PatateMobile · 31 March 2008 à 4:19 · 2 participants · 932 views
14ans) J'ai trouvé a Rome, (Domus Romana) Florence (Porta Faenza) et Venise (Hotel Malibran)esce bien ou avez-vous des meilleurs suggestions,? Nous desirons louer une voiture qui accepte 4pers et 4 valises selon vos types de véhicule je suis moins familiere...
La Sardaigne se prête t'elle aux randonnées de plusieurs jours, avec camping sauvage? Par ailleurs, j'ai pu lire qu'il était dificile de se procurer des cartes assez détaillées. Quelqu'un a t'il des infos là-dessus? Merci beaucoup!!
Partant pour la visite de l'Italie ainsi que la sicile en camping-car capucine 6m90 de long est il possible de monter à l'Etna en partant de Nicolosi et de redescendre vers le capo d'Orlando??? Et pour le retour chez nous nous voulons remonter par Gênes...
Lamarche · 27 June 2006 à 14:30 · 4 participants · 23 758 views
Connaissez vous un site on je puisse trouver des cartes de randonnées pour Sorrente et Amalfi? Je souhaite parcourir le "chemin des dieux" a Amalfi mais je n'ai aucun renseignement a ce sujet. Je vous remercie par avance JPL
Rêvedevoyage · 2 June 2008 à 17:35 · 4 participants · 5 454 views
Voici le résumé de notre voyage en Italie. Mon texte se veut davantage pour rassurer les femmes qui partent seules pour la première fois dans ce beau pays. Jeudi 1er mai. Départ de Montréal. Nous faisons la connaissance d'une dame seule qui va suivre...
Je projette de partir 10/12 jours en Sicile début Octobre 2007 (histoire de moins souffrir de la chaleur) et je viens glaner qq renseignements supplémentaires en + de ceux que j'ai déjà pu trouvés. Mon projet serait un Palerme / Palerme avec cet itinéraire...
Lisaboune · 13 August 2008 à 19:19 · 3 participants · 5 930 views
Existe - t-il, comme en france, des hotels genre formule 1 situés sur les parcours autoroutiers? Je recherche un hotel prés de turin et biensur pas loin de l'autoroute merci pour les connaisseurs...
Lili12165 · 22 August 2008 à 8:50 · 4 participants · 4 111 views
Je suis nouvelle et un peu perdue... Je ne sais pas ou mon message va atterrir. Si c'est au mauvais en endroit je vous prie de m'en excuser! Mon ami et moi-même pensons partir à Alassio la semaine prochaine. Nous sommes des habitués de camping mais je...
Je recherche expérience et conseil pour faire Genève - Rome/Civitavecchia en train afin d'aller y monter à bord d'un navire. Comme je ne suis pas très copain avec l'avion sauf si vraiment indispensable, je préfère le train qui en plus je pense peut ce...
Zoty · 19 August 2008 à 6:34 · 5 participants · 2 452 views
J'en suis à préparer les derniers détails de mon séjour en Italie. Principalement la Toscane, mais aussi les Cinque Terre, La Spezia, Ravenne, Venise et Rome. Je pense qu'à Florence, les mercredis matin il y a un marché très fréquenté pour toutes sortes...
J’aimerai avoir quelques renseignements sur les moyens de transports entre le camping roma et l’aéroport Ciampino. Je dois partir de Rome le 09 septembre 2008 à 08:55 (pour Bruxelles sud) via Ryanair mais comme je dois être deux heures à l’avance, quel...
Chaque année la ville de Rome organise sa semaine de la culture (12 au 20 mai 2007, 25 au 31 mars 2008), auriez-vous connaissance des dates prévues pour 2009? merci par avance de vos réponses bonne soirée
J'ai lu pas mal de messages sur tous les voyages que chacun peut faire en vélo! c'est hallucinant!! avec quelques amis, on va partir le 15 aout de chalon sur saone (bourgogne) jusqu'à Turin en vélo. Seulement on a jamais pratiqué autant de vélo d'un coup...
Manohen · 23 August 2008 à 6:06 · 3 participants · 6 460 views
Je pars début septembre avec mayair pour l'Italie, savez vous si cette compagnie est sérieuse? Car à l'aéroport ils nous ont dit qu'il se pouvait que le vol soit annulé et nous ne le saurons que la veille au soir. J'ai pris cette compagnie par rapport...
Cansone · 13 May 2007 à 0:08 · 6 participants · 13 564 views
Je recherche depuis deja plus d'un an le titre et le nom de l'interprete d'une chanson italienne. la chanson semble dater des annees 80 ou moins, chanson plutot calme, la chanteuse a une voix suave et lors du refrain elle monte en ton. il y a bien sur...
Morno · 16 August 2008 à 20:58 · 8 participants · 5 561 views
J'ai posté ce message sur un autre forum, mais je me donne le plus de chances possible d'avoir une réponse avant notre départ dans 5 semaines! J'aimerais savoir si l'itinéraire suivant fait du sens: Jour 1: Milan, Jour 2: Les Lacs Italiens, Jour 3: Trajet...
Zoty · 22 May 2008 à 15:11 · 8 participants · 6 445 views
Je vais visiter la Toscane en septembre prochain et je crois que ce sera le début des vendanges. Est-ce que vous connaissez des adresses de vignobles qui font visiter leur domaine et déguster leur produits? Est-ce qu'il y a un prix d'entrée, est-ce accessible...
Nous partons à rome le 20 aout. nous arrivons à fiumicino vers 10h30 le matin, donc pas de problème pour arriver à la gare de termini, j'ai lu sur ce forum toutes les infos à ce sujet! par contre je ne trouve rien concernant le retour! notre avion décolle...
Je suis à la planification d'un voyage de quelques semaines à l'été 2008 et ce, au départ de Paris jusqu'en Croatie. En fait, depuis la France, j'aimerais prendre le train jusqu'à Venise, pour ensuite poursuivre ma route jusqu'en Croatie et revenir sur...
Il y en a t il d entre vous qui vous qui avez deja fait l Italie ou une partie de l Italie en velo ou qui connaissez l italie assez pour me suggerer un itinéraire interessant en prenant pour acquis que j arrive a Rome le 12 Avril 07 et que je retourne...
Pour faire suite à ma question précédente concernant le temps du voyage en train San Gimignano-Venise, nous pensons aussi y aller en voiture. Est-ce conseillé et quelle serait la durée du voyage?
Je crois savoir qu'il est possible de louer sur place des chaussures de marche. Peut on également louer une doudoune ou autre blouson chaud? Le circuit en Sicile que je vais faire la semaine prochaine ne prévoit que de monter à 1900m, mais j'espère bien...
J'aimerais savoir combien de temps prend le train pour se rendre à Venise à partir de San Gimignano? Doit-on réserver à l'avance ou tout simplement prendre nos billets à la gare? Une idée du prix???
Nous partons en Sicile 15 jours et nous souhaiterions découvrir les volcans, des montagnes et des belles plages et des beaux monuments. Nous allons passer du temps sur les îles éoliennes mais combien de jours nous conseillons vous sur les îles éoliennes...
J'avais déja fais appel à la "communauté" pour préparer mon dernier voyage au Maroc et cela m'a été tellement utile que je récidive. Voilà, nous partons 5 jours à Rome avec mon amie fin septembre. J'ai déja pris quelques infos notament sur le Romapass...
Joseeodalpra · 10 April 2008 à 14:07 · 8 participants · 2 595 views
Nous partons le 25 septembre 08 pour l'Italie. Voici notre etineraire:Arriver a Milan 1 nuit pour explorer la ville un peu, apres depart pour Verona visite de la maison de Juliette le domo nous poursuivons notre route vers Cuippano pour 3 nuit dans la...
Merci de nous indiquer le nom de campings ouverts à Venise au moment du Carnaval et qui soient facilement accessibles en vaporetto (date du carnaval 9 au 20 février 2007