Je pars pour la Sérénissime dans une semaine, mais je ne sais pas trop quoi mettre dans ma valise ; le temps sera assez froid et humide semble-t'il? Comme chaussure, c'est quoi l'idéal? Chaussure de marche? Quid de l'Acqua Alta? Dois-je m'attendre à avoir...
Je me rends à Rome prochainement, j'aimerai connaître les horaires et le jour de circulation pour le métro. De plus, pourriez me dire s'il est plus facile de se rendre dans le centre par transport en commun que par taxi depuis l'aeroport de Ciampino...
Mon long week-end à Milan est réservé Je pars 3 jours complets et je me demandais s'il était intéressant de faire une excursion d'une journée à Côme en train? Apparement ce n'est qu'à une heure de train et Milan se découvre aisement en 2 jours donc voilà...
Gadoud38 · 21 February 2011 à 9:40 · 5 participants · 2 110 views
Je commence a me renseigner pour organiser au vacances de printemps 2012 une semaine en circuit en italie avec mon mari et mes 3 enfants qui auront au moment du voyage 15.13.6 ans ont partirais en voiture et voudrions loger pour pas trop cher dans les...
Je suis à la recherche d'une destination pour le mois d"août mais il y a tellement de possibilité que je m'y perd..., habitué de la montagne, en particulier des alpes dont j'adore les paysages et le côté sportif des vacances, mais je pense peut-être à...
Nous voilà de retour de notre voyage annuel. J’ai modestement consigné ici le maximum de renseignements, en espérant que cela puisse vous aider à élaborer votre voyage. Pascal samedi 23 octobre: voyage transfert aeroport gare: léonardo express toutes...
URGENT certains d'entre vous connaissent ils cet hotel? j aimerais avoir des avis sur l'ensemble, l'ambiance, les sports et animation, nourriture... je dois confirmer une option demain!!!! merci
Même si je ne m'étendrais pas trop sur cette affaire dont on n e sait pas tout, je souhaiterais avoir votre avis sur cette jeune française dont on parle dans l'actualité et qui est retenue par la justice mexicaine (condamnation à 'xx" années de prison...
Nous partons 2 adultes et une enfant de 12ans 5jours/4nuits.Nous serons logés Via dei Gracchi, 324 près de la cité du Vatican et le Castel San angelo Nous pesions donc tout faire à pied tranquillement...qu'... pensez vous, le roma pass est il utile??...
Maximilian05 · 15 February 2011 à 17:22 · 4 participants · 2 831 views
Je projette de relier Trieste à Salzbourg en traversant les Alpes à pied lors du mois d'août. L'idéal serait de passer par les Dolomites, que l'on m'a décrites comme incontournables! J'ai dispose de deux semaines. J'ai plutôt une bonne condition physique...
Nous partons en juillet pour 3 semaines en Italie. Nous allons y fêter nos 20 ans de mariage, J'y suis déjà allée, il y a 40 ans (Ouf!) et je suis tombée en amour avec ce pays. Mon mari, lui, ne s'y est jamais rendu, Alors j'espère que, comme moi, il...
J'hésite entre demeurer directement sur la côte amalfitaine ou en tout-inclus à Agropoli à la résidence Darsena sur le bord de la mer. Ce tout-inclus est à proximité de la gare et de l'autobus, facilitant ainsi les excursions d'une journée. A ceux qui...
Attention, ce n'est pas un poisson d'avril! Les trains augmentent et passent: - de 11 à 14 euros le train direct Leonardo Express pour Termini - de 5,5 à 8 euros le train local qui s'arrète entre autre à Trastevere et Ostiense Le prix forfaitaire du taxi...
Je voudrais savoir qu'est ce qu'il faut faire pour dormir dans un couvent de Rome, il faut demander en avance? quels sont les couvents auxquels je peux m'adresser? et quels sont les prix? si vous connaissez un couvent comme recomendation, je vous remercierais...
Nous partons cet été sur la côte amalfitaine la 2eme quinzaine de juillet. Nous souhaiterions passer une journée sur une île avec nos 2 enfants de 5 et 10 ans. Laquelle nous conseillez vous pour la baignade, location de vélo et ballade? Merci pour tous...
Je cherche des conseils (trafic routier, qualité de route) sur le meilleur compromis de parcours pour rallier l'italie à partir de Brig en Suisse. 1. Simplonpass? 2. Nufenenpass? 3. Furkapass* + St GothardPass? 4. Furkapass* + Oberalppass + Lukmanierpass...
Merci de nous donner vos avis et suggestions (ballades, hôtels, agriturismo, visites...) sur ce projet pour cet été. Samedi 23 juillet: Route vers Vérone: dodo du coté de Vérone. Y a t’il un truc sympa à visiter sur la route entre Turin et Vérone? Dimanche...
Savez-vous où je peux trouver à Venise une bonne boutique où l'on vend des costumes et des masques de bonne qualité sans tomber dans des magasins attrape-touristes? Apparemment il y aura un thème à ce carnaval. Merci d'avance pour votre réponse! Juju
Baladeuse · 17 February 2011 à 19:58 · 5 participants · 2 787 views
J'ai préparée un itinéraire qui me semble réalisable. J'aimerais avoir vos avis et suggestions. Ce que nous aimons dans nos voyages, c'est prendre son temps pour voir des choses exceptionnelles, faire des randonnéées à pied ou en vélo et voir quelques...
Baladeuse · 18 February 2011 à 5:32 · 3 participants · 2 096 views
Je m'y perd un peu. La passe de train que l'on peut se procurer par Rail europe est-elle nécessaire pour mon trajet: Venise-Florence-Sien... Je ne sais pas où comparer les prix des trajets sans passe?Versus 4 utilisations sur Rail europe pour nord-américain...
J'ai en projet de relier Vézelay à Assise. J'aimerais des conseils pour la traversée des Alpes, et l'itinéraire en Italie. Existe-t-il l'équivalent de voies vertes ou des routes peu fréquentées? Logement: camping? Merci de partager vos expériences
Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur l'abbaye trinité des monts à Rome. Depuis peu j'ai appris qu'il y avait service d'hotellerie à cet endroit j'aimerais en svoir plus merci
Je cherche des renseignements quant à un départ de croisière de Venise au mois de juillet 2011. malgré mes recherches, je n'arrive pas à trouver le meilleur acheminement. l'avion reste cher, 400 euros par personne jusqu'à venise et les horaires du train...
Nous souhaitons faire un séjour romantique et culturel à Rome en mars/avril. On recherche un hotel sympa avec sdb privée bien située près de la gare Termini pour visiter la ville en transports en commun et à pieds.Comme nous sommes étudiants, nous avons...
Je pars en sardaigne fin mai pour une semaine (en moto bien sur, 1150 gs pour ceux qui connaissent), j'aimerai obtenir quelques infos sur les itinéraires off road qu'il ai possible d'emprunter, et par ailleurs je suis à la recherche d'infos sur les cartes...
Sur un voyage de noces de 10 jours comprenant Venise/Florence/... en toscane (sienne et lucca) /..il nous reste ensuite 3 jours pour finir le voyage avant de reprendre un avion Rome-Paris. J'hesite entre passer 3 jours à Rome (à pied), ou sinon ne pas...
Nous prenons l'avion cet été pour Naples avec nos vélos couchés et revenons à Nice en pédalant.Nous aimerions connaitre la meilleure route en passant par ROME ET FLORENCE.Y a t'il beaucoup de cote.Merci!
Est'il possible de louer un velo à Venise? Ou? Est'il facile de circuler a velo à Venise? je dois suivre une amie qui fait le marathon de Venise cet automne et je n'ai plus mes jambes de 20 ans, je voudrais éviter de me trimbaler mon vélo.