Nous partons du 15 au 21 sept à ROME... Nous avons ds soucis pour trouver les bons sites de reservation pour les visites. les prix varient du simple au triple pour un mme monument/musée, nous ne savons pas ou reserver... *****ON NE souhaite pas LE ROMA...
J’aurai besoin d’une petite aide concernant l'aéroport Milan MALPENSA. En effet, J’atteri de Prague a Malpensa vers 13h55 et j’ai un vol avec aussi easyjet pour Marrakech a 15h40. J’aurai de ce fait, 1h45 pour faire le changement, s’il n y’a pas de retard...
Varennes · 6 September 2015 à 1:02 · 2 participants · 1 076 views
Nous sommes tous dans les80 ans et voudrions aller dans les pouilles en novembre Informations sur température. beaucoup de pluie? Aimons marcher sur bord de plage mais sommes. Tous commentaires appréciés Merci à tous ceux qui nous donnent des informations...
Je prévois de passer quelques jours en Italie en Mai 2016. J'hésite entre deux destinations: Côte Amalfitaine ou Cinque Terre. Laquelle des deux est la plus intéressante? Merci d'avance Moez
J'hésite entre Venise ou Prague à la Toussaint. J'ai regardé les moyennes de températures qu'il y'a à cette période, ca se vaut je trouve. Est-ce que certains ont testé? une préférence? merci marie
Ma croisière se termine le 16/12 à Rome... Nous sommes 5 et devons nous rendre à l'aéroport de Rome (nous n'avons pas encore pris les billets Rome/Nice car ne savons quel aéroport choisir...) Comment aller du bateau à l'aéroport?? Quel coût?? On arrive...
Anouchka40 · 2 September 2015 à 19:00 · 2 participants · 837 views
Je fais un périple de 12 jours en Italie. Arrivée à Milan par avion (2j), voiture de location jusqu'à Rome en passant par les lacs, Venise, Florence et Rome où je rends le véhicule. J'ai pris bonne note de toutes les bonnes idées du Forum. Par contre...
Nous ensisageons un voyage en Sicile l'été prochain, l'Est ou l'ouest à déterminer. Au cas où nous opterions pour l'ouest ce serait pour 8 ou 9 nuits, nous pensons passer les 2 ou 3 derniers jours à Palerme sans véhicule et les 6 ou 7 premiers, louer...
Je vais partir en Italie avec mes parents et je voulais savoir s'il est possible de pouvoir visiter l'Etna en fin octobre. Quelqu'un pourrait-il me renseigner s'il vous plaît?
On réserve une voiture par AutoEscape. Dossier ok. Mais en imprimant, on s'aperçoit que le voucher indique: vous rendez la voiture à Sienne Ce n'est pas le cas et on la rend à Pise. Après l'avoir perçue 6 jours avant à Sienne. Et évidemment, on a fait...
Je viens vous présenter une nouvelle vidéo que j'ai réalisé dans la ville de Venise et sur l'île de Murano! Elle a été filmé avec un Nikon D5300 et un Nikon D3100. Pour avoir des plans stables j'ai utilisé un stabilisateur de poing "glidecam" J'espère...
"Une fenêtre sans mur, une demeure sans toi" - Jean Paul Philippe. Vous connaissez ce sculpteur français qui en 1993 a fait un monument de pierre dans la Crete Senesi, à la jonction de trois routes de campagne entre Mucigliani et Leonina à Asciano (Siena)...
Je dois me rendre en Italie et je fais une escale à Milan pour aller chercher qqun en covoiturage Le plus pratique serait la gare mais qui sait si la gare centrale se trouve en ZTL?? Si oui qui connaît un endroit facile pour se retrouver hors ZTL?? Merci...
Notre projet: Séjour 1 semaine à Rome en gite fin 09, début 10 Mes questions. 1) Prix moyen d'un gite avec accès facile centre ville 2) Les réservations sont-elles systématiquement du samedi au samedi? Si quelqu'un a une expérience sur ce sujet, je suis...
Hyckiblue · 25 August 2015 à 0:57 · 8 participants · 1 103 views
Alors j'aimerais "organiser" un voyage pour famille, c'est a dire mes parents et mes frères...nous sommes 6 au total!! Pour les dates il s'agirait de pacques, et oui j'essaye de m'y prendre à l'avance! L'Italie est un vaste et grand pays et magnifique...
Nous souhaitons partir 1 semaine fin septembre en Italie. Notre programme: Lundi départ de Nice vers 8h arrivée Levanto (Cinque Terre) Souhaitons le premier jour prendre le train vers 12h pour Riomagiorre et ensuite bateau pour Portovenere visite et retour...
Y a-t-il des personnes qui reviennent de l'expo universelle de MILAN?? Si oui pouvez vous me donner des infos sur l'expo?ex:Ou manger sur placechose a voir absolument ou a éviterattractions pour enfantsvotre ressenti! Merci d'avance.
Je vive à Sienne dans le centre historique et dans ces jours d'août je vois la ville saturée de touristes de tous les pays, notamment France et Pays-Bas. Chaque jour je rencontre dans les rues de la vieille ville et aussi dans les rues étroites des voitures...
Thugtalla · 28 August 2015 à 20:40 · 3 participants · 1 427 views
Bon moi ma mère est une sénégalaise imigrée en Italie depuis plus de 10 ans. Elle a déposé la demande d'obtention pour la nationalité et va bien l'obtenir. Je voudrais savoir est ce que je pourrai en bénéficier tout en sachant que je suis majeur et je...
Nous partons à Rome 1 semaine début avril avec mon ami (dimanche au dimanche). L'objectif premier de ce voyage et de profiter de Rome, de visiter et de passer une journée au Vatican. Mais finalement je me dis que Pompei est accessible rapidement depuis...
Munyain · 28 August 2015 à 5:38 · 2 participants · 529 views
J'ai 19 ans et je compte me rendre pour 5 jours en Italie avec ma mère. Nous avons envie de visiter Rome principalement, et pourquoi pas visiter d'autres villes telles que Florence ou Venise. J'aimerais savoir quelles sont les villes les plus intéressantes...
Justch · 3 August 2015 à 12:02 · 6 participants · 2 978 views
Mon copain et moi partons deux semaines en Italie en octobre prochain. Nous avons quelques hésitations au moment de valider notre itinéraire: pour le moment, deux itinéraires sont envisagés, à savoir: Jour 1: Arrivée (le matin) + Trévise Jours 2, 3 et...
Fin septembre 2015 nous serons à Rome pour une seconde fois Auriez vous des endroits géniaux a proposer pour prendre un café ét manger une gélato?!? Bref endroits gourmands à ne pas rater ét d'où on peut ramener de bons cafés!!!! Merci
Nous partons début novembre de Nice en réservant avec Corsica Ferries pour Bastia, remontée au Cap Corse puis descente par la côte ouest et visite de la partie sud avant de passer en Sardaigne de Bonifacio à Santa Teresa di Gallura avec Saremar puis trois...
Escapade gourmande en sardaigne a la fin septembre 2015 Avez vous des vignobles a visiter, des sites producteur d'huile d'olive où aller se faire des réserves ou autres du genre à conseiller???? Merci
Nous envisageons les 15 premiers jours de juillet 2016 un voyage à Bibbona près de Pise en Italie en voiture et j hésite entre 2 itinéraires proposés par via michelin. Par Chambéry puis le tunnel de Frejus ou par Toulouse, Montpellier, Monaco puis l'Italie.Quelle...
J'ai une problématique assez simple: je dois me rendre au nord de l'Italie, à Brescia, pour un concert samedi 5 décembre. J'aimerais donc prendre 2 ou 3 jours par la suite pour visiter un peu la région et je me pose donc la question: Milan ou Vérone (ou...
Pour ceux qui auraient prévu une balade dans le nord de l'Italie en septembre, je signale l'existence du festival de la littérature à Mantoue. Une délicieuse et élégante ville de la Renaissance italienne, qui a gardé tout son charme à l'écart des autoroutes...
2 eme voyage a rome en septembre 2015 pour un congres:) nous y serons 4 jours et avons deja passé un mois la bas il y a 2 ans, donc avons visité les principaux attraits connus...voulons demeurer dans un rayons d'une heure de déplacement, avons deja vu...
Je compte me rendre en Italie pour la première fois et seule avec pour objectif principal de visiter le monastère de Ste Rita à Cascia en Ombrie. Je voudrais s'il vous plait quelques conseils et lieux incontournables à votre avis à visiter à Cascia mais...