand ? ça c est une autre histoire..... Mais déja je vois que finalement j ai pas besoin d attendre si longtemps que ça avant de repartir puisque ta fille a 3 ans seulement et a pu faire tout ça !!!! c est génial ça me donne bon espoir ! Autant de route ne l a pas trop fatiguée ni enervée alors apparement ?
Pour l Irlande je ne l ai pas regardée avec mes tous nouveaux yeux de "maman" à l époque alors je ne saurais pas te dire ce qui peut etre bien à faire avec un petit bout.... en tous cas les B&B sont tres biens là bas !! je pense en particulier a celui de Killarney il etait tres tres bien pour des familles !
bref n hésite pas si tu as des questions  !! | | | À: Alexvanille · 12 June 2011 à 11:12 Re: Un peu d'Eire! Message 38 de 54 · Page 2 de 3 · 3 405 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je vais te répondre en MP pour ne pas polluer ton post sur l' Irlande ! Quant aux questions, merci beaucoup, oui je crois que j'en aurai, mais j'attends de toutes les regrouper avant de les poster !
Merci en tout cas | | | À: Alexvanille · 12 June 2011 à 22:28 Re: Un peu d'Eire! Message 39 de 54 · Page 2 de 3 · 3 388 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Alex,
Ce petit message pour te dire bravo pour la surprise. Tout comme toi, j'adooooooooorrrrrreeeeeee ce type de cadeau. Pour les 44 ans printemps de ma douce moitié, j'ai fait pareil, mais la destination était Pékin.
Outre le principe, bravo pour ton texte, vivant, précis, marrant, captivant, bref super à lire. Je t'encourage à continuer d'écrire pendant tes voyages, visiblement t'as le talent pour ! je le fais depuis plusieurs années et c'est chaque fois un plaisir de se relire pour se rappeler d'une anecdote...
Bon voilà, tout est dit.
Lauren | | | À: Genevois · 13 June 2011 à 12:46 Re: Un peu d'Eire! Message 40 de 54 · Page 2 de 3 · 3 376 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci beaucoup Genevois pour ton gentil message  !!!! | Carnets similaires sur l'Irlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 247 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |