Je viens à la pêche aux conseils pour mon petit voyage du 16 au 23juin... En effet, nous atterrirons le matin à l'aéroport Marco Polo. Je pense y louer une voiture pour les 4 premiers jours (du 16 matin -> 19 soir). Pour ces premiers jours, les villes...
Je commence à préparer un pèlerinage que j'effectuerai l'an prochain (ou dans 2 ans tout au plus), qui partirait du Mt St Michel vers St Pierre de Rome. J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà effectué ce parcours, ou une partie. Sinon, je voudrais savoir...
Lavitaebella · 13 June 2011 à 10:33 · 2 participants · 3 012 views
Je vais passer 4 jours à Lido di camaiore fin juin. Pourriez vous me conseiller une agence de location de voiture à l'aéroport de Pise, est il préférable de réserver à l'avance? J'aurais besoin d'un siège enfant dans la voiture. Quelle belle balade en...
Je recherche un hotel pas cher à savone ou dans les environs. Nous prenons le ferry pour la corse jeudi et nous voudrions dormir sur place pour éviter la route de nuit. Existe t il une chaine d hotel genre Fomule 1? Merci
J'envisage un voyage en amoureux avec mon mari du côté de la Campanie. Nous y serions 7 jours pleins en avril 2012 et nous souhaitons faire Naples, Pompéi, Le vésuve, Capri (2 jours), la côte Amalfitaine et peut-être Rome. Pensez vous que ce soit réalisable...
Je voudrais aller dans les Pouilles avec mon copain depuis Rome, pour 4 ou 5 jours. Apparemment c'est possible en quelques heures de train. Je voudrais privilégier les sites avec de belles plages où se baigner et de beaux paysages, plutôt que des villes...
Nous partons découvrir la région du Nuoro en Sardaigne fin septembre. Ayant notre propre canoé, nous souhaiterions explorer les cala du golfe d'Orosei par la mer avec une nuit en bivouac sur l'une des plages du golfe. J'ai des difficultés à trouver des...
Nous sommes à Antibes au mois de juillet, et nous aimerions faire une petite incursion sympa en Italie le temps de deux ou trois jours. Nous avons regardé ce que nous pourrions faire sans faire trop de km, le plus près semble être les cinq-terres. Mais...
Alananas · 2 June 2011 à 12:09 · 3 participants · 3 675 views
Nous somme 5 adultes (famille) voulant visiter le nord de l'italie (turin, milan, venise) puis aller en Croatie en passant par la Slovénie. Nous avons un chien et nous comptons voyager en voiture et dormir en toile de tente. Nous comptons réserver 15...
Berbert · 7 June 2011 à 19:48 · 4 participants · 2 785 views
Je souhaites partir de toulouse et relier Venise en passant par Pise ET Florence, faire un ou deux lacs au nord et retour TO, Le tout en 8 jrs je roule en 12OO gs ;je compte 250-300kms par jours (jour 1:environ 700KMS Je vais a l'hotel Pensez vous la...
Pars par affaire du 28 mars au 4 avril, et je me cherche un hôtel à Milan, style boutique situé dans la centre - budget pas plus de 150 euros - si quelqu'un a une recommendation, ça serait fort apprécié Grazie ODETTE
Mguibentif · 25 January 2010 à 9:53 · 2 participants · 13 615 views
Nous sommes arrivés en voiture dimanche 10 janvier à l'hôtel en fin d'après-midi. Hôtel des Mimosas (Hôtel delle Mimose): L'hôtel est situé à l'arrière de la gare, pas loin de celle-ci, mais pour la rejoindre, il faut 10 min. à pied car l'on doit faire...
Cristal40 · 9 June 2011 à 22:32 · 5 participants · 2 094 views
Je pars en Italie (à partir de Barcelone) au début octobre 2011. J'ai besoin de votre aide afin de planifier mon itinéraire. J'aimerais tout voir, mais je serai restreint dans le temps. d'abord, je prendrai l'avion de Barcelone à Venise. puis je reviendrai...
Je me rends à milan pour 3 jrs du 4 au 7 novembre avec un vol rynair donc c pas à Milan meme ensuite je loue une voiture et direction un petit village (murgino) pas sur que cs je sais pas uoi e soit ça. enfin après quoi faire à Milan, avez vous quelques...
Mguibentif · 24 February 2010 à 7:58 · 3 participants · 3 982 views
Je vous relate mon achat de billet effectué le 24 février 2010 pour un ferry aller simple entre l'Italie et la Grèce en avril 2010. Nous tenons à avoir une cabine, avec ou sans hublot, et nous passerons avec la voiture. Le même soir, il y a 2 bateaux...
Je reviens avec ma compagne de 3 jours en Sicile. On a pris l'avion le 3 juin 2011 à Marseille à 10 h 00 et nous sommes arrivés à Palerme à 11 h 50. On a voyagé avec la compagnie aerienne Ryanair. Le retour s'est fait le 6 juin 2011 à Palerme à 12 h 55...
Nous serons en famille à Venise avec 2 enfants (8 et 11 ans) du 30 décembre au 2 janvier. je souhaite savoir comme se passe la soirée du nouvel an à Venise, y a-t-il des crèches encore visibles dans les églises à ces dates et aussi quel sont les tarifs...
Souhaite me rendre à venise mi juillet et aimerais savoir quel est le garage le plus proche de la gare de mestre, afin de laisser ma voiture et me rendre à venise en évitant les embouteillages. de plus pouvez vous me donner le coùt approximatif du billet...
SVP, est-ce qu il y aurait QQ qui pourrait me renseigner comment puis-je me rendre à Venise à partir de Nice le 31 de juillet...j ai regardé pour le train avec SNCF, il me dise que les trains sont complet ou que la date de réservation n est pas ouverte...
Ciao Je suis à Rome depuis qq temps maintenant et je commence à etre en manque de "culture Française", toutes les personnes que je connais sont italiennes et j'aimerais bien connaitre un peu plus de Français Si vous etes sur Rome faites le moi savoir...
D4m0cles · 6 June 2011 à 1:40 · 7 participants · 1 470 views
Il s'agit d'un bon et long message mais mon premier sur ce Forum dans l'espoir d'avoir de nombreux avis J'aimerais obtenir vos commentaires et conseils sur notre prochain voyage en Italie qui aura lieu du 24 juin au 13 juillet prochain. J'ai fait mes...
Ma cousine a toujours voulu visiter Rome. On est originaire de sicile mais bon ^^ elle a toujours rêver d evisiter rome. Et l'année prochaine on aura 18 ans pour les grandes vacances. C'es pour cela que je veux lui faire la surprise de tout préparer pour...
Quelqu'un a-t-il un avis et bons conseils sur la meilleure saison pour une semaine de découverte à Venise? Plutôt calme et peu de touristes..!! MERCI BEAUCOUP
Nous partons en famille avec nos 3 enfants de 6, 11 et 15 ans en Italie le 23 jullet pour 2 semaines et demi ou 3 semaines. Nous préferons le transport en commun pour les grosses villes à voir, tel Venise, Florence et Rome. Nous pensions aller au lac...
Ceroxon · 30 May 2011 à 10:27 · 10 participants · 8 023 views
Comme je ne trouve pas de projets de vacances qui me plaisent, j'ai décidé une randonné en solitaire. En l'occurrence partir de Seine-St-denis Jusq'à l'extrêmité de la botte Italienne (et peut être plus loin qui sait? C'est beau de rêver). Et bien sûr...
Je suis de retour parmis vous après un long moment d'absence dû à des grands bouleversement dans ma vie: changement de région, de travail et naissance de mon fils Nous allons faire un week-end à Venise en août avec mon fiancé, c'est un cadeau d'anniversaire...
Je souhaite visiter l'ile d'elbe au départ de Rome avec no 4 enfant. 1/Quelqu'un peut il m'indiquer le meilleurs moyen de locomotion pour y arriver. 2/Une fois sur l'ile, a t, on besoin d'une voiture, pour visiter? 3/dans quelle partie de l'ile me recommandez...