(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour
je ne connais pas le pneu Michelin XC A/T mais d'après le site Michelin, il a l'air robuste.
Pour les pastilles de désinfection d'eau : ce n'est pas nécessaire en
Islande, l'eau est bonne partout car peu ou pas d'activités humaine dans le centre, les rivières ont souvent un bon débit et sont très froides ce qui n'est pas propice au développement des bactéries. Tu trouves de l'eau évidemment potable dans les refuges, autrement tu prends direct dans les rivières, je n' ai pas été malade en 1990 ni en 2005.
Si tu veux assurer, prend plutôt des pastilles que du liquide car + facile à doser (1 pastille= 1 litre d'eau) et plutôt l'aquatabs ou la micropur forte que la micropur Mc1 qui ne contient que des ions argent pour conserver mais pas pour désinfecter.
En bordure de rivière, tu trouves souvent des petites sources qui sortent de la berge donc filtrées par le terrain et les mousses, ce qui évite les éventuels déjections des moutons (très rares dans le centre) et chevaux en amont dans la rivière.
J'ai voyagé 1 an dans des pays tropicaux et sanitairement peu sûr où je filtrais systématiquement mon eau sans jamais déroger à la règle, mais en
Islande je bois l'eau des rivières sans arrière pensée.
à+
François