Nous passons notre famille (moi, ma femme et mes deux filles de 8 et 11 ans) l'été en Provence. Nous souhaitons visiter la Toscane et Florence en particulier. (durée une semaine) Nous louons une voiture et une maison toujours près de Marseille. La question...
Le 31 aout je quitte pour barcelone pour y louer une voiture et longer la cote de l espagne, le sud de la france et traverser en italie en passant par genova, milan, verone et terminer ma course a venise. ensuite prendre le train jusqu a rome visiter...
J'aurai besoin de quelques indormations conernant le passage par bateau entre l'Italie et la Sicile et entre la Sicile et la Tunisie depuis Trapani. Est ce que quelqu'un l'a déjà fait? Combien est ce que cela coûte et combien de temps faut-il pour traverser...
J'ai de nouveau une petite question, mais cette fois ci concernant mon escale à Rome. Je voyage en Sardaigne de Paris via Rome (billets moins chers), j'atteris à Rome à 9h du matin et j'ai mon vol pour la Sardaigne à 19h, donc une belle journée de visite...
Voilà, je prépare un petit voyage à vélo entre les Hautes-Alpes et l'Italie (Vintimille), et j'ai sorti un itinéraire sur Viamichelin.fr en cochant l'option "vélo". Ils me font passer par Nice, Monaco, Menton. Or, en consultant une carte papier, j'ai...
Je partirai cet été (2 dernieres sem de juillet) de l italie vers la grece..je prendrai un ferry soit de Bari soit de Brindisi pour me rendre a athenes..j aimerais savoir d ou il serait préférable de partir! je crois que brindisi est bien plus interessant...
Nous partons cet été en Italie et après un cour séjour à Rome, nous prenons la route pour un petit village près de Florence afin de découvrir la Toscane. Entre Rome et Londa (le village près de Florence ou j'ai loué une maison) il y a à peu près 4h de...
J'envisage de partir une dizaine de jours en toscane au mois juillet.Pouvez vous me donner des tuyaux pour un circuit et un moyen de se loger pas trop cher? Merci par avance
Je suis présentement à la recherche d'un auberge jeunesse qui acceuillerais bien 3 jeunes hommes, J'ai commencer à regarder sur hostelworld et j'arrive pas à faire un choix précis... On veut quelque chose de pas cher - que 45$ can et le meilleur qualité...
Nous partons pour 4 jours a rome, qq un pourrait il me dire le mode d emploi pour visiter la villa borghese?? il parait qu il faut reserver a l avance, peut on reserver seulement un jour ou deux avant?? sur place?? ttes les infos seront bienvenu merci...
J'aimerais faire une petite éscapade à Ventemille ce WE pour son fameaux marché. Puisse-je savoir où est ce que je pourrais trouver un hotel pas trop cher et s'il vaut mieux aller en train ou en voiture. J'aimerais faire quelques achats, visiter la ville...
Louloutte8 · 2 May 2009 à 2:56 · 2 participants · 2 658 views
Je planifie un voyage en italie cet été. Je voudrais voyager en train entre Rome et Naples, Naples et Sienne, Sienne et Rome. Je me demande s'il vaut mieux réserver les billets à l'avance via EuroRail ou autres ou bien réserver sur place en italie. Merci...
Guy71 · 9 March 2009 à 20:30 · 6 participants · 34 693 views
étant des novices du camping car, on voudrait faire un tour du coté des lacs Majeur, Côme et Garde Quel est le passage le plus sympa sans trop d'autoroute pour passer les alpes, on part une dizaine de jours. Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre...
Je souhaite me rendre fréquemment en train de MULHOUSE (France) vers BAVENO (Lac Majeur Italie) Malgré de nombreuses recherches sur internet je n'ai pas trouvé de moyen de transport pour m'y rendre. On m'avait parlé d'un train régulier depuis la Hollande...
Je pars 5 jours en mai à l'arrache en Sardaigne et je ne trouve rien de bien clair sur internet pour un hébergement pas cher.. Auriez-vous des bons plans sur Cagliari? Je pars dans 15 jours Merciiiiiiiiii Alexia
Pertuis · 28 April 2009 à 18:26 · 5 participants · 2 220 views
Nous partons mon mari et moi 15 jours en Italie au mois d'aout 2009. Je voudrais savoir s'il est conseillé de réserver pour les visites à l'avance depuis la France. On m'a déja conseillé de réserver pour le tour de Gondole à Venise (l'incontournable!)...
J'effectue cette éter un petit tour d'Europe a l'aide du passe inter rail pendant plus de un moi. je me demandais si quelqu'un avait déjà effectuer la traverse Rome Barcelone a l'aide du pass et si il falait payer un suplément si oui de combien? merci...
Vendredi 28 juillet, Après une escale technique, nous quittons le littoral pour le centre. Direction Ispica pour la visite de son site archéologique « Cava d’Ispica ». Nous avons visité grossièrement le site car le soleil tapait fort. Ce site est une...
Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller sur le transfert le moins couteux de l'aéroport de Ciampino à Rome vers le port de Civitavecchia. Combien de temps celà prends - t-il svp? Je dois y prendre le bateau. Merci d'avance
Voilà je souhaite partir en italie une semaine environs je sui loger il me faudrais juste les billets aller retour marseille lucca. Je sais que je peut passer par nice ville puis vintimiglia. Je me suis renseigner à la sncf directement au guichet par...
Je pars début MAI pour 10 jours au Lac de COME. Je voudrais connaître les endroits à visiter à ne pas manquer. Si en plus vous avez une adresse de camping sympa à me proposer... Merci
Lafelinne · 11 June 2005 à 13:05 · 5 participants · 11 836 views
Je voudrais apprendre seule quelques rudiments d'Italien, histoire de savoir me débrouiller un peu. Avez vous des méthodes par CD ROM, des bouquins à me conseiller? MERCI!
Nous partons cet été en Sardaigne avec notre fils de 2 ans. Nous aurons 17 jours pleins, départ et arrivée à Golfo Aranci. On pense faire le tour de l'île. Une côte est-elle à privilégier plus qu'une autre? Dans quel sens vaut-il mieux faire le tour...
Vichy · 8 March 2008 à 19:56 · 11 participants · 11 361 views
J'aimerais partir en Espagne ou L'Italie au mois d'août 2008 pour 2 semaines. J'aimerais un voyage de type sac à dos mais je ne sais pas quel endroit et le mieux pour ce type de voyage. J'attend vos commentaires. Merciiiii Vicky
Desire partir en italie rome aller retour sans passer par le tunnel de frejus ni selon du mont blanc car c'est trop cher (en plus du gazoil et peages); et je veux essayer par le mont st cenis mais je veux des infos sur la montée combien de km et dequel...
Fechatuboca · 26 April 2009 à 23:25 · 3 participants · 6 933 views
J'aimerais la comparaison des tarifs trains et bus J'ai l'intention de prendre un eurorail pass de 10 jours pour l'italie a environ 350$CA + les frais de reservations pour certains compagnie. Couterais til moins chere a lunité? REt sur le site de sena...
Qui peut m'aider a acheter en ligne le billet de train de rome fiumicino à la gare de rome termini?? j'ai esayer plusieurs fois sur trenitalia mais impossible d'arriver à la conclusion!! merci
Je n'ai rien prévu sans doute à l'arrache, si vous avez des conseils sur les hébergements à côme et les environs, quel parcours réalisé, les bons plans, la période de septembre est ce le bon moment? J'aimerais bien opter pour des chambre d'hôtes ou bien...
Joellededa · 25 April 2009 à 22:49 · 3 participants · 4 769 views
J'ai besoin de votre aide! Cette année notre santé ne nous permettra pas de sillonner l'Italie comme nous le faisons habituellement pour visiter un pays. Nous avons la chance de partir pour 3 mois Mais souhaitons trouver des chouettes endroits, en pleine...