Nous sommes en train de préparer un séjour d'une semaine du 3 au 10 aout à Rome et nous souhaitons réserver un appartement pour être plus libres durant la semaine, et comme nous sommes avec deux enfants ce sera plus pratique. Je me renseigne et j'ai lu...
Wayisthegoal · 30 November 2014 à 23:00 · 3 participants · 842 views
Comme indiqué je me demande s'il est possible de représenter une association lors d'une randonnée. Après la découverte de la randonnée sur le camino del norte l'été dernier je réfléchis déjà au prochain. Faut croire que cela rend accro et me met dans...
Désirée65 · 2 December 2014 à 16:22 · 14 participants · 5 706 views
Seule en Italie Est-ce un problème...pour une femme? A quel endroit iriez-vous si vous étiez seule? une semaine pour repos et quelques visites avoisinantes. Merci pour vos commentaires. Monique
Je désirerais savoir si, avec cette nouvelle carte d'abonnement mensuel, on peut maintenant prendre un abonnement pour 1 mois à cheval sur 2 mois, par ex. du 15 avril 2015 au 15 mai 2015 et non du 1er au 30 avril ou du 1er au 31 mai seulement, ceci ne...
Ne parlant ni anglais ni Italien j'ai essayé de retenir un billet et un créneau pour entrer à la Galerie Borghèse par Internet (Je sais, les forums disent que c'est plus facile par téléphone!). J'ai obtenu après de multiples erreurs un "Customer number:"...
Caddis · 3 December 2014 à 23:13 · 3 participants · 1 156 views
Nous effectuons un voyage en Italie du 18 juin au 2 juillet 2015. nous aimerions avoir votre avis sur notre itinéraire. Montréal-Venise (3 jours). Ensuite, nous désirons prendre le train pour Florence (3 jours). De Florence, nous prendrons le train en...
C'est mon premier voyage en Italie. En partance de Florence, nous voulons nous rendre à Positano, Salerne. Par train, quel est la meilleur facon de s'y rendre? Merci, André
Je me présente. Je m'appelle Cédric, et à partir du mois de Février 2015, ma femme, mon fils et moi quittons la France pour une durée indéterminée, et partons vivre en Nomades tout autour de l'Europe. Et justement... Notre "nouvelle vie" commence par...
Diane2013 · 3 February 2013 à 19:29 · 7 participants · 5 054 views
J'ai 55 ans et je veux partir pour l'Italie en mai 2013 pour 3 semaines. Je suis seule et c'est mon 1er voyage. je cherche une famille pour m'héberger et me guider comme en immersion en payant mon gîte et le couvert évidemment. les voyages organisées...
Nous sommes 5 amis qui souhaitons partir en vacances en Italie l'été prochain. Nous comptons prendre l'avion donc nous n'aurons pas de voiture sur place (quitte à en louer une pr quelques excursions) Notre première idée était l'île d'Elbe, nous voulions...
Je souhaite visiter les Cinque Terre en moto au printemps prochain Est ce possible d'accéder aux 5 villages en Moto sans problème? Je prévois de faire aussi des randos à pied entre certains villages. Peut on laisser les motos sur parking sans souci? Merci...
VoyageForum · 27 November 2014 à 11:39 · 4 participants · 2 392 views
Une amende maxi de 500 €, c'est ce que la municipalité de Venise envisage dès l'année prochaine pour lutter contre le bruit fait par les valises équipées de roulettes en plastique. Les visiteurs devront donc soit porter leurs valises, soit en avoir d'équipées...
Janie2506 · 19 November 2014 à 22:17 · 12 participants · 2 008 views
Je part trois semaines pour l'Europe en voyage de noce au mois de mai 2015. Moi et mon mari avons 21 et 23 ans. Notre première destination sera l'Italie mais nous sommes très embêté en se qui concerne le deuxième pays nous hésitons beaucoup entre l'Égypte...
Je suis a la recherde du nom d, un hotel situé directement sur l, autoroute qui va de GENES A a IVREA,,je l, ai vu en passant l, annéé passéé, j, aurais besoin de cette adresse du moins du lieu,,je ne veux pas sortir de l, autoroute,,merci a tous...
MuseoPoggio · 25 November 2014 à 20:18 · 4 participants · 978 views
Je poste ce message pour vous avertir de l'ouverture d'un musée à Florence. C'est une ancienne villa des Médicis qui fait à présent office de lycée et de collège. Depuis le début de l'année scolaire le musée est visitable tous les dimanches de 10h à 12h...
Je fais à nouveau appel à vous et aux conseils précieux que je reçois toujours sur ce forum. Nous partons à 2 copines (petite trentaine), une semaine au mois d'aout en Sardaigne. Nous ne connaissons pas du tout cette destination et nous avons quelques...
Jahmena · 23 November 2014 à 13:59 · 5 participants · 3 347 views
J' aimerais prendre un pass interail cet été, mais je suis un peu perdu au niveau des itineraires. Je partirais de bordeaux et je souhaiterais allé en espagne (madrid, Barcelone, iles balears) ensuite au portugal (lisbonne et porto), ensuite en italie...
Je pars avec mes deux grands enfants pour un séjour de presque 5 jours à Rome: arrivée le mardi 23 décembre en début de matinée et départ le samedi 27 en début de soirée. Je ne fais en général pas de "programme" mais il semble y avoir tant à voir et à...
Nbmclb · 21 November 2014 à 19:02 · 4 participants · 1 610 views
Je suis en train de planifier un voyage en avril et/ou mai pour notre famille (3 enfants: 1, 3 et 6 ans). J'avais pensé faire Rome (5 jours), aller vers Naples en train et y rester 4 jours, puis aller dans les Pouilles et louer un trulli 4 jours puis...
Omar24 · 21 November 2014 à 13:04 · 4 participants · 4 816 views
Je suis tunisien je vais travailler au bahamas, jai visa transit, sur le billet d'avion je passe une nuit a milan, est ce que je doit rester a l'aéroport ou je peut sortir passer la nuit dans un hotel? Merci
Stephbouche · 27 October 2014 à 4:24 · 10 participants · 2 229 views
Je prévois partir seule cette été dans les environs du 3 au 23 juillet en Italie. J'avais prévu faire le tour en 3 semaines...Est-ce que c'est réalisable? Et que me conseillez-vous de faire comme trajet? Merci!
Tous, j'ai entendue parler, qu'on donnait des stages pour faire de la mosaïque en europe (italie) mais les infos que j'ai eu étaient très vaste comme vous pouver le constater.. si quelqu'un lit cela et qu'il à étudier en ceramique ou plus précisément...
Decidément mon voyage à Milan a été plutot perturbé. Apres un voyage désagreable sur Easyjet, qui chipotte sur les bagages, l'hôtel 5 étoiles The Gray me réserve une déception: le taxi que j'ai réservé via l'hôtel à l'aéroport de Malpensa ne se présente...
Cladoyon · 15 November 2014 à 19:56 · 4 participants · 1 526 views
J'ai un questionnement... nous irons en Italie en mai prochain, pour 3 semaines nous louons des appartements avec le site homelidays. Nous arriverons à Rome pour 3 nuits. et par la suite passerons une semaine au sud de la toscane. à Sarteano. Nous pensions...
Volcoch · 15 November 2014 à 16:22 · 2 participants · 1 154 views
En fait le voyage débute et se termine en Italie du nord mais la majorité du périple est bien en Italie du Sud. J'ai découvert une partie de l'Italie qui m'était inconnue, pas l'Italie des lacs ni l'Italie de la renaissance mais bien une Italie plus populaire...
Vous trouverez ci-dessous le récit d'une petite escapade à Florence et alentours... cinq jours à l'automne 2009. La version complète avec davantage de photos est ici: sites.google.com/... ====================... Présentation Après Venise il y a deux ans...
Aloisio11 · 2 August 2013 à 13:57 · 4 participants · 11 276 views
Nous partons 1 semaine du 18 au 25 aout pour faire un road trip, en voiture, en Suisse et Italie depuis Genève. Quelle itinéraire conseillez-vous sachant que l'on aimerais faire une étape en montagne (Jungfrau...), voir Lugano, le lac Majeur? Quelle...