Je cherche à découvrir ces îles à pied ou en stop... Je voudrais quelques renseignements pratiques sur ces régions, sur le camping sauvage, sur le fait de partir seul... J'ai déjà acheté le guide du routard pour la Sicile mais j'aimerai que vous me fassiez...
Nous aimerions aller en Sicile 1 semaine au mois d'avril en avion (arrivée à Palerme) car la durée réduite de notre séjour ne permet pas de descendre toute la botte avec "titine"... Le problème est de se déplacer sur l'île ensuite, une fois que nous aurons...
Quels sont les trucs à ne vraiment pas louper en 5 jours du 25 au 30 septembre à Rome, et quel est le moins cher pour dormir? Si c'est les auberges de jeunesses, avez-vous des liens? Merci bcp d'avance. Greg.
Le 25 septembre nous arrivons en couple à l'aéroport vers 23H30, et nous aimerions savoir quels sont les moyens de transport pour rejoindre le centre, sinon y a-t-il quelque chose pour dormir à proximité? Merci d'avance pour vos conseils!!
1 - J'aimerais savoir où trouver la liste des églises à "visite gratuites" à Venise. 2 - Savez-vous s'il existe des consignes à bagages à la gare? Merci d'avance Tatie
Je suis prêt à casser ma tirelire pour emmener ma douce et tendre à Venise. Evidemment, j'ai regardé du côté du fameux hôtel Danieli en priorité. En prenant des renseignements chez un voyagiste, il me conseille plutôt le Gritti ou le Cipriani. Apparemment...
Astral2006 · 14 September 2006 à 12:32 · 3 participants · 5 100 views
Je vais en Toscane la semaine prochaine et j'aimerais savoir si il y a des sites de plongée intéressants sur la côte de la méditéranée. Si l'eau est claire et si il y a des boutiques de plongée qui font des sorties. Merci
Dites moi franchement si c'est possible de parcourir la Sicile ou la Sardaigne à pied? si vous connaissez ces îles, toutes les infos sont les bienvenues... Merci
En partance pour Rome dans un mois, j'aimerais avoir des conseils sur des petits hôtels à Naples pour quelques jours: propre, prix abordables, sécuritaire, près des transports (nous sommes 2 et partons de Rome pour retourner à Rome après 3-4 jours). Aux...
Voilà ma question: Départ ce 9 septembre de maubeuge (nord) direction reims... besançon...lausann... et Col du Gr St Bernard (suisse...) puis aoste en Italie...point d'arrivée. J 'hesite sur le type de vetements à emmener vu que nous sommes vers la...
Nous partons en Sicile le 25/08, pour 2 semaines. Nous cherchons à connaître les endroits à visiter et SURTOUT sortir des sentiers battus. Nous aimerions bien avoir vos opinions sur cette île et ces habitants. Merci!
Quelqu'un a-t-il un bon plan de logement pour Naples en location d'appartement ou hôtel? Nous partons à 4 (2 adultes + 2 enfants) du 21 au 28 août et nous avons seulement trouvé une suite pour 4 à 120 euros la nuit à l'hôtel 3* Il Convento (quelqu'un...
Merci pour les infos sur le post "retour italie du sud". Je dois me rendre a Naples d ici un mois, et je recherche d un hotel sympa, pratique et bon marché. Toutes suggestions seraient bienvenue. Est on obligé de payer les 6Euros pour atteindre le sommet...
Je voudrais faire une surprise à ma petite amie et l'emmener à florence du 6 au 10 septembre en espérant que 4 jours là bas ne soit pas trop long (la ville est assez grande et belle? je suis photographe) je cherche un hébergement type B&B, hotel, gite...
Yau · 14 August 2006 à 11:18 · 10 participants · 4 815 views
Voila, j'avais découvert ce site juste avant de partir, et il m'avait été vraiment utile, alors voila... je lui (et vous) rend la pareil; petit guide du touriste roots et (parfois) illégal!!! ROME: Ryanair c'est vraiment pas cher, si on fait abstraction...
Je vais passer un week end de 3 j à Venise fin octobre et suis surpris par les conditions que me propose l'hotel que j'ai sélectionné: paiement de 10% du montant total à la réservation ensuite paiement de l'intégralité (3 nuits) une semaine avant la date...
Pour ceux qui aiment Venise en photo, j'ai lu (vu?) un très beau livre qui s'appelle "Venise d'eau et de pierre" (photos de Jean Mounicq), que du très beau noir et blanc, des détails, des natures mortes... parmi les livres sur Venise que j'ai eu l'occasion...
Harley1450 · 26 August 2006 à 19:13 · 4 participants · 7 167 views
Question pour ceux qui on déjà visiter le Vatican Je serai à Rome la semaine prochaine et je me demande pour la visite du Vatican par où devrais-je commencer. Je sais très tôt le matin vers 7: 00 hres est-ce correct? Sur le forum certain membre conseil...
J'envisage d'aller quelques jours à Bratislava, mais le seul moyen avec Ryanair de Beauvais c'est de prendre deux vols avec escale à Milan. Il y a un souci pour le retour: les Bratislava/Milan arrivent à 19h55, et les Milan/Beauvais partent à 20h30 Le...
Je recherche une adresse pour dormir à come ou dans les environs pour le mois de septembre.Quelqu'un a t-il une idée? Hotel, chambre d'hote, pension de famille, tout nous convient. merci d'avance olneige
Je me propose de vous raconter un mon périple balkanique de cet été. Nous sommes partis 30 jours à deux, avec mon véhicule de tourisme, sièges arrière démontés pour le charger un peu de tout le nécessaire de voyage et tant pis pour les auto-stoppeurs...
Mon copain et moi sommes en train d'organiser un voyage de style "back pack" en italie et en grèce, mais nous ne savons pas par ou commencer, comment faire notre itinéraire et comment trouver les meilleurs prix pour les auberges jeunesses, les passe de...
Allybee · 13 August 2006 à 21:55 · 6 participants · 6 446 views
J'entreprends un voyage solitaire en Italie et en Grece (oct 2006), je vais voyager par train probablement de nuit. Pourriez-vous me conseiller??? Les italiens sont-ils aussi "achalant" qu'on le dit??? Est-ce que c'est risque pour une fille seule?? Merci...
Stevefiguera · 6 July 2006 à 12:01 · 3 participants · 9 269 views
La vallé d'aoste, le Parc national Gran Paradisio etc sur deux semaines. J'aimerai camper librement dans la Nature mais je ne ferai pas de feu. C'est possible si j'arrive tard que je pars tot que je suis propre et que je bouge tous les jours? Merci
Un voyage prévu en sicile vers la mi-septembre pour 15 jours... On aimerait louer quelquechose une semaine dans un endroit paisible, beau et au bord de l'eau... Quel est le coin de la sicile le mieux approprié? Et si vous avez des plans de locs... Merci...
Nous partons en croisière en Octobre depuis Savone. (Nous y allons en voiture) Est ce que quelqu'un dispose d'un plan d'accès au port?, le Parking est-il à proximité du quai? Merci pour ces infos
Revenons d un week end à venise et nous avons diner dans un restaurant classe et excellent les tarifs sont un peu élevés mais pour un diner en amoureux avec un servise excellent et une cuisine merveilleuse on peut se laisser tenter "ristorante antico...
Je cherche un hébergement bon marché sur pise pour la nuit du 22 septembre et peut être aussi celle du 24. je suis invitée à un mariage, merci de m'aider dans ma recherche.Accepte toute formule, l'habitant, auberge de jeunesse ou hotel bon marché. Merci...
Tombess · 2 August 2006 à 21:13 · 5 participants · 6 618 views
Je recherche le nom d'un petit village Italien que j'avai vu à la télé, mais impossible de me souvenir du nom... C'est un petit village de pêche dans le style de Saint Tropez (les bons cotés...), c'est très joli et pas très loin de la France je pense...