Nous décidons sur un coup de tête d'une semaine à Milan fin mars... Un mois avant le départ env., achat de billets de train sur www.cff.ch pour 25 frs par personne par trajet, soit 100 frs en tout aller retour. Pour ce genre de billet, cela ne change...
Il se trouve que ma famille et moi-même serons à rome au moment de la semaine de la culture (on y sera du 14 au 19 avril 2012 donc). Où puis-je obtenir la liste des sites gratuits lors de cette semaine de la culture car le site officiel est en italien...
TaliaChriqui · 1 April 2012 à 21:59 · 3 participants · 2 424 views
Avez vous des idées de circuits, les villes à visiter absolument ce genre de choses? Et si c'est le cas les endroits ou dormir pour les étudiants, sachant que mon budger reste de l'ordre de 600 euros. Merci d'avance!
Il semble possible de dormir DANS la réserve du zingaro, dans des refuges. Quelqu'un a t'il expérimenté? Est-ce possible début Novembre? Peut-on y séjourner à 3 (parents-enfant)? Si c'est possible que faut'il prévoir; pour la nuit...? De plus, j'ai cru...
J'accompagne durant les vacances de Paques ma maman en Sicile. Nous logerons sans doute à Agrigiente 3 nuits puis à Mascali près de Taormine. Nous souhaiterions découvrir au maximum l'Etna (1 journée), mais ma maman se déplace difficilement vu son handicap...
Cromby · 30 March 2012 à 23:38 · 6 participants · 2 160 views
J'ai vite fait un circuit sur google map et je voulais savoir si c'était réaliste ou trop chargé. J1 MILAN J2 LAC DE COME J3 BERGAME J4 PARME J5 VERONE J6 VENISE J7 VENISE J8 BOLOGNE J9 FLORENCE J10 FLORENCE J11 SIENNE J12 PISE J13 GENES J14 MILAN J15...
Nous désirons nous rendre dans l'Italie du sud puis la sicile après les élections - nous ne sommes pas des "fanas" des campings, une fois de temps en temps, mais nous préférons le sauvage, quelqu'un peut-il me renseigner sur les endroits où les c.c. peuvent...
Mes enfants vont à Venise avec des mariés pour les photographier (en tenue de mariage). Quels sont les lieux incontournables pour faire un beau reportage. Merci d'avance pour vos réponses Marcalamar
Nous souhaitons partir cet été en sicile durant 2 semaines. J'ai recherché des appartements en sicile et j'en ai trouvé un à 2 km de Marina di Ragusa près de la mer. Nous n'avons pas de voiture et pas de permis de conduire. Nous aimons beaucoup marcher...
Pars en Avril pour 5 jours avec mon épouse à Rome. Je cherche un hotel sympa avec un bon rapport qualité prix (max 300 € pour 5 nuits). Je vous remercie par avance pour vos suggestions.
J'ai beau chercher, je ne trouve pas l'info: est-ce que le Alilaguna 72 hrs comprend le trajet Aéroport/Venise??? Ce n'est pas clair, sur la version "Alilaguna Express" il est explicitement indiqué "Transfers from/to Marco Polo Airport are included" mais...
Bipsynet · 26 March 2012 à 15:55 · 3 participants · 9 182 views
Je prépare une expédition en minibus pour un groupe de jeunes, en départ de Nancy. Nous pensons prendre le bateau à Savone en Italie, donc passage par la Suisse et l'Italie. Le hic est que j'ai l'impression que Mappy (qui est le seul site qui prend en...
Nous serons en juin en Sicile et je voudrais savoir si les salles des mosaïques de la Villa romaine du Casale sont maintenant toutes ouvertes (le site dit que non, mais est-il bien à jour?). Sinon, la visite est-elle tout de même recommandée, compte tenu...
Je souhaite partir une semaine avec mon frère, malheureusement je n'ai pas le choix des dates et ce sera en très haute saison soit la première semaine d'Aout... Je voudrais partir au bord de la méditerranée en Croatie, Crête ou Italie du Sud. Je me demande...
Viens de reservé mon voyage de noce je vais passer 5 jours a rome pour ensuite faire une croisiere de 7 jours pour visiter 3 endroits en espagne cannes, et geona en italie de retour de croisiere (au port civitavecchia) soit a 6h00am le 23 juin je recherche...
Fannymatt · 6 July 2008 à 19:15 · 8 participants · 7 662 views
Je vais partir en Italie avec un billet interrail et j'aimerais organiser mon voyage en avance. Est-ce que quelqu'un sait comment réserver un train de nuit en Italie depuis la France? Merci d'avance pour vos réponses.
Hamooza001 · 30 March 2012 à 12:57 · 3 participants · 6 409 views
Tous chers membre de ce Forum ; Bon je suis un etudiant en 2 eme année sup au "MAROC" j'ai 19 ans et j'aimerais bien y aller en italie pour voyager chez ma famille la bas en mois de Juin ; J'ai telechargé les documents necessaires je veux juste savoir...
Jlrun · 30 March 2012 à 15:57 · 2 participants · 1 244 views
Je suis à la recherche d'un logement en Toscane entre Florence et Sienne, région du Chianti pour la période allant du 22 au 29 juillet 2012. Nous sommes 3 adultes. Je n'arrive pas à trouver un logement, les locations se font essentiellement à la semaine...
Nous souhaitons decouvrir la sardaigne cet été sur environ 3 semaines (visites, archéo et baignade-masque et tuba...), avec notre voiture trés certainement, est-il judicieux d'établir " 3 camps de base"? car l'ile est grande, ou vaut-il mieux privilegier...
Nous projetons de partir 3 semaines en Sicile au mois de juin, et j'aimerais avoir votre avis sur la faisabilité du projet. Nous aimerions prendre le temps de visiter, et ne pas courir d'un site à l'autre. Nous aurons une voiture de location pour ces...
Quelqu'un saurait-il me dire quand a lieu le festival du film à Taormine cette année 2012? J'ai beau chercher, je ne trouve pas... Je suis allée sur gotaormina.com/fr/... et bien que l'on annonce sur le bandeau supérieur de la page "tous les horaires...
Nous partons 15 jours dans les Pouilles cet été et nous envisageons de faire le trajet en voiture depuis Paris, en 2 ou 3 jours. Avez-vous des idées d'étapes sur la route (nous ne connaissons pas l'Italie)? Nous voyageons avec nos enfants de 4 et 6 ans...
On commence a préparer notre prochain voyage qui devrait se dérouler à partir du 15 Aout jusqu'au 9 septembre. Nous voulons partir en Sardaigne. Nous partirons de Gènes avec la compagnie Moby Ferry à destination de porto torres. Nous voulons visiter l'ile...
En partance pour Venise d'ici 15 jours, je suis à la recherche d'aide. Le forum est assez fourni, mais j'espère que quelqu'un pourra ici condenser les choses importantes! Alors, nous partons à 3 couples avec chacun 2 enfants (ados) ; nous voyageons donc...
Nous partons vendredi prochain avec nos enfants à Venise ils ont 8 et 12 ans. Si vous avez des bonnes adresses de restos pas trop cher je suis preneuse!!! Par ailleurs nous hésitons sur le moyen de transport à utiliser de l'aéroport San Marco à notre...
Crissfrom · 24 March 2012 à 13:54 · 4 participants · 14 661 views
Nous allons en Mai voir les lacs italiens. Dans un 1er temps, j'avais pensé à l'itinéraire suivant (nous sommes en voiture): 1er jour: arrivée à Vérone en fin d'après midi. 2e jour: une partie du lac de Garde. Puis le soir route vers le lac de Come. 3e...
Nous nous décidons finalement pour un voyage/séjour en famille dans les iles éolienne cet été. Quelqu'un a-t-il de bonnes adresses de pension, d'hôtel de charme ou de gite sur les îles Stromboli, Lipari et Vulcano? De même, quelqu'un a-t-il séjourné à...
On part en couple de façon un petit peu précipité en Italie. Je n'ai pas eu le temps de repérer et de lire, j'aimerai beaucoup avoir du renfort d'idées, de bons plans et d'avis pour passer un bon voyage. Nos critères? On a 35 ans, on aime bien marcher...
Nous avons trouvé l'agence Sicile.com. Ce qu'elle offre comme hébergement semble très prometteur et attirant. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a déjà fait affaire avec cette agence? Est-elle fiable? Merci à l'avance de votre réponse.