Quelqu'un pourrait-il m'aider a trouver un hébergement (studios+cuisinette) pour un séjour dans le sud de l'Italie (Sicile ou Regia de Calabre) avec facilité de transport (autobus) pour visiter les alentours. Vos réponses seront très appréciées. Le voyage...
En 1 semaine (26/12-02/01), nous souhaiterions visiter Pise, Florence, (Sienne) &Venise en voiture Que pensez vous du programme? Venise vaut elle la peine à cette période (météo) ou l'on devrait se concentrer s/la Toscane? Enfin si vs avez des bon plan...
Redgi · 18 November 2009 à 14:39 · 4 participants · 1 325 views
Je recherche de l`info pour mon voyage en Italie.Durée de 6 semaines, location d`auto, endroits à visiter, hébergement bas prix. Je sais que 6 sem. c`est court mais j`aimerais faire le tour de l`Italie.
Voila je suis en train d'organiser pour 2009 une visite au carnaval de venise nous partons à deux motors homes j'ai quelques questions à poser à ceux d'entre vous qui y sont déja allé et qui ont une bonne expérience de ce carnaval 1) après recherche sur...
Préparant un voyage en Toscane courant Août, j'ai voulu réserver des places pour la galerie des offices à Florence afin d'éviter les heures de queue. Malheureusement la réservation sur internet ne semblait pas fonctionner, j'ai donc décider d'appeler...
Afin de preparer notre road book, qui connait le prix approximatif d'une traversée Croatie /italie (exemple Split anconne) et / ou dans notre itineraire, (patras/brindisie) Nous partons en moto pour istanbul, par la hongrie roumanie, bulgarie, et retour...
Je serai à Milan le week-end du 17 au 20 octobre, et je viens de voir qu'il y a Milan AC-Sampdoria... et comme j'aime le foot! Savez-vous comment se procurer des billets pour ce match (y en aura t-il des pas chers le jour du match à la billetterie ou...
Flolalonde · 21 April 2008 à 19:28 · 7 participants · 5 579 views
Je commence à planifier mon voyage en Italie. Parcours entre Rome et Venise, 2 semaines. J'hésite entre la voiture et le train. Lequel est préférable, selon vous, rapport coût et accesibilité merci
Je prépare un séjour au bord des grands lacs Italiens (prévision: Lac majeur, de Côme et de Garde) Je cherche des conseils sur la durée approximative à accorder à chacun de ses sites, des bonnes adresses d'hôtels confortables et abordables au bord de...
Je désire me rendre à milan aux alentours du 26 décembre. Les horaires des trains italiens s'arrêtent le 12 décembre 2009. je me suis renseignée auprès de la SNCF pour connaître les nouveaux horaires mais sans résultat. quelqu'un peut venir en aide? merci...
Georges22040 · 29 October 2009 à 7:59 · 3 participants · 3 693 views
Je vais partir début décembre en Toscane pour une semaine avec un bébé de 18 mois. Dans l'ordre surmement Pise, Sienne et Florence Peut ton trouver facilement dans ces villes touristiques des restos mettant a disposition des chaises bébé? De même, trouve...
Je compte aller à venise en avril et j'ai repéré cet établissement: Forresteria Valdese di venesia. Qui connait et pourrait me donné un avis éclairé. Merci d'avance. Olivier
Le temps, la température...me fait hésiter dans le choix de ma destination pour un voyage Décembre/janvier! La SICILE ou le PORTUGAL à partir de SAN SEBASTIAN? Si vous avez une expèrience ou un avis sur le sujet, je vous remercie de m'en faire profiter...
Nous sommes rentrés cet après-midi de Sicile; Paris Beauvais-Trapani à l'aller, au retour Palerme-Bergame puis Bergame-Nantes avec 20 MN d'avance sur l'horaire, des conditions de vol impeccables...Nous avions choisi l'avion cette année pour expérimenter...
Je pars debut decembre pour 4 jours à milan et j'y connais vraiment rien à part quelques petits circuit consultés sur internet. quelqu'un aurait les bons plans pour la ville et regions? merci cordialement
Nous sommes une famille de quatre (12 et 9 ans) et nous passons 4 jours à Rome pendant la dernière semaine de décembre. Logement et transport sont bouclés. Quelqu'un a t-il des bons tuyaux concernant les audioguides? Soit en vente sur place: Colisée...
Voila je suis de marseille et voudrai aller a vintimille pour la journée du 31/12 donc partir en voiture avec mon mari donc je viens sur ce site pour avoir des infos sur la ville si il est facile d'y circuler en voiture facile de trouver un resto etc...
Je compte y aller pour le nouvel an et je ne connais rien de cette ville!! pourriez-vous m'aider et me conseiller des endroits pour fêter la nouvelle année et bien sur les restaurants pas chers!!! j'ai réservé l'hôtel qui se trouve au centre et on ira...
J'aimerais savoir si vous êtes déjà parti dans le sud de la Sardaigne? Que pouvez vous me conseiller de visiter. J'aime la nature, les balades, et aussi les belles plages!!! Merci pour vos tuyaux.
Je pars ce vendredi et samedi à Venise avec ma copine pour la demander en mariage. J'aimerai avoir vos avis concernant les restaurants. Ce que je cherche comme restaurant: Vendredi midi: - les meilleures pizza dans le Sestiere de San Marco Vendredi soir:...
Je viens de découvrir ce forum et j'en suis ravie. Pour l'été 2010, je souhaiterais rentrer au pays en passant par l'Italie donc prendre la traversée Gènes tunis. J'habite en france à Lyon, donc j'ai plusieurs questions à vous poser pour être plus éclairer:...
Frankx · 23 October 2009 à 15:32 · 9 participants · 13 437 views
On dit qu'il y a des queues effroyables pour visiter la chapelle Sixtine Que faire pour les eviter au mieux? j'ai lu qu'on pouvait acheter son billet sur le site du vatican mais lorsque j'y vais, les dates que je souhaite (aprés le 25 decembre) sont verouillées...
IzzabelleM · 26 October 2009 à 21:38 · 12 participants · 11 200 views
Pour ceux qui sont deja allés en Italie, je voudrais savoir votre top 5 des choses à voir ET Je vous invite a faire aussi le top 5 des choses qui vous ont décu Merci beaucoup, ça va m'aider pour mon itinéraire
Je vais passer quelques jours à Bologne, début novembre. Durant ce séjour, j'aimerais me rendre une journée à Sabbioneta, une cité de la Renaissance située à mi-chemin entre Parme et Mantoue. Je m'interroge sur la meilleure façon de m'y rendre au départ...
Pensez vous que de cet aeroport, je prenne un train et de la gare pour trastevere????via vicolo del bologna???je fais quoi avec mon bagage????bus taxi???? enfin si vous etes de cette belle ville ou si vous connaissez bien peut etre me conseillerez vous...
Je serai à Rome en septembre prochain. En consultant quelques sites internet on mentionne que les transports en bus sont excellents. Je vais faire l'achat une carte hebdo pour le transports par bus. On me précise qu'il faut faire valider le titre de transport...