Nous souhaitons faire le tour du cervin en aout 2011, nous avons vu quil y a un certain nombre de refuges sur le tour mais ya a til d'autres mode d'hébergement genre chalet d'alpage ou lesgens accueillent des marcheurs? cabane? le camping est il autorisé...
N'ayant jamais louer de voiture en Europe, j'aimerais savoir s'il est possible de louer une voiture à un point A et le remettre à un point B, soit la prise de possession de l'aéroport de Venise et la remise du véhicule à l'aéroport de Rome comme nous...
Je prévois de passer quelques jours en août dans les Dolomites, pour faire des randonnées à la journée. Je n'ai jamais fait de marche à l'étranger, et apparemment, il n'existe pas d'équivalent des (très pratiques) topo-guides en dehors de l'hexagone...
Dice · 1 August 2011 à 8:14 · 6 participants · 9 428 views
Dans le but d'un prochain séjour à Venise je souhaiterais connaître le budget journalier pour une semaine Sachant que pour manger le midi selon où je suis un Panini ou pizza peut me convenir mais j'aime bien me poser donc comptez un verre de vin ensuite...
Je pars mercredi aux cyclades par un ferry au départ de Venise. Pour avoir deja été à Venise, je situe le bateau (je pars avec Anek) mais lorsque je tape "anek ferry" sur google je vois l'agence pas du tout à côté du bateau, est-ce bien cela???? Les billets...
Phaneste · 13 July 2010 à 23:03 · 2 participants · 1 707 views
JH 35 ans je suis à la recherche de personnes intéressées pour parcourir la Toscane en vélo. Départ de paris fin aout en train direction Florence. Circuit d'une dizaine de jours. si des personnes sont intéressées pour cette aventure, n hésiter par à me...
Je regarde pour une location d'auto a partir de Florence pour deux semaines, es-ce que ce serait mieux de louer a partir du canada ou directement en italie? et avez-vous des recommendations et des agences a me conseiller?
Nous comptons ma femme et moi pour notre voyage de noces nous rendre en Sardaigne fin juin-début juillet. Pour nous y rendre nous avons réservé un aller-retour Marseille-Porto Torres via la SNCM. Tout va bien me direz-vous d'autant plus que tous les hôtels...
Jade305 · 8 November 2010 à 22:25 · 3 participants · 2 349 views
J'ai très envie de partir en Italie du Nord faire une deux voire 3 villes en train. Je connais Turin que j'adore peut être faire les alentours que je ne connais pas je connais déjà Florence Milan aussi. En fait j'avais pour idée de descendre jusqu'à Venise...
Je prévois de revenir des Balkans en France par les trains italiens. J'ai tout réservé jusqu'à Vintimille sur le site de trenitalia. A Vintimille, y a-t-il un guichet sncf? ou au moins un automate sncf... un peu comme à Genève. Sinon, les chemins de...
Je cherche à connaitre le meilleur moyen de transport entre Naples et Amalfi. On m'a parlé du bateau ou du train. Je suis allée sur le site de transport maritime italien mais je n'arrive pas trop à comprendre l'heure de départ de Naples. Merci pour vos...
Laure33 · 24 July 2011 à 16:26 · 7 participants · 1 998 views
Nous partons début août en Croatie en voiture, en passant par Venise et en remontant ensuite depuis Dubrovnik ou le Monténegro par Bari en Italie. Si vous avez des informations concernant les routes, notamment le prix des péages, et le logement, particulièrement...
Voilà j'envisage de visiter la Toscane N'ayant pas de voiture je pensais loger à Florence et à partir de là rayonner Florence est elle bien placé pour visiter la Toscane? Je précise que je connais bien Florence pour y être allée l'année dernière sinon...
Je cherche une petite station balnéaire abordable avec une jolie plage apres San Remo éloignée de pas de 100km en Italie. Que me conseillez-vous? Si vous connaissez un hôtel, une pension, une maison d’hôtes ou un camping... Ce serait pour aout... Merci...
Dans peu de temps, je pars avec mes parents pour un Voyage en sicile. Il semblerait nous partirons avec l'agence vacances bleues. Avant de partir avec eux, j'aimerais savoir si ce voyagiste est réputé. J'aimerai connaitre vos retours, vos expériences...
Je vais passer 4 jours à Rome avec mes parents (ils ont des pb pour marcher beaucoup), je recherche un appartemetn pour 4 personnes avec terrasse. Quel est le meilleur secteur de rome, avez vous des bons plan? Le secteur du vatican me parait interressant...
Marie9129 · 29 July 2011 à 11:03 · 2 participants · 2 157 views
Nous partons la semaine prochaine en Italie à Praiano, et nous aimerions savoir si l'artecard 3 jours toute la région permet de prendre le bateau pour aller sur l'ile de Procida. Peut-on acheter cette carte dans les offices de tourisme? Apparemmment on...
Je voudrais faire la côte amalfitaine l'été prochain en camping car, et pour cela je recherche les endroits ou je pourrais stationner, trouver de l'eau et les endroits sympas ou les gens parle français. Ceux qui ont déjà fait ce circuit merci de rentrer...
Je m’adresse à ceux qui connaissent bien les embarcadères de transports Vaporetto ACTV à Venise car ma question est assez précise. Je vais réserver un pass transport ACTV pour Venise sur Internet. Je dois retirer le titre de transport une fois sur place...
Mon copain et moi allons passer quelques temps en Italie au mois de Mai. Nous avons trouvé une belle auberge à Tavarnelle val di Pisa, près de Florence, et nous voudrions savoir si le service d'autobus/transport en commun dans cette région est bon. Nous...
Voilà je souhaite partir une semaine pendant les vacances de la toussaint et après réflexion l'italie me tente bien. on m'a dit que pour une semaine Rôme et Florence c'était suffisant, vous en pensez quoi? Combien de jours faut-il environ pour faire "le...
Je suis une petite nouvelle sur le site! Pour tout vous dire c'est aussi la première fois que j'organise moi même (avec mon copain) mon voyage, sans mes parents, d’où un petit besoin d'aide:-) Voilà, mon chéri et moi voudrions visiter Florence du 8 au...
Ourson71 · 21 July 2011 à 18:08 · 3 participants · 1 229 views
Avant de rejoindre le sud de l'Italie, nous allons faire une étape de 2 ou 3 jours en Ombrie. Je recherche un camping et j'ai trouvé le camping Fontemaggio à 1 Km d'Assise. Est ce que quelqu'un connait? est ce un bon endroit pour rayonner et faire des...
Je vais a turin puis milan fin mars 2010 et je cherche 1 hotel sympa pas trop cher (mais sur le forum, tout le monde dit que les hotels sont chers). qui a 1 bon plan? merci d'avance abfab
Je pars dans les Dolomites avec une copine la première semaine d'aout. Nous envisageons de faire 2/3 nuits de trekking, 1/2 nuits dans une autre vallée, et 1 via ferrata facile. Nous nous posons pas mal de questions: - d'où partir, quel point de départ...
Djabi · 27 July 2011 à 12:07 · 1 participant · 2 479 views
Quelques nouvelles de ce fabuleux voyage en mai auquel vous avez contribué par vos suggestions et conseils... Pour ce premier message je vous livre l'itinéraire... il faut y ajouter... les surprises "garmin", l'itinéraire étant préparé, mon compagnon...
Je suis en pleine recherche pour nos vacances d'été (du 5 au 21 aout). Nous aimerions partir en Sardaigne. Après quelque visite d'agence et recherche sur le net, je pense qu'il peut être intéressant de partir par nos propre moyen. Les compagnies "Low...
Dans un peu plus de 2 semaines, je vais dans la région de Naples en voiture. Nous logeons dans un gîte à Praiano. Nous avons déjà plus ou moins planifié ce que nous souhaitons voir (Naples, Pompéï, Herculanum, la côte Amalfitaine, Vésuve, Ischia). Nous...
Suite à la fermeture (fin mars) des vols ryanair marseille/rome A/R, je suis à la recherche de bons plans pour me rendre du sud (nimes)à rome en low cost si possible. merci à vous pour vos bonnes infos