Amoureuse de l'italie depuis pas mal de temps je pense pouvoir m'echapper 4/5 jours avant la froidure de l'hiver, aussi j'aimerai bien ballader en toscane dans des coins representatifs, si vuos avez des bons plans pour se loger (auberge, chez l'habitant?)...
Chers amis de VF, Décembre arrive à grands pas et...l'anniversaire de ma femme également! J'ai choisi de lui offrir...VENISE!!! Merci à tous ceux qui ont été charmés par cette ville de bien vouloir me faire partager vos plus grands souvenirs. Dévoilez-moi...
En fait, mon vol de Rome (FCO) est à 6:30 le matin 26 December. Est-ce que vous connaissez un moyen par exemple le bus nocturne pour aller à l'aéroport vers 5H? comment et dans quel endroit de centre ville je peux le trouver considerant que c'est le lendemain...
On prépare un petit voyage d'une semaine dans le nord de l'italie, on va passer par Padoue (Padova) bologne, florence (firenze)et Pise. Je ne connais pas du tout ces villes, pouvez vous me donner des renseignements à savoir quoi voir, quoi visiter, les...
Je pars en campanie (région de Naples) ce week-end afin de visiter la région et notamment les sites antiques qu'elle comporte; j'aurais quelques questions à vous poser chers vfistes svp. Je loge à Pompei et je vais beaucoup utiliser le train (circumvesuvia)...
Ellimac · 2 November 2008 à 19:53 · 5 participants · 20 501 views
Savez-vous si un adaptateur électrique est nécessaire pour brancher des prises (d'appareils français) et quel est le voltage utilisé par les Romains? Merci de vos lumières. Cordialement
Je cherche, du 14 au 21 septembre 2008, un ébergement dans la région de Cagliari en sardaigne, hôtel (2 chambres pour 2 personnes) ou 2 bungalows, si possible pas trop éloigné de la mer. Si quelqu'un a des conseils ou expériences de locations je prends...
Voilà, avec mon homme nous avons envie de partir à Rome pour nos anniversaire qui à lieu en décembre. Nous pensons partir 4 ou 5 jours et j'avais quelques question: * Pensez-vous que cela été trop ou pas assez pour visiter la ville? * J'y suis déjà allée...
J'ai fait des recherches et n'ai rien trouvé sur ce sujet. Nous partons à trois une semaine du 17 au 23, environ, j'ai vu sur le net que nous pourrons profiter du carnaval d'Acireale en prime. Mais ceux qui ont visité la Sicile à cette époque, pouvez-vous...
Nous voulons partir à venise début janvier (du 2 au 7) mais nous avons très peur que, du fait que ce soit la basse saison, tout soit fermé, pas de gondoles, magasins fermés, restos ect... quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en est? pensez vous que ce soit...
Qui connait des hôtels de type Formule 1 ou Etap hôtel, bref un truc à 35/40 euros la nuit pour une chambre double? On doit se rendre à Rome avec Ryanair pour 10 euros l'Aller/Retour mais on a un budget très bas pour l'hôtel, et il faut reserver les billets...
Pour ceux qui connaissent bien les rues de Rome ... merci par avance de votre aide. L’objectif est l’organisation d’1 ou 2 balades à faire à pied à la tombée de la nuit pour 1h30 ou 2 heures de marche, pour admirer et prendre des photos de panoramas nocturnes...
Laolait · 28 March 2008 à 18:42 · 2 participants · 6 438 views
Je dois voyager avec une personne handicapée (en fauteuil roulant) vers Naples bientôt. Est ce que vous pouvez me dire ce que vous pensez de l'accessibilité des lieux touristiques autour de Naples? A savoir, Naples elle même, Pompei, Herculanum, le Vesuve...
Je pars quelques jours avec mon fiancé pour le nouvel an à Florence. J'aurais besoin de quelques conseils: nous dormons 4 nuits à Florence, connaissez-vous des hotels corrects et pas très chers? (je sais que les tarifs grimpent facilement alors j'aimerais...
Lizzie75 · 27 October 2008 à 21:57 · 2 participants · 2 684 views
Avec des amis on voulait faire une petite rando nature au mois d'avril mai (quand j'aurais mes vacs d'étudiante)...mais on arrive pas à se mettre d'accord sur la destination... on pensais soit l'italie (les abruzzes ou les dolomites) ou bien la slovénie...
Aviocar71 · 24 October 2008 à 18:10 · 4 participants · 7 205 views
Nous désirons nous évader en Italie du Sud (Basilicate)du 3 au 30 janvier, en partant de Saone et Loire en camping car. Nous ne sommes pas grandes villes mais villages et vieilles pierres. Si vous avez fait ce voyage, pouvez vous nous renseigner sur les...
Bernardpes · 23 October 2008 à 16:57 · 2 participants · 13 243 views
Pouvez-vous me renseigner, j'aimerais savoir s'il est possible de rejoindre Taormina depuis le port de Messine en taxi ou autre moyen de locomotion et à quel coût? Je fais escale avec le Costa Atlantica le 28 octobre. Merci de vos réponses.
On m'a dit que BOLOGNE etait une ville geniale pour les grossistes en vêtements et accessoires. Quelqu'un aurait il une idée de l'endroit exact et me renseigner aussi sur les bons plans hotels? Merci d'avance!
Nous sommes 14 étudiants en bts tourisme accompagné de 2 de nos professeurs. Nous voudrions aller à Rome du 2 Mars au 6 Mars, date imposée. Nous recherchons un hébergement à bas prix ainsi qu'un aperçu de ce qu'il faut voir en priorité. Merci d'avance...
Je pars avec ma douce et mon petit dernier en amérique latine cet automne Le vol à un stop à Rome Fiumicino de 21H à 6h30 Où pourrions dormir à proximité sans nous ruiner? merci pour vos réponses
Himalaya2 · 13 October 2008 à 23:06 · 4 participants · 4 664 views
J'ai trouvé sur le net un hôtel qui a l'air sympathique sur "l'île de Venise", (appelé aussi le Lido c'est bien cela?) Quelle est la fréquence des vaporetto, le prix et combien de temps met-on pour atteindre le centre touristique? Je ne reste que 2jours...
Avec mon compagnon, nous avons décidé de passer une petite semaine en Italie au mois de janvier. On passerait la moitié de la semaine à Venise, et l'autre à Rome. Quelle est la solution de transport la plus pratique et la moins chère entre ces deux villes...
Je souhaite voyager en train en Sicile (de catane à gela) et sur le site de trenitalia, je ne trouve aucun résultat ni aucun prix ni aucun horaire! J'aimerai saoir coment procéder pour trouver un train (prix et horraire) même s'il n'ya pas de reservation...
Martg · 19 February 2008 à 21:02 · 5 participants · 5 901 views
J'ai la possibilite d'aller visiter l'Europe en velo de route. Parcontre, comme je suis seule, j'aimerai me joindre a un club cycliste pour parcourir la France (region de Provence ou autre), l'Italie (region de la Toscanie ou de Turin), a moins que vous...
Je pars en Sicile la semaine prochaine et j'ai l'intention de voir l'Etna et le Stromboli (avec un guide). D'après vous, pour ces ascensions, une paire de basket suffit ou bien faut il une paire de chaussures de rando? Cela ne fait pas le même poids dans...