Willsandy · 15 April 2009 à 16:17 · 3 participants · 2 825 views
Préparant mon séjour en Italie du Sud pour cet été je m'aperçois que les campings sont à un prix assez élevés. Ca tourne plus vers 40-45 €. Je suis à la recherche de campings sans discothèque, sans piscine, pour payer le minimum. Devant louer une voiture...
Albatros76 · 23 February 2008 à 5:57 · 6 participants · 8 932 views
Nous ne connaissons pas l'Italie, mais nous en sommes tombés amoureux lors d'un aller/retour dans la campagne de Venetie, l'an dernier. Alors cette année, nous voudrions faire un "tour" d'Italie fin juin début juillet. Nous avons déjà retenu un gîte en...
Connaissez-vous un site pour avoir les horaires de train entre Rome et Naples? Et au cas où, une compagnie aérienne qui fait des vol entre Paris et Naples pas trop cher? Merci d'avance à tous
Quelqu'un a-t-il l'expérience du passage bateau de Tunis vers l'Italie (Salerne ou Civitavecchia)? Comment se passent les fourmalités de douane (contrôle passeports: visas pour l'Europe). Existe-t-il un moyen de passer en Italie avec un passeport africain...
Je compte partir en Italie avec mes 2 filles cet été (20 et 15), j'ai prévu 3 "escales" de 5 jours dans chacune de ces 3 villes Rome, Florence et Venise, seulement pour aller de Rome à Florence et de Florence à Venise, il n'y a qu'un train par jour (trenitalia)...
Avez vous pris le train en sicile ou est ce preferable de louez une voiture?? est ce simple de faire syracuse sciacca en voiture? je recherche qq infos pour les horarires de bateaux qui vont sur vulcano...est ce long..? merci bonne journée. W
Nous partons dans 3 semaines en Sicile. Le but du voyage est de monter sur l'Etna, puis de partir sur les iles éoliennes pour voir Lipari, le Stromboli, Salina. (nous partons 10 jours...) Quelqu'un aurait-il des tuyaux de logement (auberges de jeunesse...
Comment puis-je faire pour ma rendre à Toscolano (Lac de Garde) depuis l'aéroport de Bergamo? Train? Jusque Desenzano? Taxi? environ 1h15 de route - combien ça peut coûter? Bus? 1 ou plusieurs? Quel est le moyen de transport le plus pratique/rapide jusque...
Nous aimerions passer 4 jours à Naples fin avril. Nous avions décidé de prendre un hôtel correct mais pas trop cher et apparemment les seuls que l'on trouve sont ceux vers le quartier de la gare, mais d'après les commentaires le quartier n'est pas le...
RCampeau · 12 April 2009 à 19:51 · 7 participants · 31 643 views
Quelqu'un peut me dire si toutes les autoroutes sont payantes en Italie? Doit-on se procurer une vignette ou on peut payer à l'usage? Merci à l'avance. Réjean
Nini78 · 7 April 2009 à 16:44 · 8 participants · 3 675 views
Nous devions partir ce vendredi en Toscane et Ombrie accompagnés de nos 4 enfants dont un bébé de 2 mois. Malheureusement nous nous posons la question de ce voyage suite au tragique tremblement de terre qui s'est déroulé dans le centre de l'Italie. Nous...
Oufwid · 4 March 2009 à 13:13 · 5 participants · 9 463 views
Je vais bientôt partir 4 jours à Florence et je souhaitais visiter quelques villes/villages autour. A votre avis, est ce que 2 jours suffisent pour visiter Florence? Pour les 2 autres jours, quelles sont les villes/villages que vous me conseillez? Je...
J'en profite également pour vous demander votre avis sur la destination à choisir, à savoir: Naples, Rome ou Florence? pour passer 4 jours sur place. C'est le premier voyage en Italie. Nous souhaiterions visiter, se ballader. Il y a t-il une ville moins...
Nous partons dans une semaine pour la Sardaigne et j'aimerais avoir vos avis concernant les différents nuraghe du pays afin d'en choisir un pour le visiter! Merci beaucoup
Npoirot · 22 October 2008 à 17:32 · 8 participants · 5 910 views
Nous souhaitons aller en camping-car en Turquie en juillet 2009. Pouvez-vous me dire quelle est la traversée la plus intéressante (durée / coût) en partant d'Italie? Merci de vos conseils.
Nous envisageons randos et camping dans le parc du Grand Paradis cet été. Nous privilégions des campings et sites pas trop fréquentés. Quelqu'un a t il une expérience récente ou des informations, les guides classiques (lonely, gallimard..) sont tres peu...
Je me rendrai en Italie l'été prochain. Ma 1ere destination sera Naples. Je serai p-e dans l'obligation d'atterrir à Rome plustot qu'à Naples afin d'avoir un meilleur prix sur mes billets d'avion. Une fois arrivé à Rome, je devrai donc prendre le train...
Je suis une étudiante du québec et je planifie un voyage sac-à-dos avec une amie dans le mois de juin. Nos voulons visiter paris et aller jusqu'en Italie. (En passant notre voyage n'est pas encore totalement planifié donc si vous avez des suggestions...
Willsandy · 9 April 2009 à 19:39 · 2 participants · 1 729 views
Partant en Italie cet été, nous souhaitons louer une voiture au départ de Naples. Que pensez-vous de car de mar, d'autoescape, elocationdevoiture.f... Y-a-t-il des frais cachés? Qu'en est-il de la taxe routière? Merci de vos réponses William
Kabouik · 9 April 2009 à 18:50 · 3 participants · 3 141 views
Je suis tombé par hasard sur votre forum en recherchant du matériel de randonnée, je vois que c'est une mine d'or ici! Après parcouru quelques sujets, me voilà encore plus confus qu'au départ puisque j'ai pu découvrir de nouvelles marques apparemment...
L'info est toute fraiche... nouveauté du 6 avril Et je m'en réjouis, car j'avais oublié de réserver mon pass à -15jours pour mes journées des 18 et 19 avril à Venise. Je ferai mes résas demain, car là, il y a des signes bizarres qui ressortent, c'est...
J'aimerais passer 2 semaines à Rome l'été prochain (en août) mais j'aimerais aussi visiter un peu le reste de l'Italie pendant ces 2 semaines... Qu'est-ce qui est facile d'accès à partir de Rome? Quelles sont les distances approximatives entre Florence...
Je suis sur le point d'acheter mes billets d'avion pour mon voyage en Italie en Juin prochain, j'étais sur le site d'AIR FRANCE hier soir: Pour environ 1300$ j'avais un vol Montréal - Naples pour l'aller et Rome - Montréal pour le retour. Avec escales...
Nous arriverons à Rome en septembre et nous nous rendrons en Toscane. Par contre, comme nous arriverons tard, 22h00, nous ne voulons pas prendre possession tout de suite de l'auto, nous prendrons donc le train pour Rome. Nous cherchons un hôtel, de catégorie...
Pour prendre un avion à Bologne, je souhaiterais trouver une chambre d'hote proche de l'aéroport, pas trop cher, sympa, avec un bon petit déjeuner. Qui connait? Merci pour vos réponses
Trekare · 7 April 2009 à 5:11 · 3 participants · 2 255 views
Bien le bonjour! J'ai ciblé deux compagnies offrant des passes en Europe. La première (raileurope) m'offre une passe France-Italie a 312 euros. La deuxième (eurail) me l'offre à 295 euros. Y a-t-il une différence entre les deux? Que me conseillez-vous...
Je vais passer une semaine à Venise, puis j'aimerais me rendre à Medjugorje, en Bosnie. Connaîtriez-vous le moyen le plus simple et économique pour y aller?
J'aimerais savoir le prix d'une entré pour monté le Vesuve, le Stromboli, et l'ETNA. On m'as dis que pour le Vésuve sa coute environ 100 euros... Et j'aimerais savoir est-ce-plus avantageux (distance-prix) d'aller en sicile en train (jusqu'a Villa San...
Designprivac · 6 April 2009 à 22:53 · 5 participants · 5 176 views
Voila nous sommes a deux et nous allons faire le tour de l europe de france a la Grece. Nous y allon en voiture et nous voulons une fois en Grece traversée en bateau jusqu'a l Italie le plus rapidement possible? Que conseilliez vous? Pour les destinations...