Nous sommes un groupe et nous souhaitons visiter cinque terre; Nous pensons trouver un hotel pas très loin puis visiter en prenant un moyen transport. Avez vous des infos a me donner? connaissez vous un guide ou agence sur place qui pourrait nous guider...
J'essai de reserver nos billets par le site de l'expo et je n'arrive pas a creer mon compte. je peut tout indiquer et je ne peut pas cocher le choix dans leur publicite. quelqu'un a-t-il une solution? j'ai regarder s'il y avait un autre site de vente:viator...
Nous partons dans une semaine pour sestri levante pour une durée de 6 jrs. Que faut il voir en priorité? Nous souhaitons parcourir les cinque terre et y acceder par le train. Il y a aussi à une heure de route les marbres de Carrara, cela en vaut il la...
Je pars de Rome pour Manarola et il y a un changement de train à La Spezia. J' ai seulement 15 minutes pour rejoindre l'autre train. Est-ce que c' est faisable ou je dois regarder pour un autre train? Je ne sais pas du tout si c' est une grande gare...
Nous faisons en amoureux un tours de la Toscane et avons prévu de passer 2 jours à Cinque Terre. Nous serons avec une voiture de location. Pouvez-vous me conseiller une ville en particulier où séjourner? Ou un hotel:-) Merci pour votre aide Léna
Je suis face à un grand dilemme je n'arrive pas à me décider sur la ville où résider pendant mon séjour de 4 jours (3 nuits) sur l'île d'Elbe fin septembre. J'ai l'impression que la partie Ouest de l'île est plus sympa et plus précisément le Nord-Ouest...
Nous voilà en Italie du Nord depuis le 5 juillet. A part une journée d'orage, un soleil de plomb nous matraque au quotidien tandis que la température monte actuellement à 41°C du côté du Lac de Garde. Pas une petite brise, nada! L'air est lourd et nous...
La ville souhaite réduire le nombre de touristes sur ses attractions principales comme la place Saint-Marc. Pour cela, un système de réservation où les visiteurs devraient s'enregistrer préalablement serait envisagé. Lire la suite...
Nous venons de reserver notre petit séjour mi Aout sur Bellagio, lac de come Italie. Trop contents!!! (On s'y est pris un peu à la dernière minute) Par contre notre logement (appart hotel) ne possède pas de parking. Est ce que qqn saurait me conseiller...
Au mois d'octobre prochain, nous ferons, ma femme et moi, notre première visite à Rome. J'ai déjà demandé quelques infos à ce sujet sur ce site. Mais je suis toujours à la recherche d'un coupe-file pour les principales attractions de Rome J'aimerais réserver...
Je pars pour la première fois à Rome fin septembre pour 3 jours. J'ai déjà envie d'y retourner car je me rends compte que ces 3 jours vont être horriblement courts... En attendant, je prépare mes itinéraires en me régalant de la lecture de comptes rendus...
J'aimerais emmener ma fille de 11 ans à Pompéi et en profiter pour faire la côte amalfitaine. Je suis un peu perdue et aimerais des conseils. Devons-nous rester sur Naples ou partir pour Sorrente (point de départ des visites) et louer une voiture? Est-il...
Zanzarah · 6 July 2015 à 19:38 · 6 participants · 5 599 views
Voyageurs et voyageuses de ce forum. Après être rentré en mars 2015 de mon périple au Maroc avec le 4L Trophy, j'ai attrapé le virus du voyage et je ne compte pas me faire soigner! Après avoir lu pas mal de témoignages sur l'inter rail, j'me suis dit...
Je voyage quasiment quotidennement en lisant VF, et aujourd'hui je me lance à demander un coup de demain. J'ai prévu de visiter la Sardaigne pendant une semaine, seule, et sans voiture (bien que tous les forums disent qu'il ne faut pas trop compter sur...
Je commence à préparer un petit voyage en Italie pour avril prochain, oui je m'y prends largement à l'avance!!! 3 jours à Rome; puis location de voiture pour aller à Pompéi pour un séjour de 3 jours aussi. Pourriez-vous m'indiquer sur 3 jours les sites...
Je partirai la fin d'août prochain pour Italie (Rome, Florence et Venise) pendant 2 semaines avec ma conjointe. J'ai réservé des hôtels avec remboursement si annuler. J'ai réalisé qu'on mangera aux restaurants tous les jours, ça coûtera cher. Je pense...
Je pars à rome fin aout et je voulais savoir quelles était les bons spots photos Je cherche des petite ruelles typiques, un peu de street art, des bâtiments connues etc...
Mamlan · 23 July 2015 à 17:00 · 17 participants · 3 484 views
MEFIEZ VOUS-VOUS ARNAQUE DE PORTABLE SUR LA COTE ADRIATIQUE ITALIENNE (Rimini, Cesenatico, Ravena...) J’ai passé mes vacances début juillet à Cesenatico dans un camping. Un matin en allant en ville une voiture s’arrête et un Italien me propose des portables...
Au mois d’août, je compte effectuer Lyon Venise en 3 semaines en autonomie. Mon itinéraire initial: - De l’aéroport, je compte suivre la Saône jusqu’à Chalon-sur-Saône pour une distance approximative de 150 km - Chalon-sur-Saône à Bâle par la Eurovélo...
Nous sommes une famille de 4 avec deux ados et voulons découvrir la côte amalfitaine directement de la mer! Où aller pour gaire un tour guidé avec, peut-être, de jolies grottes? Merci!
Aamine1978 · 30 July 2015 à 19:10 · 2 participants · 4 652 views
Je prévois la semaine prochaine de me rendre en italie en touriste avec ma petite famille pour 2 semaines, j'ai un permis de conduire Marocain depuis plus de 15 ans que je conduis. J'envisage de louer une voiture pour mes déplacements. Est ce que j'aurais...
A coté de l'Expo universelle, comment optimiser son séjour à Milan? Un tour opérator organise-t-il en un jour une visite guidée de la ville avec qq musées? ou y -a-t-il un pass Musées? Merci Gacs
Palmyre10 · 29 July 2015 à 19:09 · 6 participants · 8 624 views
Venons de nous prendre une contravention a sienne... Entièrement rédigée en italien, nous supposons que c'est pour temps dépassé... En effet nous ne nous sommes pas garés dans une zone de trafic limité et nous avions payé... Juste nous avons un peu dépassé...
Nous partons en Ligurie le 10 août pour 1 semaine Nous projetons de nous rendre à Florence sur une journée. Quels conseils de visite à faire en priorité? Comment se garer au plus près du centre-ville (parking)? Mêmes questions pour Pise. Nous pensons...
Que conseillez vous comme endroits insolites / visites insolites / pauses incontournables (ptits resto...) qui méritent le détour avec adolescents de 16 et 15 ans + enfant 8 ans. Nous adorons marcher, faire du vélo, naviguer et découvrir... le plus...
Glamorama · 26 July 2015 à 14:46 · 2 participants · 1 120 views
Nous partons 12 jours en Septembre en Italie du Sud Voici ce que nous avons prévu: Mardi 1: Paris - Naples Mercredi 2: Naples - Ostuni Jeudi 3: Ostuni Vendredi 4: Ostuni - Lecce Samedi 5: Lecce Dimanche 6: Lecce - Matera Lundi 7: Matera Mardi 8: Matera...
Yves1969 · 22 April 2015 à 21:56 · 4 participants · 2 887 views
Nous partons en août prochain en Sicile, et j'ai plusieurs questions concernant ce voyage - l'excursion du Stromboli est elle possible actuellement? - L'ascension du Stromboli est elle conseillée avec 2 enfants de 10 ans (une fille) et 13 ans (un garçon)...