Excursion de deux jours à Jérusalem au départ de Taba en Égypte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour à tous Nous partons une semaine au Movenpick de Taba en Egypte, du 5 au 12 septembre 2010

Nous souhaitons visiter Jérusalem au cours de ce séjour. Nous avons été en contact avec une agence de voyage à Eilat (eilat-loisirs) qui propose un tour privé en minivan sur 2 jours à partir de la frontière à Taba (200 m du Movenpick) Cette excursion comprendrait avec un guide francophone, un arrêt à la mer morte puis la visite complète de Jérusalem. La nuit en hôtel à Jerusalem (hôtel ELDAN) serait en sus environ 150 dollars la chambre + frais visa à la frontière et repas disons 40 dollars/pers. En fonction des fêtes juives, la meilleure date serait le 7 et 8 septembre.

Le coût de ce tour privé est de 1000 dollars pour 8 personnes soit 95 euros /pers + chambre + divers ce sera meilleur marché que le tour d'une journée proposé par l'opérateur de l'hôtel. Si des personnes présentes sur le Movenpick ou un autre hôtel de Taba heights sont intéressées, manifestez vous !!!

Si nous ne trouvons pas d'autres candidats pour ce tour je pense que nous partirons à Jerusalem dans ces dates pour deux jours avec les bus egged.

Merci
http://www.thefloatingspace.com
MA Martial77 ·
Je suis étonné par le prix proposé car il y a une sorte de taxe à l'entré et à la sortie d'Israel de 23 euros(46 euros en tout)par personne.Demande plus de renseignements.J'étais dans cet hotel du 10 au 24 Juillet 2010.
martial
PE Peeweeonline ·
je ne connais pas le montant exact des frais à la douane, il me semble que c'est uniquement au retour d'Israël. Même si c'est 40 euros cela reste bon marché pour un tour privé sur 2 jours. Comment été la nourriture dans cet hôtel ? Car il semble que c'est un point négatif... J'étais au hyatt il y a 2 ans et c'était vraiment un super hôtel, j'ai l'impression que le Movenpick est un peu en dessous.

Est ce que tu peux me dire quels sont les tours et les prix proposés sur Jerusalem au départ de cet hôtel ou du Hilton et quels sont les retours d'expériences que tu as pu avoir de personnes qui se sont rendus sur Jerusalem par leurs propres moyens.

Merci ;--)
MA Martial77 ·
Je n'y suis pas allé mais c'était + de 100 euros. Je te confirme les 23 euros de taxes à l'entrée et à la sortie. La nourriture de l'hotel est de bonne qualité mais répétitive.

Les différents groupes qui y sont allés sont revenus enchantés mais l'attente à la frontière peut être très longue(2 à 3 heures dans le pire des cas) , mail elle se fait sur une journée.

Concernant l'hôtel, il faut aller manger au Sea Shells et être servi par Ibrahim(c'est le rouquin) Donnes lui quelques euros et tu seras bien servis et plus il les mérite largement
martial
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je n'y suis pas allé mais c'était + de 100 euros.

A quoi correspondent ces 100 euros ?

Michel
MA Martial77 ·
Ce la correspond aux visites, car, guide et le repas du midi. Ainsi que ces deux taxes à l'entrée et à la sortie du territoire israelien.

J'ai bien dit +de 100 euros voir 150!!!
martial
PE Peeweeonline ·
Je viens d'avoir confirmation de la compacnie EGGED que les bus ne vont pas fonctionner pendant Roch Hachana (8,9 et 10 septembre) Alors nous attendons impatiement les candidats pour notre van privé !!!
BE Ber31 ·
Bonjour, Nous serons, mon mari et moi, à Taba, début Mars 2011 et j'essaie de trouver des prestataires locaux pour une excursion à Jérusalem. Pourriez- vous, s'il vous plaît, me dire comment vous avez finalement organisé votre tour? Par qui êtes vous passés? Quelles conditions ( 1 jour ou 2; nombre de personnes....)et quel tarif par personne? Cette excursion vaut- elle le coup? J'ai hâte de lire le récit de votre expérience et je vous en remercie. Bonne semaine.
PE Peeweeonline ·
Malheureusement nous n'avons pas fait ce voyage suite au roquettes tirées sur aquaba et eilat au mois de septembre. Nous avons pu annuler sans frais et partir vers une autre destination.
BE Ber31 ·
Merci

Similar discussions

You might also like