Paulerando · 5 May 2010 à 11:44 · 6 participants · 6 415 views
Nous faisons le Tour du Viso entre fin juin et début juillet. Nous sommes deux. Nous avons le Guide Vallot et une carte italienne. Nous pensons manger en refuge mais dormir si possible en tente? Allons-nous trouver de la neige à cette période (en général...
Chrisith · 10 May 2010 à 11:35 · 1 participant · 5 518 views
Nous voudrions passer le week end de l'Ascension si le temps le permet entre Vingtimille et Arma di Taggia.Nous avons entendu parler de Dolce acqua et Seborga. Connaissez-vous des villages de ce genre à visiter et ou pouvons- nous trouver des aires de...
Frederic57 · 9 May 2010 à 21:54 · 2 participants · 2 066 views
Je suis en plein prepatif pour un voyage en italie avec mes enfants agés de 2 et 5 ans. Pour mon periple je prevois environ 3 à 4 semaines et le tout en combi volswagen de 1958 avec comme attelage une eriba puck de 1973. Je cherche pour cela des indications...
Je compte me rendre en Sicile fin juillet et accéder à l'Etna. Mais j'aurais besoin de quelques conseils. Faut-il dormir à Nicolosi?, y-a-t-il des billets à réserver à l'avance?, quels équipements avoir (baskets suffisent-elles?, faut-il même en été penser...
Je cherche un hébergement à Naples, pas trop cher mais j'ai entendu toute sorte de chose sur cette ville même venant d'italiens...je voudrais savoir si il y a des quartiers à éviter et quels-sont-ils? Dans le coin de la gare central vous connaissez...
Ainner · 7 May 2010 à 16:46 · 3 participants · 6 052 views
Nous irons en Toscane en auto durant les vacances (juillet) et j'aimerais que vous me recommandiez des emplacements où trouver des champs de tournesols et coquelicots. Nous serons surtout à proximité de Florence, Sienne, Montalcino. Merci pour les infos...
Merci de votre lecture, Nous allons passer 3 jours à Venise avec ma mère et ma nièce!! Afin de profiter au maximum de ce voyage, nous avons choisi de prendre un hôtel sur l'île principale de Venise, afin de pouvoir déambuler dans les rues le soir et continuer...
Alors j ai loue une maison a cefalu et je serais la bas pour 14 jours. Je pensais visiter le cote est (Sicile ionienne) et le cote ouest (sicile africaine) et la région de Palerme bien sur. Mais le truc c est que je devrais revenir dormir a cefalu a chaque...
Dois-je prendre les billets à l'avance pour la traversée Naples-Capri? mes parents vont séjourner 4 nuits sur l'ile en septembre, ils arrivent le dimanche matin par avion à 9h à Naples j'ai peur qu'ils soient bloqués à Naples!! merci pour vos réponses...
Nous avons pour projet de rejoindre ljubljana (slovénie) de venise à vélo, donc je suis à la recherche de tous les petits plans qui pourraient nous aider.. - est ce qu'il vaut mieux prendre le train jusqu'à venise ou s'arrêter dans une gare en périphérie...
Habituellement en été nous partons plus loin... Et cette année je me demande où aller, je pourrais même ajouter la Bulgarie.Nous sommes un couple avec un ado.Etes vous allés dans ces différents endroits et quels en sont les avantages ou les inconvénients...
Azuris · 9 April 2008 à 2:28 · 3 participants · 14 177 views
Je prévois faire un séjour en Italie avec une copine l'an prochain. Mon amie est une fan de plongée et on songeait à finir notre voyage par quelques jours de plage/plongée. On se demandais s'il y avait de bons endroits quelque part? Nous avons songé au...
Raphael2202 · 8 April 2010 à 20:48 · 6 participants · 4 180 views
J'ai besoin de vos avis concernant ma situation. Je pars dans 10 jours de Paris pour l'Italie (Venise) et voici les papiers dont je dispose: - Un passeport périmé (avec un récépissé d'une demande de renouvellement daté du 17 mars 2010, mais j'ai peur...
Je vais 15j à rome en Août. Les visites des musées et sites sont-ils payant? Je suppose comme tous ls musées, mais avez-vous une idée des prix pratiqués et si il existe des pass ou autre qui permettent de visiter plusieurs musées? MERCI
Je vais passer quelques jours en Italie du Nord la semaine prochaine (région des lacs et Milan) et je souhaiterai des renseignements sur les deux thèmes suivants (très opposés je vous l'accorde): - Comment voir la sainte Cène? - Ou faire du shopping (bon...
Je reviens à la charge sur la Sardaigne à velo, je n'ai pas eu de reponse... la derniere fois... Nous avons notre ititnéraire: Alghero, Villanova monteleone, Bosa, Santu Lussurgiu, San Salvatore_ Bosa, Alghero. Est ce que quelqu'un a deja fait ce parcour...
Melodyane · 8 March 2010 à 10:22 · 4 participants · 4 139 views
Je vais faire renouveler ma carte d'Identité Nationale, et au cas où je n'arriverais pas à temps pour avoir la nouvelle avant mon voyage pour l'Italie, j'ai pensé que je pourrais utiliser mon passeport, qui lui, est échu depuis aout 2005. Ma question...
COMPAGNIES DE BUS EN ITALIE ENTRE ROME, PISE, FLORENCE, VENISE? Bonjour, Connaissez vous des sites internet de compagnies de bus en Italie pour aller entre ces différentes villes? ROME, PISE, FLORENCE, VENISE Et dans chacune de ces villes savez vous ou...
J'aimerais faire des réservations d'hotel à Rome pour septembre 2010 sur le site rome30.com J'aurais voulu savoir si certains d'entre vous ont déja traité avec ce site pour avoir vos avis. J'ai regardé pour les memes dates et pour le même hotel sur d'autres...
Gabngab · 29 April 2010 à 22:02 · 4 participants · 6 366 views
Je pars en italie pour tout le mois de juin. Je fais le trajet Florence-Rome. Mais j'aimerais visiter la toscane entre temps. 1. Existe-il un train où il est possible de descendre à certain villages et de rembarquer dans le train a la fin de notre petite...
Nous avons réservé une chambre à l'Hotel Piave à Venise Mestre. Avez-vous testé cet hotel? Qu'en pensez-vous? Apparemment nous n'avons as le petit déjeuner compris dans le prix. Savez-vous combien coûte un petit déjeuner, je n'arrive pas à trouver l'info...
Je viens de réserve un hôtel sur mestre aux environs de Venise, en effet c'est la première fois que je me déplace en Italie, je souhaite savoir, les divers astuces, transports, restos, lieux a visiter durant mon sejour allant du 10/08/2009 au 17/08/2009...
Pourriez vous m'indiquer comment me rendre de rome vers florence. nous arrivons à l'aeroport à 9h50. connaissez vous le meilleur moyen de transport et les horaires pour nous rendre à la gare de termini. de la gare de termini nous voulons prendre le train...
Je vais me rendre à Florence avec ma compagne au mois de Juillet (cadeau d'anniversaire). Avez-vous des endroits ou des sites à visiter absolument au cours du séjour? J'ai déjà comme renseignement la galerie des offices. Et me suis procurer un guide pour...
Centaure86 · 30 April 2010 à 17:22 · 2 participants · 1 314 views
Nous faisons un tour du monde en stop et nous souhaitons dormir chez l'habitant pour partager nos aventures et pour découvrir la culture locale. (comme Pékin Express) Du 5 Mai au 30 Mai nous longeons la mer méditerranée: Italie, Croatie, Serbie, Bosnie...
Je souhaite acheter un billet d'avion CDG-Alger via Rome j'ai le choix entre deux vols, l'un me laisse 45 min d'attente, et l'autre m'oblige à attendre 6heures à l'aéroport (je ne comprends pas pourquoi Alitalita ne propose pas une solution médiane, genre...
Souhaite partir pour quelques jours à Venise avec mon mari et mes deux garçons; j'hésite pour un camping à mestre car cela me paraît loin pour trois jours? auriez vous des hôtels pas trop chers? merci
TanJon · 1 May 2010 à 16:41 · 3 participants · 1 350 views
Nous sommes 2 personnes qui voulons aller en Europe le mois prochain...Nous voulons faire un petit trip sac à dos...En partance du Qc...pr prendre le vol aller simple à Barcelone, prendre le ferry pour Ibiza et reprendre un vol pour aller à Rome...pour...