Je voudrais avoir si possible des conseils pour partir en Trekking en Sicile (du 14 au 28 juillet 2009), j'atteri a Trapani et je voudrai faire le tour de la sicile (trapani palerme, messine, taormina avec l'Etna, catane, syracuse etc... donc si vous...
Grignote73 · 4 March 2007 à 8:12 · 6 participants · 17 825 views
J'aimerai savoir combien de compagnie maritime existe t il de l'italie vers la tunisie? pour ma part, je vais souvent rejoindre mon père à Tozeur, je prends la compagie grimaldi ou sncm, qui cette année, sont déja complètes pour cet été à mes dates de...
Mourtte · 7 May 2009 à 16:29 · 2 participants · 2 680 views
Le départ approche je propose à ceux qui veulent naviguer en méditérranée orientale un embarquement à partir du 10 septembre au départ de palerme pour la grèce et plus (avant ce n'est plus possible) néphiytes de la voile acceptés participation aux frais...
Je cherche à savoir quelles sont les destinations (hormis Pula, Porec et Umag) possible via un ferry, bateau depuis Venise. Si vous avez des retours d'experiences ou infos, je suis preneur. Merci Nicolas.
Je compte me rendre à New-York cet été. Je cherchais un billet à moins de 600€ A/R au départ de Lyon mais je n'ai pas pu en trouver de façon direct. J'ai en effet trouvé un vol AR Rome>NY via Londres avec British Airways à 515€. Il me suffisait donc...
Je vais me rendre prochaînement pour la première fois à Venise. Quelqu'un connait-il l'hôtel Campiello? Il m'est proposé par mon CE à un prix défiant toute concurrence, mais j'aimerais bien avoir, avant de réserver, un minimum d'infos concernant cet hôtel...
Je vais a Rome pour 3 ou 4 jours fin juillet (autour du 26-27) et je cherche un hotel bien situe. Avez-vous des recommandations? J'attends vos suggestions, merci.
Antidotefm · 27 May 2009 à 22:49 · 8 participants · 3 049 views
Buongiorno!!! Je veux avoir une information simple, je commence a planifier un voyage de 15-17 jours en Italie au mois de septembre (est-ce une bonne periode pour y aller?)... Au programme Rome, Cinque Terre, la Toscane, et peut-être Venise, mais comme...
Je souhaiterais savoir quels sont les tarifs et les horaires ouverture/fermeture des sites de Pompei, Ercolano et Vésuve. Sinon existe-t-il un site web succeptible de me fournir ces infos? C'est dans un souci d'organisation, car j'envisage de visiter...
Cet été, nous prenons un pass inter rail à deux et nous voulons visiter Venise. Seulement c'est horriblement cher à Venise pour dormir. Il y a la solution camping sur la cote qui est moins cher mais voilà pour rejoindre Venise il y a pas mal de transport...
Nouveau venu sur le site, je me pose des questions sur un futur circuit en sicile! Si qqun pouvait me donner des infos, des noms d'agences et des expériences passées concernant un circuit organisé en sicile, je suis preneur! Quelles sont les principaux...
Projetant de partir en Croatie cet été, pouvez vous me donner votre opinion sur cette itinéraire DUBROVNIK - 2 J HVAR - 3 J SPLIT - 2 J ZADAR - 2 J PLITVICE LAKES - 2 J OPATIJA - 2 J VENISE - 2 J Nous louerions une voiture à Split (avant nous prendrions...
Nous sommes 5 copines de 35 à 40 ans à partir en Août en Sardaigne. Arrivée et départ de Cagliari. Je lis depuis 2h les discussions à ce sujet sur ce forum mais je suis désormais un peu perdue. Nous pensons organiser notre séjour autour d'un ou deux points...
Je serai en Italie dans quelques semaines pour une durée de deux semaines. Je compte me rendre entre autre à Florence et Rome. Je suis toujours dans mes recherches afin de trouver des idées de "day-trips" à partir de Florence et/ou Rome. De Florence les...
J'ai prévu d'aller une semaine à Rome, en juin. Je voudrais en profiter pour visiter le site de Pompéï. Pensez-vous que cela soit faisable sur une journée, en train? Ou alors, peut-être y a t-il des excursions en car organisées depuis Rome? Merci de bien...
Nous aimerions partir début septembre pour Taormina en Sicile, qui peut me dire si 8 -10 Js cela est trop sur place.Que peut-on visiter aux alentours, connaissez vous un petit hôtel sympa vue sur mer!! bien sûr... MERCI ++++++
Je souhaite aller cet été en Sicile. Je voulais savoir si le site d'Agrigente valait le coup d'être vu, et surtout si les travaux de restauration des monuments étaient terminés. Il y a 3 ans, on nous avait déconseillé cette visite à cause des échaffaudages...
Il n'est pas possible de réserver le ferry de Moby après le 20 septembre. Est-il possible de traverser de Sardaigne en Corse (avec un vélo) après cette date. Merci d'avance.
Nous recherchons eventuellement un moyen pas trop cher de visiter rome, (deux adultes et une ado) fin juillet début aout cette année, soit un appart pas trop cher, mais ds quel quartier est ce le plus pratique?? soit chez l'habitant, ou autre logement...
Je pars à Milan au debut du mois de juin 2009 pour un stage de 4 semaines dans une societe italienne. j'aurai du temps libre les week ends..en plus de quelques autres jours... je voudrai profiter de tout mon temps libre pour découvrir des lieux, des sensations...
Theoclis · 27 February 2006 à 17:46 · 7 participants · 15 064 views
Je ne pars pas en Italie. Cela dit je suis soignant dans un structure qui accueil un Italien et on est tous aussi nuls les un que les autres. C'est une personne atteinte de la maladie d'Alzheimer, qui ne semble être à peu pres cohérente qu'en italien...
Est-ce que quelqu'un connait l'Hôtel Art de Mirano (près de Venise)? Si oui, pouvez-vous m'indiquer vos impressions et s'il est facilement accessible en voiture (comment est le parking? Est-il loin du port de départ des croisières?) Merci d'avance.
Désireux de partir pour une semaine en couple fin juillet à Rome, j'aimerais savoir quel est le meilleur quartier pour loger et démarrer les visites. Sur internet, j'ai repéré des chambres d'hôtes et j'en ai sélectionné 3: une dans le quartier Vatican...
Nous voulons louer une auto à Rome et nous promener en Toscane en septembre, environ cinq jours et nous remettrons l'auto à Rome pour visiter la ville à pied. Quelle est la compagnie de location la meilleure rapport qualité - prix. Je vous remercie
PaolaMia · 4 June 2009 à 9:50 · 2 participants · 2 415 views
J'envisage de faire le tour des Combins (rando) cette été. Pouvez-vous me dire si je dois réserver à l'avance pour les nuits dans les cabanes et refuges car j'ai vu sur le site www.tourdescombins.c... que dans certaines cabanes il y a "peu" de place...
Encore une fois je viens solliciter vos précieux conseils car je pars à Rome mi juin pour 7 jours et donc... 6 nuits! Et toujours pas d'hôtel en vue! J'ai acheté le routard, mais je ne sais absolument pas où il vaut mieux dormir? Dans quel quartier? =>...
Martin19 · 21 March 2009 à 19:17 · 4 participants · 11 639 views
J'aimerais savoir, est-ce une bonne chose d'acheter mes billets à l'avance sur le site de trenitalia.it pour mon voyage en Italie? La question que je me pose, Serait-ce moins cher de faire l, achat sur place? Le coût du trajet Naples-Florence en ES est...