PENSE ALLER A TREVISE A HOTEL VILLAFIORITA POUR 1 SEMAINE AFIN DE POUVOIR VISITER VENISE CHOIX DE DEPART POUR PARTIR A VENISE EN BUS OU AUTRE. AINSI QUE VISITER LES ALENTOURS SI VOUS AVEZ DES INDICATIONS SUR LE SUJET MERCI DE ME LE DIRE. SALUT A TOUS...
Chtouffe · 7 July 2007 à 21:24 · 6 participants · 10 418 views
Mon mari a perdu sa carte nationale d'identité et n'aura pas le temps de la faire refaire avant notre départ pour la sicile. Il possède une carte d'identité militaire, est-ce accepté dans les douanes? Avez-vous voyagé récemment avec une carte militaire...
Grisaille · 5 July 2007 à 3:17 · 2 participants · 2 869 views
Du 1 au 15 octobre prochaine nous serons en italie. Nous voulons visiter, Rome, la Toscane (Florence), Bologne, Venise et Cinque Terre. Retour a Rome et ensuite la côte amalfitaine (capri, napples, sorrento, pompei. Nous sommes à la recherche de villa...
Albatros76 · 29 June 2007 à 20:36 · 4 participants · 2 044 views
Je vais descendre de la Normandie en Italie du nord, dans l'arrière pays de Venise, vers la fin juillet, pour participer à un rallye de moto ancienne. Je descends donc en voiture avec la moto sur remorque. Comme j'ai 3 ou 4 jours pour y aller, je voudrais...
Je vais passer 2 ou 3 jours à Venise, ou j'ai réservé un petit hotel sur le Lido de Venise (Villa Parco). J'aurai voulu avoir des renseignements pour si rendre, il me semble qu'il faut prendre un ferry, si quelqu'un connait les tarifs pour traverser avec...
Troglodyte · 3 July 2007 à 2:03 · 4 participants · 2 131 views
Je dois faire un séjour sur la côte très bientôt mi-juillet, (paestum, amalfi, positano, ravello, capri, pompéï etc...) et j'aimerais savoir quel est le meilleur moyens pour avoir de l'argent. Je suis du Québec (canada) serait-ce une carte bancaire de...
Voyage de 2 semaines (14 jrs total sur place), arrivée à Rome et retour de Rome. Aimerions se rendre à Lecce (si cela en vaut le coup) en via la Côte amalfitaine par Pompéi ou Herculanum, Capri, Positano, Paestum, etc. Après 3 jrs prévu à Rome, nous hésitons...
Nell85 · 2 July 2007 à 2:55 · 5 participants · 3 292 views
Je vais en Italie cet été et voici le parcours que je pensais faire avec mon amie (nous sommes toutes les deux dans la vingtaine) Arrivé Rome le 13 aout en soirée 14: Visite de Rome 15: Visite du Vatican 16: Coliseum + Forum + Fontaine de Trévi 17: Prendre...
Filentrop · 21 June 2007 à 19:49 · 11 participants · 68 480 views
Nous devions partir en Italie le 13 juillet pour 3 semaines. Je viens de m'apercevoir aujourd'hui que 3 des 5 cartes d'identités sont périmées (2 adultes 1 enfant) le 7 juillet. Je cours donc à la mairie où on m'annonce 6 semaines de délai, au mieux 3...
Nous envisageons de passer une semaine début août dans la région des lacs italiens avec 2 enfants (5 et 13 ans). Auriez-vous des tuyaux à m'indiquer pour l'hébergement (hors camping svp)? Merci.
En bref je veux savoir comment sa se fait l'escale a l'aeroport de rome je ne vous cahe pas je n'est aucune information sur ce sujet et comme mon vole fera escale pour des heures je veux pas rester a ne rien faire je peur que sa serra ennuieux alors merci...
Je souhaite partri avec des amies en Sicile mais nous avons peur que cela soit assez calme. Y a t-il possibilité de faire la fête (pas comme Ibiza)? Les villes sont-elles très animées ou désertes avec 22 h 00? Merci d'avance Stéphanie
J'arrive par avion le premier juillet à Rome, vers 20h, et je dois me rendre ensuite à Lanciano, dans le Chieti des Abruzzes. J'ai regardé sur www.trenitalia.it mais j'ai pas trouvé de billets, et alors sur les bus, rien de rien. Pouvez-vous m'aiguiller...
Avec 2 amies (nous avons 19 ans toutes les trois), nous partons cet été à Rome puis Venise, et nous campons quelques jours dans chacune de ces villes. Auriez-vous quelques conseils à nous donner, en matière de sécurité par exemple? Rome et Venise sont-elles...
Je fais escale à Milan lors d'un vol Paris-Delhi par Alitalia, et j'ai besoin de vos conseils avisés pour effectuer le changement d'aéroport! Je vais atterrir à Milan Linate à 22h, et je repars de Milan Malpensa le lendemain matin vers 8h. Pouvez-vous...
Voila je part en italie le 17 juillet, je fait l'aller Hambourg, Rome en avion, pour rejoindre des amis a la gare centrale de Rome. Le probleme est que je ne pqrle pas un mot d'italien, et je doit rejoindre seul la gare. Mon anglais laisse a desirer...
Je m´appelle Lionel. Nous allons faire avec ma copine un voyage en Sicile d´une durée d´environ 10 jours. Nous voudrions faire en priorité l´Etna ainsi que les autres volcans se trouvant sur les iles alentours. Qu´est il possible de faire? randonnées...
Tazz · 27 May 2007 à 9:19 · 2 participants · 4 652 views
Bjour Cet été, je pars 15 jours en italie à velo. Dans le parcourt, j'aimerai découvrir florence, rome, pompéi. Certains ont ils déjà fait cet itinéraire? Le pays est il très dénivellé? Peut on laisser 15 jours une voiture en italie sans risquer d'en...
J'ai cherché dans les posts précédents mais je ne crois pas avoir vu de réponse à cette question: l'un d'entre vous a-t'il déjà fait le tour du mont blanc fin mai? Quid du passage de certains cols? je pense qu'on trouvera sûrement de la neige... faut-il...
Je souhaite me rendre à Rome autour du 5 aout pour une semaine. J'habite Bordeaux et les billets d'avion sont à 300 €, trop cher pour moi. Connaissez-vous des comagnies d'autocar qui font ce trajet? Existe-t-il un système de co-voiturage auquel je pourrais...
Nous recherchons un camping sympa autour de Venise, notamment sur le lido de Cavallino (le plus prés possible d'un embarcadére pour Venise).. Merci bbeaucoup...
Après quelques jours à Naples, je souhaite effectuer un séjour en Sicile. Je sais qu'il y a des bateaux qui partent de Naples. Est-il mieux d'arriver à Palerme ou Catane? Surtout, combien de temps de traversée et quel prix moyen pour un AR (j'ai l'impression...
Je voudrais savoir si certains sont allés en sicile en fourgon aménagé ou camping car. Si vous pouviez me faire partager vos expériences (sites, sécurité, parking...) Merci
Alors voilà mes parents fêtent leurs 30 ans de mariage en octobre et on voudrait leur offrir quelques jours à venise j'ai déjà vu pour les billets d'avion sur ryanair, mais par contre mon problème reste le prix des hotels!!! on pourrait aller jusqu'à...
Denis54 · 25 June 2007 à 3:19 · 2 participants · 2 157 views
Je suis canadien et me rendrai en Italie la semaine prochaine. Comment acheter des euros en Italie? Pourrais-je utiliser ma carte de débit dans un guichet automatique?
S' il est possible de faire du shopping (vetements et chaussures d ' été) en Italie pendant la deuxième quinzaine de Juillet, ou est -ce trop tard? merci d 'avance