Je suis bien callé sur mon tabouret de bar... c'est dingue que dans ce pays il y ait autant de bars à vin, je ne m'en rappellais pas... du moins pas autant que celà, et ça tombe bien, j'adore le vin et là en plus il serve ce nectar dans d'immenses verres...
Je pars, si tout va bien, en Italie en décembre. Nous souhaiterions skier 6 jours. Nous hésitons entre Val Gardena et Alleghe. Qu'elle région est la plus belle et la plus pratique pour skier?? Nous partirions vers le 20 décembre. Il neigera assez? Merci...
Monikr · 10 September 2008 à 18:24 · 6 participants · 21 024 views
J'aimerais savoir si quelqu'un peut me renseigner sur le permis de conduire nécessaire en Italie. Je suis du Québec et je prévois me rendre en Italie à la mi-octobre et je veux être certaine que je n'ai pas besoin d'un permis international pour me "promener"...
CCathyy · 22 September 2007 à 19:16 · 5 participants · 16 793 views
Je suis en train de faire mes valises car je pars pour l Italie la semaine prochaine. J aimerais bien avoir quelques suggestions sur les vetements a apporter!! Est-ce encore chaud pour la plage et les shorts ou bien je me contente de pantalon long?? Je...
Je souhaiterais me rendre à Venise avec ma copine début septembre. Je cherche à prendre le train de nuit, mais je n'ai trouvé nul part où réserver des billets Nice Venise par train de nuit. Est-ce que cette ligne existe encore et est-ce que vous savez...
Je recherche un camping pour les vacances de la toussaint dans les Cinqueterre ou nous aimerions marcher. En connaissez vous qui seront ouverts? Croyez qu'il sera possible encore d'y planter la tente (je veux dire question température/meteo) Croyez vous...
Sebbasket · 1 September 2008 à 20:16 · 8 participants · 13 443 views
Je me rends à Rome du 21/09 au 24/09 et je recherche un hotel pas cher. Est il facile de trouver un hotel à Rome? Connaissez-vous un hotel pas cher? Sur internet les prix ne me semble pas très interessant. Merci Sébastien
Je viens de lire à peu près tous les posts concernant l'Etna (j'y ai passé du temps vu que je suis arrivé à 8h au boulot et que maintenant il est 10h27) et malheureusement je n'ai pas réussi à trouver mon binheur. Peut-être pourrez vous m'aider? En fait...
Je projette 3 jours à Venise en Décembre. A cette période là les prix m'ont l'air assez bas question hotel sur l'ile même. Pour 3 jours donc 2 nuits je me dis qu'il vaut mieux sur l'ile de venise pour l'ambiance. Je me demande aussi en Décembre ne serait-ce...
Je serai en Italie du 11 au 21 au mois de septembre 2008, est ce possible de voir Pape à Vatican? Est ce qu'il fait messe à publique? Quelqu'un sait l'horaire? Merci d'avance
Joseeodalpra · 28 July 2008 à 14:32 · 6 participants · 25 798 views
Nous partons pour l'Italie le 25 septembre, donc c'est tres bientot nous sommes tres exciter. Moi c'est mon premier voyage en Europe. Voici mes question quelle est la temperature a cette periode nous partons du 25 septembre au 12 octobre. Pour les vetements...
Mes parents se rendent à Rimini début octobre mais ne trouvent pas de direct paris-rimini en avion direct, ils ont vu une compagnie aerienne qui le ferait, c'est wind jet, mais jms entendu parler... et pour Venise-Rimini y aurait il des vols? merci bcp!!!...
Seecool · 2 September 2008 à 15:56 · 4 participants · 4 563 views
Je souhaiterais partir en février 2009 en Italie plus précisément en Toscane. Je recherche un Hôtel typique avec piscine (intérieur si possible, surtout à cette période). J'attends vos suggestions. merci.
Miti06 · 5 June 2006 à 21:08 · 8 participants · 22 103 views
Je prévois d'aller en Sicile en juin. Nous aimerions beaucoup monter sur le Stromboli, un volcan en activité c'est exceptionnel! J'ai lu avec attention les récits sur l'ascension du volcan, mais ils datent de 2004. Qui y a été plus récemment? Je me demande...
JoetPat · 24 June 2008 à 22:34 · 13 participants · 4 863 views
Nous sommes en pleins préparatifs pour notre voyage en Italie du 27 août au 18 septembre 2008. Notre pied à terre sera à Scauri à quelques coins de rue de la mer... Donc, situé entre Rome et Naples sur le bord de la côte Amalfitaine, nous prévoyons nous...
Les beaux jours arrivent et les projets d'escapades aussi... pour un week-end prolongé de 4 jours, je suis tentée par dubrovnik ou milan. j'ai envie d'une chouette ville à visiter, mais aussi de voir les environs (les lacs pour milan, ou les iles pour...
Daniel74 · 3 September 2008 à 20:51 · 1 participant · 2 237 views
Le festival Annecy Cinéma Italie fête sa 26ème édition du 30 Septembre au 7 Octobre. Entre autre, un hommage à la Toscane, à ses villes mythiques Florence, Sienne, Pise... Bonlieu Scène nationale: www.annecycinemaital...
Je cherche des infos sur les aires et stationnements camping-cars pour visiter les Cinque Terre merci d'avance à ceux qui pourront me faire partageer leurs expériences
Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont fait ce sentier. Il me semble qu'on ne puisse pas faire de boucle mais qu'il faille revenir sur ses pas?? N'y a-t-il pas une autre solution ou une autre belle balade en boucle à faire dans le coin (à la...
Si vous êtes à Sienne et vous avez dejà visiter la ville, le “crete”, Montalcino, Montepulciano et tout celà... et vous aimerez découvrir des endroits perdus dans campagne de Sienne, des endroits loin du “turisme de masse”, je vous conseille quelques petits...
Sylvy · 3 January 2006 à 21:19 · 7 participants · 13 070 views
J'ai lu qu'on pouvait faire la traversée Italie Grece en bateau avec son vehicule et dormir dans son vehicule mais je ne trouve pas de compagnie qui font cela. Est ce toujours possible?
Sylxab · 1 July 2008 à 20:06 · 2 participants · 2 241 views
Avec mon mari nous voulons visiter partie de l'Italie du nord d'ici la fin du mois de juillet, c'est vrai on si prend un peu tard mais on espère sur votre aide et donc nous souhaiterions avoir quelques adresses d'hôtels ou maison d'hôte sympathique, nous...
Je vais à Venise au mois d'octobre et je commence à réserver mes hôtels. Cependant, je veux aller à Prague aussi, mais j'ignore s'il va y avoir un trajet de train entre venise et prague pour la journée désirée. J'ai regardé sur raileurope.com mais cela...
Eliade · 24 August 2008 à 15:34 · 5 participants · 3 781 views
à vos claviers!!! copié-collé Le courrier International ITALIE • Berlusconi censure un tableau de Tiepolo Silvio Berlusconi avait lui-même choisi une réplique du tableau du célèbre peintre italien du XVIIIe siècle Giambattista Tiepolo intitulé La Vérité...
Je suis tenté par l'accomplissement de ce voyage en mois de juin 2009, afin de joindre le plaisir d'une minicroisière et une balade en voiture en italie.j'aimerais savoir si des gens ont déja éfféctués cet variante et quels bon plans à me suggérer (hebergement...
Akciniyya · 3 August 2007 à 15:46 · 4 participants · 14 540 views
Je cherchais une bonne idée de rando ni trop simple ni trop compliquée pour improviser 5 jours de vacances au 15 aout (oui oui, la période des orages, je sais:- (). je me suis dis "pourquoi pas le tour du mont viso?" (mais si qq a d'autres idées du même...
Valeb · 26 August 2008 à 9:39 · 3 participants · 10 274 views
Beaucoup de personnes m'écrivent pour avoir des informations sur le moyen de locomotion le plus indiqué pour visiter l'Italie: bus ou train? Pour ceux qui ne veulent pas voyager en voiture, je recommande de visiter: www.sena.it/ Depuis quelques années...
Je souhaiterais aller au marché de san rmo ou vintimille, on ma conseillé celui de san remo qui est le samedi matin. est ce que vous connaissez un site de renseignement pour y aller le cout du péage et de l'essence et une fois arrivé labas lce qui à a...
Interdiction de mendier couché, de s'asseoir à plus de trois sur un banc public ou encore de manger dans la rue: les maires italiens rivalisent d'imagination et frisent souvent le ridicule depuis le récent décret qui a accru leur pouvoir en matière de...