Murgs · 12 July 2010 à 10:01 · 2 participants · 2 420 views
J’ai prévu un voyage en Europe en mois de septembre, en gros le voyage débutera à Brussels et finira à milan (voir la carte). Est ce que les villes choisi sont intéressantes (pas beaucoup de temps en allemagne)? Est ce que ce projet est réalisable en...
Brindesel · 28 March 2010 à 14:23 · 8 participants · 5 922 views
Fraîchement seul, je pars du 10 au 16 avril 2010 en Toscane avec mes deux enfants (lui 18 ans, elle 15 ans). Nous avons loué un camping car, et j'aimerais avoir quelques tuyaux pour que ce séjour Italien ne se transorme pas en corvée culturelle pour les...
Deferia · 15 August 2009 à 21:49 · 4 participants · 8 994 views
J'ai une petite question assez bête à vous poser en effet, je pars en randonnée de 6 jours pour faire le tour du mont Viso. Nous allons passer dans plusieurs refuges qui sont l'Echalp, Granero, Giacoletti, Alpetto, Vallanta et Agnel j'aimerais savoir...
Rimeille · 8 July 2010 à 7:57 · 2 participants · 6 063 views
Ne suis pas sure del'orthographe!!! 1) caroube 2) lescourte (ce serait des paniers à olives) 3) ascourere (nettoyer le blé?) 4) faire "languizi" 5) vezachio (paniers sur mulet?) 6) sanzane 7) fastuque (pistache) 8) gabella 9) gabelloti (loueur de gabella?)...
Supermarie · 11 July 2010 à 12:06 · 2 participants · 3 635 views
Jai 2 jours de libre avant de me rendre a San Gimignano ou on y logeras quelques nuits pour visiter Florence, Pise, Sienne. Je suis a la recherche dun vignoble interessant a visiter sur la route des vins en Toscane ou toutes autres activitees interessantes...
Blowinthewin · 2 July 2010 à 0:05 · 6 participants · 8 854 views
Avec mon copain, nous voudrions partir un week prolongé (du mercredi au dimanche) sur la côte méditerranéenne italienne. Nous partons de Nice en voiture, et avons un (tout) petit budget. Nous voudrions juste un cadre sympa, avec la plage, dépaysant...
Nous partons fin juillet dans la région de Naples. Nous devrions loger autour de Sorrento mais nos moyens limités ne nous donnent pas accés à un hebergement avec piscine. Y a t'il des piscines municipales ou parc aquatique ou encore hotel ou camping qui...
Je souhaite partir a Vintimille en Italie pour son superbe marcher je voudrais m'y rendre en train en partant de avignon Centre de préférence ou bien de avignon TGV mais seulement je n'arrive pas a trouver des horraires et des tarifs qui pourrait correspondre...
Je suis marocaine et je suis étudiante au canada (moncton -new brunswik) et je souhaite acheter un billet de casablanca a moncaton mais avec deux escale un a rome et l, autre a new york. je me demande si j'aurai besoin de visa de transit pour l'escale...
Nous souhaitons ma fiancée et moi passer le nouvel an à Rome. Les billets sont pris mais impossible de trouver un hébergement à moindre cout et avec des prestations correctes pour le nouvel an (que ce soit hôtel auberge de jeunesse appartement à la location...
Du 20 août 2010 au 10 septembre 2010, nous comptons découvrir et visiter Rome; comme nous voyageons en camping-car, nous recherchons des campings à proximité immédiate de Rome. De ces campings, nous nous rendrions à Rome, soit en train, en bus ou en métro...
Je logerai sur Lipari mais j'aimerai faire l'ascension du Stromboli à la tombée de la nuit. Mais existe-t-il des bateaux revenant sur lipari après les excursions nocturnes? Merci
Kratchenko · 5 July 2010 à 20:02 · 2 participants · 2 775 views
Nous partons dans 20 jours pour notre 1er voyage en CC (les gds parents nous le prête). Nous avons choisi l'Italie du Sud, car cette région nous semble assez peu connu (sauf Naples) et qu'elle regorge de surprises.Nous connaissons le Nord assez bien...
Mon conjoint et moi prévoyons visiter la côte Amalfitaine en juin prochain (notre voyage de noces!) et nous aimerions obtenir quelques info afin de bien planifier ce voyage! Premièrement, nous atterrirons à Rome et nous aimerions connaître la meilleure...
Depuis le temps que je parcours en anonyme ces forums en quête d'évasion et d'idées pour de futures destinations de voyage et/ou de randonnée, je pense qu'il est temps de renvoyer l'ascenseur et de vous faire profiter de ma petite expérience. Je voulais...
J'ai été "mandaté" par mes parents pour leur organiser avec mon frere et un peu de famille (7/8 personnes en tout) un sejour en sardaigne (2 semaines en Aout). Toutefois, ils m'ont precise qu'ils cherchaient un tres bel hotel (4 ou 5*) avec belle plage...
Nous comptons faire une halte le 6 août au niveau de San Remo juste une nuit avant reprendre la route le lendemain pour Naples, je cherche un hotel basique proche de l'autoroute, maleureusement sur les sites de réservation d'hotel on nous propose que...
Gurlvici0us · 5 July 2010 à 13:55 · 2 participants · 1 873 views
Je dois me rendre en Italie avec mes parents et moi d'aout dans la région des Marches et j'aimerais aller à Anagni (dans le Lazio) pour voir une amie. J'ai trouvé des horaires parfaits sur le site Trenitalia cependant j'ai l'impression qu'on ne peux rien...
Je me permets de vous écrire pour savoir si vous pouvez me donner un petit itinéraire interressant pour passer une semaine en sicile en février à partir de mardi prochain avec ma copine. On arrive en avion à trapani avec ryan air. on se déplacera en bus...
Je pars début aout avec une amie dans la région de Genes. Nous nous retrouvons à Milan. Quels sont les coins sympas où nous n'aurons pas "trop" de monde et comment se loger pas chère? Vaut il mieux le camping ou des guesthouse? est il dangereux de laisser...
Clairadas · 4 July 2007 à 20:31 · 9 participants · 10 771 views
Ceci est mon premier message, je suis nouveau membre... j'envisage avec mon ami de partir, avec notre Kawa Z750 et notre fidèle toile de tente, 8 jours en Italie itinéraire prévu: nice-pise pise-florence florence- rimini (par St marin) rimini-parme (par...
J'aimerais savoir dans quelles gares le train régional ventimiglia- genova s'arrête. Impossible à voir sur le site trenitalia ou ailleurs. Merci pour vos réponses
Ou marseille, aui a deja pris le bateau splendid a genes? laisser vos impression, merci est ce que on peur acheter les billets de voyage aprtire de l'italy, j'attire votre attention que j'habite en france, est ce que il yas des sites, merci
Je pars en vacances en Italie avec des amis dans quelques jours, depuis Aix-en-Provence. Pour l'aller, nous avons pensé nous rendre à la frontière italienne, donc passer par Vintimille. Wikipedia me certifie qu'une ligne Marseille - Vintimille existe...
Thomasssssss · 4 March 2010 à 21:41 · 6 participants · 2 815 views
J'aimerais connaître les prix approximatifs pour le train de Rome/venise, venise/florence. Et lorsque l'on débarque de l'aéroport de Rome faut-il prendre le train ou un métro? et quel est le prix du métro de Rome? Merci beaucoup!!
Lolotera · 1 July 2010 à 9:48 · 5 participants · 5 355 views
J'aimerai partir seul en Italie en Juillet pour un mois, mais je souhaiterai ne pas prendre de voiture et me déplacer uniquement en train, ferry ou bus. Quel parcours me conseiller vous? mon budget est-il suffisant? Merci de bien vouloir me repondre
Nous envisageons de partir l'été prochain en Sardaigne. Y en a t il parmi vous qui ont été logés en "agroturismo"? Je ne sais pas trop à quoi ca correspond car sur les sites, bien souvent, ils parlent de chambres et de pdj mais au niveau des infrastructures...