Nous partons le 23 août en couple, pour cinq jours, en Sardaigne. Après une lecture rapide du routard, je pense à vous car me voilà un peu perdue. Nous arrivons à Olbia, et que me conseillez-vous en voiture, sachant que nous recherchons Des plages sauvages...
Nous souhaitons partir..demain..pour les cince terre en voiture jusqu'a Genova ou ailleurs et après prendre le train. Que nous conseillez vous comme lieu pour laisser la voiture pendant 4 jours? À ce que je peux lire il est facile de prendre des trains...
Je pars une semaine en aout avec une amie. Nous iront aux cinque terre en voiture. Je cherche ou dormir pour pas trop cher (chambre chez l'habitant, mobil home ou bungalow, hotel) mais je ne trouve pas. Auriez vous des conseils à me donner...merci
C'est mon 1er voyage en Italie et je cherche les meilleurs trajets, rapide et le moins de changements à faire, pour me rendre de Rome à Sorrento en septembre prochain. Ensuite, nous nous dirigeons vers Lucca ou Florence. Je sais que pour Sorrento nous...
Je souhaiterai faire un massage ou seance bien etre, spa ou bains chauds dans l ile de Procida ou dans l ile d Ischia si vous connaissez de bonnes adresses... ce sera l anniversaire de mon cojoint, programmer
Quelqu'un oourrait m'informer si je peux aller visiter le parc pinocchio si ma croisiere passe par civitavecchia et si ca vaut la peine d'y aller Merci
Breizarmor · 16 April 2015 à 10:22 · 5 participants · 1 295 views
Nous serons en Italie du lundi 20 juillet au samedi 8 aout 2015.Nous utilisons notre véhicule. Que pensez vous de ce programme? Du lundi 20-07 au vendredi 24 -07: Turin, Milan, lac de Côme, Venise. Du samedi 25-07 au mercredi 29-07:Florence, Sienne et...
Snoopette67 · 13 April 2015 à 23:00 · 5 participants · 3 046 views
Je pars début mai à Rome, j'avais réservé les billets pour le Vatican sur leur site. Je n'ai pas eu le mail de confirmation. Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un? il n'y a plus de place, on va être bon pour faire la queue maintenant... je trouve...
Je passe quelques jours la semaine prochaine à Padou ou j'ai réservé un hôtel. Je rends là bas avec ma voiture Je compte bien entendu visiter Venise. La question que je me pose après avoir regardé un peu partout sur le net, c'est pour aller de Padou à...
Karima10 · 15 April 2015 à 14:08 · 4 participants · 1 090 views
Je pars pour 12 jours fin avril en Italie et je souhaite votre avis sur ce circuit: j1- Avion à Bologne tôt le matin, tour de la ville, puis départ vers Verone j2- Verone J3- Matinée à Verone, départ en début d'après midi à Venise J4,5- Venise J6- Matinée...
Je prépare notre voyage de cet été et je me pose quelques questions... En partant de Trapani pour aller vers Agrigente, nous voudrions nous rendre à Ségeste. Combien de temps faut-il pour visiter le site? Le site est-il sûr? Car nous aurons nos bagages...
Je pars en Sicile début mai et souhaite faire de la randonnée sur l'Etna (autre chose que la balade touristique aux cratères de 2002). J'avais repéré les randos suivantes: > Ascension aux cratères sommitaux par la face Nord (départ de Piano Provenzana)...
Nous allons passer quelques jours à Naples début septembre, hotel UNA Hotel Napoli. Tout d'abord comment se rendre de l'aéroport de Rome Ciampino à la gare de Rome Termini. Ensuite peut-on prendre un train à la gare de Termini pour nous rendre à NAPLES...
Pour le séjour sur Rome prévu de très longue date du 8 au 15 Avril 2015, c'est rapé! Grève des controleurs aériens et fermeture de l'aéroport de Montpellier car cette plate-forme n'est pas assujetti au service minimum. De plus, vol prévu et inscrit sur...
Je prévois de passer quelques jours autour de Naples et de la côte amalfitaine. Mon programme est plus ou moins ficelé (Naples, Pompéi, Amalfi, Sentier des Dieux, Capri) mais il me reste une petite journée à caser. J'hésite à visiter Pozzuoli et les champs...
GastonneGuy · 14 April 2015 à 20:50 · 2 participants · 1 140 views
En août 2015 nous serons en Toscane et habiterons dans une villa près de Radda...nous aimerions faire une excursion soit à partir de Pitigliano ou Sorano ou Sovana...en suivant le parcours Vie Cave...J'ai de nombreuses questions: Quel est l'endroit de...
Nous avons prévu de faire un circuit de 3 semaines, entre Rome, Naples, la côte Amalfitaine, et les Pouilles. Nous ne connaissons pas du tout l'Italie, avez-vous des villes à nous conseiller en particulier? Est-il dangereux de conduire en Italie du Sud...
J'ai réservé un beau truc à partir du 8 septembre à Sienne. Et je me casse la tête à trouver un vol Lille Sienne (Ou Brx, ou Paris préférence ParisNord) le 8 septembre. A défaut possible le lundi 07. Des idées? Merci à qui prendra la peine de répondre...
Pensez-vous qu'il est possible d'emmener un enfant de 11 ans à Pompéi enjuillet/août. Je pense à la chaleur. Ma question est également valable pour Rome. Merci pour vos avis. CDT
Odile92 · 13 April 2015 à 16:50 · 2 participants · 588 views
Mon mari qui adore les tripes souhaiterait gouter cette spécialité florentine. j'ai vu dans un guide que Piazza Cimatori ainsi que Piazza Sant'Ambrogio on pouvait trouver des vendeurs ambulants et également vers Santo Spirito mais qui peut me conseiller...
Frankx · 2 February 2011 à 12:28 · 8 participants · 6 705 views
Je recherche des informations sur la via Francigena en Toscane qui est normalement une voix cyclo. - J’aimerais la confirmation que cela existe bien et sur quel tronçon exactement? - Quelles sont les étapes? - Quelle en est aussi la difficulté? Y a-t-il...
J'arriverai à l'aéroport de Venise/Trevise (Ryan Air) le dimanche 17/05 vers 13h. Existe-t-il une ligne directe de bus pour Padoue? Le lendemain, je dois me rendre à Abano Terme, donc même question: y-a-t-il un bus pour cette destination? Merci d'avance...
Je prépare un voyage à Venise pour dans quelques mois. N'ayant pas trouvé de réponse à ma question, malgré mes recherches, je ma lance et pose ma question qui peut vous paraître farfelue, mais le ridicule n'a jamais tué personne: Y-a-t-il des toilettes...
Alors voilà je sais je m'y prend un peu tard mais je viens juste d'avoir l'idée. Il se trouve que je voyagerai en Italie fin Avril avec ma copine, et nous devons rester 4 nuits dans les Cinque Terre du 21 au 25 Avril. Son anniversaire tombe pendant ces...
Pars a rome pour 3 jours le 1 er 2 et 3 mai et je viens de voir que le vatican est fermé ces 3 jours. savez vous si il y a d'autres choses de fermé? de plus peut on quand meme le voir de l'extérieur? c'est ma 1ere fois en italie et je ne sais pas par...
Je suis en train de finaliser un petit tour de Sicile pour cet été, avec les 3 derniers jours dans les Madonies. Actuellement, 2 possibilités s'ouvrent à moi: Castbuono ou Polizzi Generosa. Quel accés serait le plus simple pour aller faire des randos...
Nous sommes 2 filles qui voulons faire un voyage d une semaine a Pompéi en 2015!! j aimerais savoir qu est qui a a visiter et ou aller?? les moyen transports et les plus beau Motel avec piscine!! J aimerais savoir les plus coin