Je viens de réserver une croisière partant de Venise en novembre et j'ai également réservé un vol Marseille -Marco Polo avec Volotea la veille. Mais, en lisant certaines critiques de cette compagnie, je me demande s'il faut prévoir un "plan B", car il...
Nous aimerions aller a Rome ce mois de Juillet et nous avons un budget assez serré, nous cherchons une auberge de jeunesse, mais pas moyen d'en trouver une sur booking.com et même sur d'autres site nous ne voyons rien, y a t-il des auberges de jeunesse...
Notre croisière fait une escale entre 13h et 17h à Naples. Nous aimerions donc visiter Pompeii. Hors, j'ai entendu parler (sur ce forum et sur tripadvisor) qu'il pourrait être impossible de rentrer sur le site en après-midi à cause qu'il y aurait trop...
Nous allons passer 2 semaines en toscane du 17 au 31 aout avec un enfant de 5 ans. Nous passons d'abord qq jours à Arrazo pour explorer la toscane du sud, puis qq jours entre Pise et Florence. Nous aimerions terminer par 2-3 jours en bord de mer et j'hésite...
Je dois me rendre en Sicile cet été (au mois d'août), habituellement, je loue toujours un véhicule une fois arrivé dans le village dans lequel je vais séjourner, sauf que cette fois, j'aimerais louer un véhicule directement à l'aéroport, j'ai vu que Ryan...
NicckOO · 3 July 2015 à 12:22 · 2 participants · 961 views
Bon le titre est assez évocateur, nous avons prévu de passer 1 grosse semaine en août en couple en Lombardie, entre les grands lacs, Bergame et Milan. J'aimerais du coup avoir votre avis sur notre itinéraire, le but étant de voir des choses variées durant...
RomainFvt · 8 July 2015 à 15:54 · 6 participants · 1 483 views
Alors tout d'abord je suis novice en la matière, je n'ai jamais fais de voyage en vélo. Une amie et moi avons pour projet de partir faire un Bike Trip en Italie de 10 jours (du 2 au 11 Septembre). Nous aimerions faire Turin -> Milan -> Vérone ->...
Nous prévoyons (déjà!) une semaine en Sicile pendant les vacances de Pâques. J'ai lu de nombreuses discussions mais j'ai des questions qui restent sans réponse, peut-être allez-vous pouvoir m'aider... 1) Je vois que la plupart des voyageurs font des itinéraires...
Jull666 · 17 May 2015 à 19:43 · 4 participants · 2 986 views
Je compte partir au mois de Juillet dans les Pouilles. Auriez-vous un coin en particulier à me recommander, idéal pour passer des vacances calme et sauvage avec la possibilité de louer une voiture? Merci par avance
Est ce que quelqu'un peut me répondre sur un sujet. Nous partons en Crète le 02 août et nous faisons Lyon Rome (Fiumicino) nous arrivons à 18h40 à Rome et repartons que le lendemain pour Héraklion à 8h20. Savez vous si nous avons le droit de sortir de...
Margoj · 5 July 2015 à 10:28 · 2 participants · 2 036 views
Nous allons, en camping-car, visiter les lacs: pouvez-vous nous indiquer les campings, pas trop chers, recevant les campings-cars et si il faut réserver pour 1 ou 2 nuits entre le 16 et 31juillet. Merci, bien cordialement. margoj
Je vais passer quelques jours à Florence en août et je recherche des bonnes adresses de restaurants sympathiques. Pour les musées y-a-t-il des moyens de réserver avant pour éviter des queues, des tickets groupés? Quelles visites méritent vraiment le détour...
Pourvoir · 5 July 2015 à 17:30 · 2 participants · 1 080 views
Je souhaiterais aller visiter les lacs italiens (Lac Majeur, Lac de Lugano, Lac de Côme) fin septembre prochain. Je voudrais réserver des hôtels mais je ne veux pas donner mon numéro de carte bancaire. Pensez-vous qu'à cette saison il soit possible de...
Je sais nous sommes en période de vacances et qu'il y a du mouvement partout. Mais j'ai remarqué dernièrement de la congestion sur les routes périphériques de Rome pour sortir et aller ver s le nord et pas le sud. Quelqu'un est au courant si des travaux...
Gjb · 17 June 2011 à 22:32 · 35 participants · 58 998 views
De retour de Rome voici notre récit de voyage détaillé. 5 jours à Rome en couple au début du mois de juin 2011. Au programme, pas mal de visites, le colisée/forum/... ostia antica, les musées du vatican, les thermes de caracalla, le musée capitolin et...
Je vais passer une journée dans les Cinque Terre, j'arriverai sur La Spezia vers 11h et j'en repartirai vers 19h30... Je sais que cela fait "trop peu" de temps pour réellement profiter des Cinque Terre... Que me conseillez vous de faire comme visites...
Nous allons séjourner à Milan, mi-septembre; nous aimerions visiter l'un des lacs environnants, mais lequel choisir: Majeur, Côme ou Garde? Merci d'avance de nous donner vos avis
Aprés avoir consulté les posts sur le forum j'ai glanné de supers infos, mais un peu anciennes. Alors quelqu'un aurait-il des infos actualisées sur la visite de l'etna avec un enfant svp (nous sommes interessés par l'excursion jusqu'au sommet) - point...
Le château Sant'Angelo est magnifique de l'extérieur avec le pont d'accès aussi. Pour l'intérieur, est-ce que ça mérite une visite...faut-il réserver si je fais la visite en solo en après-midi? Y'a-t-il des ascenseurs pour accéder à la terrasse supérieure...
Nous partons bientôt faire le tour de la Sicile pendant 15 jours en voiture+ tente. Nous recherchons des bons plans camping à la ferme d'un bon rapport qualité/prix pour éviter les campings usines. Merci pour votre aide.
Fin 2014, pour passer une semaine de repos ailleurs, une destination s'est rapidement imposée... Venise. Location d'un appartement pendant une semaine pour des retrouvailles avec une ville que je connais bien. Ce doit être le septième séjour... Sans raison...
Audrey0506 · 29 June 2015 à 22:24 · 5 participants · 886 views
J'ai besoin de conseils pour une destination Italie du Nord. Nous partons du 11 septembre au 19 septembre en Italie du Nord. Le 11 septembre, on arrive à Turin. Du 11 au 12 nous dormons sur Turin. Puis on rejoint Milan pour l'exposition universelle jusqu'au...
Habituellement nous partons en trek sur plusieurs jours en autonomie et on prévoit un peu plus tôt... mais on a eu un évènement familial très difficile qui nous amène à se changer les idées en sardaigne par exemple... sauf si vous nous dites que c'est...
Je serai à Venise et Padoue en juillet.Pour éviter les files d'attente, j'envisage d'acheter tous les billets à l'avance mais j'ai l'impression qu'il y a plusieurs sites qui les vendent sans doute en prenant une commission.Quel est le meilleur site pour...
Je désire partir a rome la semaine prochaine je cherchais sur internet des vols avec hotel et je trouve un site edream.fr qui me fait vol plus hôtel pour 400 € une semaine, ca me parait pas probable, connaissez vous sinon un site qui vendrai pour rome...
Nous partons mon mari et moi,1 semaine à Venise du 1 au 8 mai, nous avons réservé un appartement pour 1 semaine et j'ai déjà commencé à nous faire un parcours des visites à faire. Il y a les incontournables (palais des doges, la place st Marc, un tour...
J'aimerais savoir si le site Web ROME MUSEUM est un site fiable pour faire les réservations suivantes pour un voyage du 25 au 31 mai 2016: 1) Jardins du Vatican, Musée et Chapelle Sixtine: 37,0 euros 2) Basilique St-Pierre avec audio-guides (sans la coupole)...