Ma question est très simple: Est-ce qu'une passe de train régionale pour la France et l'Italie peut être utilisée pour les traversiers de la côte amalfitaine? (Dans le cas présent, de Naples à Positano par exemple.) Je planifie un séjour en Italie au...
Tous, Nous avons le projet pour cet été d'aller en Sicile et faisons déjà quelques recherches. Nous nous dirigeons plutôt vers une location de voiture et faire le tour de l'île. Plusieurs questions: Quels sont les sites incontournables en Sicile? Pouvons...
Cartusien · 24 January 2011 à 11:02 · 2 participants · 2 630 views
Bien qu'ayant parcouru de nombreux messages sur ce forum, ne suis pas parvenu à trouver la réponse à mes interrogations. Nous partons 8 jours en famille en Toscane en mai prochain, en voiture depuis Grenoble. Avons prévu de loger environ 4 jours sur Florence...
Je pars en weekend prolongé avec mon ami à Rome, et je rencontre pas mal de difficultés à établir un programme. En effet, il me semble avoir bien compris que le Colisée ferme assez tôt à cette période; étant donné que nous arrivons samedi à 11h20 à Fiumicino...
Island98 · 16 March 2010 à 23:33 · 3 participants · 6 535 views
Je peaufine notre séjour en Sardaigne et voilà j'ai envie de visiter les petites îles autour. Nous séjournons 3 semaines en Sardaigne, il me faut quand même faire des choix. Je loge 1 semaine dans le Nord, 1 semaine dans le centre et 1 semaine dans le...
Je souhaite reserver une voiture pour 15 jours à l'aeroport de trapani. J'aimerais savoir comment fonctionne le systeme de caution? faut il payer la somme lorsque l'on recupere la voiture sur place ou font il simplement une prise d'empreinte de la carte...
Kiki70 · 23 January 2011 à 13:40 · 4 participants · 2 370 views
Nous recherchons en vain, des hebergements proche des lacs italiens: Majeur ou Come ET lac de garde pour une famille de 4 personnes (2 adultes et 2 enfants) ; chambre quadruple ou gite ; dans un budget raisonnable car à chaque fois, on trouve mais il...
Nous partons en famille en sicile 2 semaines en juillet. Nous atterissons à Trapani. Ou faut-il absolument aller dans cette région, peux-t'on rester 2 semaines? Nous sommes prêts, s'il le faut à bouger mais pas faire le tour de l'ile... Nous reviendrons...
JCC34 · 3 January 2011 à 16:20 · 8 participants · 6 984 views
Je prévois de partir 5 à 6 semaines en camping-car en Italie du Sud (Campanie, Calabre, Basilicate, Pouilles, Molise et Abruzzes) au printemps prochain. J'ai déjà commencé à me documenter sur ce qu'il y a d'intéressant à voir et à faire, sur les possibilités...
Je souhaite m'exiler un peu fin janvier et je n'ai que 4 jours de congés. J'ai décidé de partir à Rome ; je ne connais pas du tout, je suis juste allée à Venise et un peu dans la vallée d'Aoste en Italie. Je pars seule (et ne parle pas italien). Pensez-vous...
Matteo22 · 20 January 2011 à 19:48 · 4 participants · 1 682 views
J'ai comme projet de partir cet été 2 semaines en Europe (fin juin, début juillet), plus particulièrement en Italie du Nord (Rome, Florence, Venise, Milan...).Je me demande donc si à cette période, il est intéressant de visiter ce beau pays? Y'a-t-il...
Nous envisageons de passer 4 jours en Sicile au mois de Juin afin de prendre un peu le soleil peu présent dans le nord et de se reposer (merci ryanair). Y a t il des choses sympas à faire dans les alentours à part la plage? Nous aimons bien marcher, un...
Je suis de Québec et je regarde pour faire un voyage cet été qui durera plus ou moins deux mois et qui doit se terminer à Lausanne ; Prague et Vienne sont deux incontournables pour moi. Partant de là, j'avais pensé arriver sur Berlin pour descendre sur...
J'ai besoin d'aide car je n'arrive pas à trouver le coût de cette traversée. D'après les guides c'est la Cie Ferroviere dello Stato qu'il faudrait prendre mais je n'arrive pas à concrétiser pour avoir les infos qu'il me faut. J'attends vos réponses avec...
Nous avons décidé de partir fin Octobre en Sicile, nous sommes deux couples avec enfants de 5 mois et 3 ans et nous aimerions louer un appartement ou une maison du coté de la région de Catane ou Syracuse. Etant donné l'age des enfants nous aurons un rythme...
Comme tout le monde je suis en pleine planification des vacances 2011 et je souhaiterais profiter de votre expérience avant de définir l'endroit exact pour la location de l'appartement. Nous sommes une famille avec un enfant en bas age et je recherche...
Nous prévoyons visiter l'Italie en septembre prochain. Nous hésitons entre la région des cinque terre et la côte Amalfitaine. Nous désirons nous baigner, flâner, visiter. Merci de votre aide...
Wildman04 · 14 January 2011 à 12:11 · 4 participants · 6 097 views
Voila, j'aimerais réaliser ce projet, qui est de traverser l'Italie du Nord au Sud si possible jusqu'en Sicile, à pied en mode routard, je viens sur ce forum en espérant que vous pourriez répondre à certaines de mes questions, d'après-vous combien de...
Gomezcarole · 28 April 2007 à 16:26 · 15 participants · 29 274 views
Voudrais cette été partir 2 semaines en italie en camping car pouvez me dire les coins a ne pas manquer car je ne connais pas du tout l italie et je n ai pas encore fait mon choix pour la région a visiter il parait que l italie est chére est ce vrai?...
J'ai trouvé sur le forum le site www.veniceconnected... mais je ne trouve pas les informations ni sur leur site ni sur le forum les dates de début des billet, je souhaite acheter par exemple le billet de 36H pour 2 et 3 mai, mais je ne sais pas si le...
J'ai déjà cherché sur ce forum pour trouver un hôtel à prix "raisonnable" à Venise pour la fin avril, y compris en allant sur le site www.venere.com, comme plusieurs l'ont conseillé. Pour moi, "raisonnable" veut dire 45 à 50 euros pour une petite chambre...
Nous souhaitons partir en amoureux 4-5 jours à Venise mi-Février. On se demande si ça ne va pas nous décevoir de visiter cette ville s'il ne fait pas beau. D'autre part, nous ne savons pas non plus si les visites se font principalement à l'intérieur ou...
Est-il plus simple d'arriver à Venise en train ou en avion (vol AF) au départ de Paris Modalités de transfert aéroport/ville ou gare/ville, durée et coût? pour un séjour d'une semaine début avril un appart confortable mais pas luxueux pour 2 couples...
Gimoni · 15 January 2011 à 18:07 · 5 participants · 1 429 views
Nous préparons un voyage en Toscane pour septembre et j'aimerais savoir si nous pouvons communiquer raisonnablement avec les gens en ne parlant que le français et l'anglais? Gilles
Nous comptons partir en mai, juin ou septembre pour visiter la région de Naples et la côte amalfitaine (Naples - Pompei - Herculanum - Capri - Sorrento - Amalfi - Vésuve etc...) Nous avons un petit budget et sommes 2 couples. Nous envisageons un hébergement...
Felicie67 · 4 March 2010 à 15:11 · 10 participants · 12 548 views
Je compte partir 8jours mi avril en sicile pour visiter et randonner aux iles eoliennes je pars seule et je voudrai savoir si je peux faire mon programme seule ou necessité de prendre un guide (j ai lu les autres post à ce sujet mais ils ne sont pas recents...)...
Tous je viens vous demander une information sur la météo à Assise en novembre et décembre nous voulons avoir un apperçu car partons du canada...merci lorraine
Stratele52 · 2 January 2011 à 19:50 · 4 participants · 5 102 views
Je compte faire la Toscane, en vélo, avec Vélo Québec. Y en a t-il qu'il l'on fait et qui pourrais m'en parler. Je tiens vraiment qu'a entendre parler du circuit (et du voyage) offert par vélo Québec, pas d'autres. Merci, Louis
Bonjur j'ai lou un appartement à CAVALINNO TREPORTI, je voulais savoir s'il y avait des vapôreto pour se rendre à venise? et quels sont les horaires, peut on quitter venise après diner vers 23H et rentrer sur cavallino, ou bien est ce mieux de prendre...