J'aimerais organiser un petit voyage en vélo avec mes 2 enfants (qui auront 9 et 11 ans) à l'étranger au mois de juillet/aout. Je recherche un itinéraire le plus sécurisé possible (pistes cyclables en majorité, solutions de repli régulières, camping:...
Catherineg · 14 March 2015 à 12:30 · 1 participant · 1 835 views
Tout est dans le titre! Alors avis aux touristes/pèlerins qui seront intéressés à cet évènement, ne pas tarder à s'organiser et à qui préfère renoncer à venir pour éviter l'affluence qui ponctue toujours ces années exceptionnelles!!
Tomar99 · 12 March 2015 à 21:09 · 2 participants · 1 233 views
Mon amie et moi prévoyons un itinéraire pour visiter le nord de l'Italie, en partant de Munich. Voici les étapes: Munich > Cortina D'ampezzo > Venise > Ravenne > Florence > Livourne > La Spezia > Parme > Vérone > Munich Qu'en...
Enceinte de presque 6 mois j'aimerais faire un dernier voyage à deux et j'ai très envie d'aller à Naples 5 jours. (enfin je pensais 1 jour naples, 1 jour capri, 1 jour vésuve et 1 jour pompei) Mais j'ai peur qua ca soit très fatiguant. Avez vous des astuces...
De retour sur le forum aprés une interruption de quelques temps, et un petit bonhomme de 3 ans qui est venu se joindre à nos periples... Pour cet été nous sommes à la recherche d'une destination facile, tout en ne perdant pas de vue notre goût pour...
Parvat · 1 March 2015 à 16:26 · 4 participants · 1 715 views
Voyager me démange!!! Alors hier en regardant des promos de compagnies low cost, j'ai pris le moins cher des tickets, 19,92€ aller retour pour Ancôna. Je pars du 19 au 30 mars. Je regarde un peu ce qu'il y a à faire dans les environs, j'ai noté San Léo...
Je pense que vous aimerez notre vidéo illustrant le fantastique voyage De Catania à Palermo (Sicile, Italie) à vélo, en passant par la côte, 3 amis, 449 km, 7 Jours; Catania - Taormina - Gorges de l'Alcantara - Milazzo - Volcano Island - Cefalu - Palerme...
Élo, Petites questions concernant le train Leonardo Express de Rome (à partir de l'aéroport): - Est-ce que le tarif est encore de 14 euros si le billet est acheté via les guichets self-service? - Pour le compostage avant d'embarquer, bornes jaunes ou...
Nous partons une semaine en Sardaigne début juin. Nous aimerions découvrir le nord d'autant plus que nous arrivons et repartons d'Olbia. Nous nous sommes décidés pour la Maddalena, que nous conseillez-vous d'autre. Nous pensions à Porto Torres ou Orosei...
Lors d'une réservation d'un séjours hôtel plus vol sur Naples (séjour non annulable)avec e-dreams, j'ai cliqué sur un hôtel que leur carte situait dans le centre ville, plus pratique pour visiter. Après règlement, la facture indiquait l’hôtel près de...
Nous partons à deux pour un voyage en Italie du 1 au 15 mai 2015. Nous arriverons à Venise (déjà visité pensons rester 2 jours) et allons vers Milan pour 3 jours et par la suite nous désirons visiter la Toscane et parcourir le bord de la Méditerrané jusqu'à...
Venumangel · 22 February 2015 à 12:43 · 6 participants · 49 689 views
J'aimerais partir une journée en Italie a la frontiere faire du shoping et les marchés. Quelqu'un connais les jours de marchés? J'aimerais y aller un dimanche. Est ce que c'est avantageux pour les fringues, clopes...? Merci d'avance
Je serai en Italie du 04 au 19 mai: arrivée à Rome et retour de Naples. Voici ce que je compte faire: - 6 jours / 7 nuits à Rome - 4 nuits / 3 jours à Naples - Naples / Pompéi / Sorrento. 1 nuit à Sorrento. - Sorrento / Positano / Amalfi / Ravello / Salerne...
Je suis à la recherche de campings en Italie pour cet été. Nous nous déplaçons avec une caravane vintage: une Esterel pliante rigide. Nous recherchons les campings que pour y "dormir", les activités internes: piscine, dancing etc, on s'en passe. Notre...
Nous souhaitons nous render à Palerme, en Sicile, l'automne prochain et il n'y a pas de vols directs Montréal-Palerme. Je voudrais savoir quels seraient le ou les meilleurs trajets de vol (le moins d'escale possible) et avec quel (s) transporteur (s)...
Nous n'avons pas encore décidé de notre moyen de locomotion pour nous y rendre pendant la 2e quinzaine de juin - en voiture, habitant la Côte d'Azur, c'est tout à fait envisageable, nous allons souvent en Italie et nous en profiterions pour passer quelques...
Nous planifions un voyage de 3 semaines en Croatie. Nous arriverons à Rome (de Montréal), et reviendrons de Venise. Entre l'arrivée à l'aéroport de Rome, et le bateau de Bari à Dubrovnik, nous aurons 4 nuits pour profiter de l'Italie. Nous sommes déjà...
J'envisage de partir dans la vallée d'Aoste, j'aimerais savoir ou je peux dormir pour un séjour d'une semaine et ce que je peux visiter Merci de vos suggestions
Je souhaiterais avoir vos avis et conseils sur un itinéraire en sicile du 1er au 15 mai 2015 Savoir si ces étapes sont réalisables et si il y a des choses à ne pas rater. Nous arrivons/repartons de Palerme ou nous louerons une voiture Cet itinéraire est...
WorldChange · 27 February 2015 à 11:52 · 4 participants · 1 160 views
Au mois d'Avril, je pars une semaine en Italie, j'aimerai partir de Rome et de partir dans le nord. Je voulais savoir quels sont les plus beaux endroits du Nord? Je ne suis pas trop ville, et je n'aime pas trop la foule cependant je compte bien visiter...
Besoin de petits avis concernant notre parcours encore non détaillé encore en Sicile cet été: 15 jours SANS VOITURE Palerme - Réserve Zingaro - Celafu - Stromboli (ascension) - Taormina - Etna (ascension) - Catane - Syracuse. Cela vous parait bien en...
Marocain1 · 1 March 2015 à 22:07 · 3 participants · 2 093 views
J'ai lu beaucoup sur le problème que je vais poser mais sans avoir une réponse clair. j'ai obtenu un visa Schnegen (pour tous les états de l'espace sans exception) avec multi entrée et j'ai décide d'aller en italie. alors après avoir réserver les billets...
Je suis actuellement en train de préparer un voyage pour le mois de mai en Toscane. Au programme: Pise, Sienne, San Gimignano et Florence. Par contre, je suis un peu perdu par rapport aux visites à Florence. Est il indispensable d'acheter les billets...
Nous envisageons un mariage civil intime dans la région des lacs pour fin septembre 2015! nous sommes en relation avec une weeding planer pour les démarches administratives, elle nous propose comme lieu de cérémonie le lac d'orta san giullio ou lac de...
Nous serons 15 jours en Sicile en avril 2015. Nous ne voulons pas louer de voiture. Nous avons pensé nous installer 5 jours à Syracuse et et 5 jours à Palerme et visiter les alentours en bus. Est-ce possible et pas trop compliqué. Pour Agrigente, nous...
Je souhaite aller à Rome la semaine qui suit Paques, j'aimerais savoir si la semaine de la culture (musées gratuits) aura bien lieue...je ne trouve aucunes infos nulle part... Merci à vous
Nous nous rendons en Sicile fin Août, début Septembre. Je suis à la recherche de bons plans hôtels (budget maxi: 80/90 euros) pour les régions suivantes: Castellammare de Golfo ou environ Agrigento Région Avola-Noto Taormine Cefalu Merci de vos retours...
Qui connaît un bon hôtel dans la région de Taormina? (+-30 km). Nous y serons pour 4 nuits après notre arrivée à Catane (on loue une voiture), et avant de descendre sur Syracuse (début avril 2015). Nous avons un bébé et voulons donc pouvoir prendre notre...