Istanbul depuis Tbilisi (Géorgie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour,

Cet été je vais à Tbilisi avec ma mère et nous voulons du coup faire un crochet à istanbul, on prendrait des vols paris - tbilisi- istanbul- paris, on se demande s'il y a des formalités particulières. Nous sommes françaises mais ne viendrions pas donc de France, y-a-t-il un visa à acheter sur place? Pour Tbilisi nous sommes chez des amis géorgiens donc on se pose pas trop de questions, pour Istanbul par contre on ne sait pas quoi à quoi s'attendre d'après les échos qu'on en a il n'y a rien de particulier à craindre pour des femmes seules si on suit les règles élémentaires. Nous voudrions rester 3 jours pleins à Istanbul est ce suffisant pour voir d'autres choses que la mosquée bleue, st sophie, topkapi ? et quoi privilégier alors ?

Merci de vos réponses
DE Dededelrey ·
Bonjour! Il n'y a aucune formalité pour aller en Turquie même en partant de Géorgie juste la carte d'identité! Et 3jours a Istanbul c'est parfait vous allez voir que tout se situe dans le centre historique ce qui signifie que tout les sites touristiques sont près les uns des autres!!! Et a votre place je n'hésiterai pas une seule seconde parce Istanbul est magnifique! Ps: il faut aller à ortaköy c'est magique et faite une croisière de nuit de préférence c'est encore plus beau! 🙂
SE Segolene1407 ·
merci de ta réponse, j'imagine qu'en aout il y a beaucoup de touristes à istanbul, ça reste vivable ou c'est la folie ? qu'en est-il de la chaleur ? bon en même temps ça doit pas être pire que tbilisi
DE Dededelrey ·
Oui y'a pas mal de touristes mais ça va, faut juste être bien organisé, a savoir que la basilique sainte Sophie et Topkapi sont les lieux ou il y'a le plus de queue mais faisable en une journée je l'ai déjà fait en plus de la mosquée bleue! Pour la chaleur c'est vrai qu'il fait très chaud mais c'est supportable avec de l'eau et des chapeaux lol! Et petit conseil, étant donné que vs allez aller dans des mosquée et qu'on va vous demander de vous couvrir évitez les tenues "trop" dénudée genre mini mini short mini jupe! Mais ce n'est qu'un conseil ;) Enfin aller voir la citerne basilique elle se trouve tout près de la basilique sainte Sophie c'est magnifique!

Similar discussions

You might also like