Je passerais 5jrs à Rome et 3 à Venise cet été (Juillet), Au fait je ne suis pas trop musée mais je me demande si la visite du vatican et palais des doges à venise est incontournable?!je crains ne pas les visiter et regretter après!! Merci
Leprince63 · 23 June 2011 à 18:34 · 6 participants · 1 314 views
Je conte me rendre en Italie moi et ma femme pour la période du 10/07/2011 au 26/07/2011. je vous demande de me donner une idée sur les coins à voir, les hôtels te les précautions à prendre. Merci.
Planetbio · 24 June 2011 à 12:58 · 2 participants · 4 970 views
Nous comptons nous rendre en Corse début juillet, mais notre bateau part le matin tôt; j'aimerais savoir s'il était possible de dormir au port de Livourne. Merci pour vos précieuses réponses. Liv
Aventure2005 · 7 June 2011 à 21:44 · 7 participants · 2 189 views
Je souhaite partir mi juillet en moto à la découverte de l'Italie. (chose importante --> j'ai un petit budget) Je suis en train de préparer mon voyage, j'aimerai avoir des infos: - sur les endroits à ne pas manquer (meilleurs sites à visiter, village...
Je voudrais faire paris--> ancona par le train (ma femme n'aime pas l'avion!!!: (), ça c'es ok j'arrive donc à Ancona à 10h55 (le 10/09/2011) et j'ai trouvé un départ, en ferry, pour ZADAR à 12h00 Ma question est simple:pouvons nous en 01h00 aller...
Fmavri · 25 June 2011 à 22:53 · 2 participants · 3 323 views
Je projette une randonné de qq jours dans l'Ubaye, endroit que je ne connais pas du tout avec un jeune débutant la randonnée. Je souhaitais faire une bouche si possible. En regardant la carte IGN, j'ai pensé faire une bouche en partant du Col de Larche...
Je vais passer 5 jours à Florence au mois de mai. J'aurais aimé avoir des adresses de restaurant bons, sympas et pas trop chers. Est-ce que l'un d'entre vous connait l'Hotel San Giovanni situé à coté du Duomo. Si vous avez des bons plans (endroits à visiter...
Talinna · 16 June 2011 à 14:27 · 7 participants · 3 570 views
Je prévoie un circuit en en train en Italie cet été. J'ai prévu un itinéraire sur un mois. Pouvez-vous me dire s'il est cohérent en terme de temps passé dans chaque ville? Les villes que j'ai sélectionnées sont elles vraiment intéressantes? Y a t'il d'autres...
Pouvez-vous m'indiquer la meilleur route à emprunter en camping-car pour avoir un beau panorama des Dolomites tout en sachant que j'arriverais d'Autriche? Je vous remercie pour vos réponses. Sylvain
Sandbeb · 4 July 2010 à 16:02 · 3 participants · 6 349 views
Nous partons une semaine début Aout en Italie avec 4 enfants de 3, 7, 12 et 14 ans. Nous cherchons un camping "à la ferme" si cela existe, pour combiner nature, visites et détente. Connaissez vous ce genre de lieux? En ligurie ou en Toscane? (ou ailleurs...
Sergrom59 · 20 June 2011 à 20:41 · 2 participants · 2 058 views
Bsr Nous partons (3 camping cars) en Italie pendant 3 semaines en Aout Programme: Les cinque terre, Lucca, Pize, l'ile d'elbe, Sienne, Florence, San marino, Venise Nous hésitons pour la moto Que nous conseillez vous? Est ce plus facile pour les visites...
Rally · 27 December 2009 à 8:06 · 7 participants · 6 288 views
J'hésite entre acheter une passe de train Eurail: payer un prix rond pour un nombre de jour (ex: 5 jours de voyage) à l'avance, ou bien acheter mes billets de trains directement sur place à chaque fois que je dois me déplacer. Qu'est-ce qui revient moins...
Je souhaite passer 4 jours à venise pour le carnaval en 2012, nous sommes 2 adultes et un enfant de 4 ans, quels sont les hôtels ou appartements à louer pour un prix raisonnable, situés près de la place st marc? On souhaite pouvoir facilement circuler...
Priscillaflo · 17 June 2011 à 6:50 · 8 participants · 2 851 views
Je suis une québécoise qui compte se rendre en Italie au mois d'août! J'ai entendu beaucoup d'histoires, comme quoi ce n'était pas le mois idéal, mais bon c'est le seul de libre! Je compte partir environ 3 semaines. Je vais atterrir à Rome, où je vais...
Nini123 · 23 June 2011 à 13:07 · 2 participants · 1 494 views
N'ayant pas du tout le sens de l'orientation j'ai l'habitude d'imprimer les plans des villes où je me rends et dessiner dessus les endroits que je veux visiter mais souvent par google maps ça reste trop flou ou le résultat est pas top. j'ai trouvé une...
Maeflo · 21 June 2011 à 21:56 · 3 participants · 9 896 views
Nous partons 15 jours en Toscane avec nos 2 ados (17 et 15) entre Arezzo & Florence. Nous savons déjà qu'il sera difficile de les amener tous les jours faire des visites avec nous (ah! les ados!!!) ; on s'est dit qu'un jour sur deux serait un bon compromis...
Aliza · 13 June 2011 à 15:38 · 2 participants · 4 693 views
Nous souhaitons effectuer l'ascension du Stromboli, il semble qu'il faille réserver à l'avance compte tenu du peu de places disponibles, les agences qui s'occupent de ces excursions ont-elles un bureau situé à Milazzo ou bien uniquement sur l'ile de Stromboli...
Je cherche des endroits sympas pour sortir (20-35 ans) à Milan, les lieux tendance en ce moment, de même que les petites boutiques incontournables pour des chaussures (pas les gros noms de la mode, mon budget ne me le permet pas...) Merci!
Je prévois de voyager en Italie en Août. Je compte passer 4/5 jours à Naples et y loger. J'aimerai beaucoup faire une excursion d'un jour sur la côte Amalfitaine, ou bien sur l'île de Procida. Est-ce faisable? Combien de jours devrais-je consacrer à la...
Kikou, D'ici 15 jours, nous partons pour florence et je souhaiterai savoir s'il faut acheter les billets d'entrée à l'avance ou pas? Si oui *, pouvez vous me donner l'adresse des sites internet, car je ne trouve rien. Ce qui m'intéresse le plus c'est...
Je vais arriver à milan 16H40 et je reprend un avion vers varsovie à 19H15 est ce que cette durée d'escale est suffisante pour atteindre le vol vers varsovie? sans oublier bien sur (le retard prévu de TUNISAIR pour arriver à milan, le cheq in que peut...
Je me rends à Rome cet été entre le 2 et le 8 août. Je pense qu'il doit faire chaud. Est ce qu'une personne peut me conseiller des lieux de baignades? piscines découvertes à Rome et plages les plus proches de Rome? la côte est à combien de kilomètres...
Nous sommes quelques amies trentenaires à partir faire un petit circuit en Sardaigne. Nous arrivons à Porto Torres, passons deux nuits à Alghero et souhaitons passer 3-4 jours sur la côte Est, avant de rejoindre Cagliari. Quel serait le meilleur endroit...
Nous aimerions partir 1 semaine pendant les vacances de la toussaint (fin octobre) avec nos 2 enfants (22 mois et 5 ans). Nous aimerions un endroit tranquille, où il fait encore beau fin octobre.Des balades pas trop longues pour pouvoir être faites avec...
Avec mon ami nous avons deux semaines de vacances au moi d'août, et on hésite entre un tas de destinations (portugal, corse, sardaigne, italie...) et après quelques recherches, on a craqué sur la cote amalfitaine en Italie! Comme nous sommes étudiants...
Sur le site air france, j'ai vu qu'il y avait un vol LORIENT FLORENCE via Lyon. Le temps de correspondance à l'aéroport de Lyon est de 25 minutes. Ce temps est-il suffisant pour changer d'avion? Quelqu'un d'entre vous a-t-il déja utilisé ce vol? merci...
Zazalolo · 14 June 2011 à 13:34 · 2 participants · 2 737 views
Nous allons partir 5 jours en bateau en juillet a partir de puerto cervo. J'aimerai connaitre les plus beaux mouillages dans ce secteur en cata. Merci d'avance
Nous partons de Nice pour nous rendre 3 jours dans la région de Ligurie en Italie la semaine prochaine. Nous cherchons un petit hôtel de charme avec vue sur notre parcours entre Gênes et La Spezia. Je suis preneuse d'adresses et témoignages! Je vous remercie...
Nous allons à rome en juillet et je me pose une question. Faut il mieux visiter la villa borghese ou le musée du vatican. Mon mari a des problèmes de dos et ne veut pas trop "pietiner" alors nous allons visiter l'un des deux, d'apres vous lequel en priorité...