* je voudrais me rendre à Turin un week end (juin ou juillet peu import) depart du genre le vendredi et retour le dimanche je suis flexible +/-1jrs je n'ai rien trouvé en dessous de 120€ est ce le tarif le moins cher? 120€TTC aller/retour en car avec...
Je me rends en Sicile fin juin en voyage organisé pour une semaine (qu'est ce que j'ai hâte!!!) et je voudrais savoir si l'eau (du robinet) est potable là bas? Nous allons faire le tour de l'île. Si vous avez des conseils ou des infos à me donner, ils...
Gaelle13 · 11 June 2006 à 15:00 · 4 participants · 4 098 views
Alors voilà, on va surement partir à 3 filles, en Italie du Nord, en esperant pousser jusqu'en Croatie. On n'a pas vraiment d'idées pour le moment, mais un budget ric rac. On va sans doute louer une voiture et dormir en campings, mais les campings ont...
Nini902 · 25 June 2006 à 11:58 · 3 participants · 4 049 views
Je pars en Sicile dans une semaine (pour ceux et celles qui ont lu mon post sur l'eau potable...) et je me demande si l'on peut brancher des appareils français (surtout pour recharger batteries d'appareils numériques) directement aux prises italiennes...
DID35 · 22 June 2006 à 21:42 · 2 participants · 2 818 views
Cet été nous desirons nous rendre en Italie du côté nord de la mer Adriatique jusqu'à Ancona.Nous sommes en camping car avec 3 enfants.Nous aimerions savoir si le camping sauvage est toléré sur la côte. Les plages sont elles accessibles.Les vidanges et...
Nous allons avec 2 amies à Venise, le dimanche 16 juillet. Nous souhaiterions ere en camping, probablement à Mestre d'où je sais qu'on peut prendre facilement et pour pas cher le bus pour Venise. Seulement je voulais savoir si quelqu'un pouvait nous aiguiller...
Camilloux · 19 June 2006 à 2:13 · 6 participants · 19 988 views
J'aimerais savoir si le francais est couramment utilisé en Italie. Certaines personnes m'ont dit que oui et d'autres non!!! Si je me débrouille un peu en anglais, est-ce suffisant? Camilloux
StéphyB · 9 June 2006 à 13:53 · 5 participants · 2 096 views
J'ai besoin d'aide! Je n'est jamais mis les pieds en Italie te je pars en Toscane pendant dix jours fin juin. Je suis plutot du genre tailleur et talons aiguilles mais je sais aussi être en jean basket. Pour me fondre dans la foule que me conseillez vous...
Gearie · 18 January 2006 à 0:57 · 8 participants · 7 397 views
Nous sommes deux québécoises qui partiront le 11 août 2006 pour trois semaines en Italie. Nous faisons chacune de nous des recherches et nous aimerions savoir si l'un (e) d'entre-vous avez un itinéraire idéal pour nous. Nous arrivons sur Paris et nous...
Anne1811 · 18 June 2006 à 18:02 · 5 participants · 3 988 views
Nous allons nous rendre en Toscane (près précisèment à Montopoli) pour nos prochaines vacances d'été. Quelqu'un pourrait-il me dire si les cartes bancaires sont acceptées aussi facilement que chez nous (en Belgique) dans les commerces et s'ils connaissent...
Bellikus · 6 June 2006 à 12:13 · 8 participants · 5 673 views
Voila je souhaite partir en italie debut Juillet, je ne connais pas du tout l'italie comme je m'y prends au dernier moment je suis un peu pressé pour reserver quelque chose... je pars avec ma copine donc je souhaiterais trouver un coin en bord de mer...
Isla Bella - C'est le nom d'une place splendid que j'ai connu quand j'été en Italie... quelqu'un est allé lá bas? C'est bien marveilleux! Je ne me rappele pas trés bien, car ça fait long temps... mais il y avait beaucoup de végétation et aussi des fleurs...
Indy81 · 18 June 2006 à 9:53 · 2 participants · 3 893 views
J'ai réservé un bungalow dans un camping à rome. Il est précisé sur leur site internet qu'une caution de 100 euros sera demandée à l'arrivée. Donc ma question est: comment payer cette caution? Est-il possible de faire un chèque en euros (banque postale)...
Félantropik · 17 June 2006 à 17:11 · 2 participants · 1 857 views
Je cherche un festival de musique au mois de juillet dans l'un de ces trois pays (italie slovénie grèce), je suis pas trop difficile au niveau des styles (jazz, rock, dub, electro, jungle, hip hop, alternative, reggea, variete, metal, folk, funk, ska...
Je recherche un hotel à Rome pour le mois de Février 2006. Quelqu'un connaitrait-il un hotel central et pas trop loin des sites mais quand meme abordable? Merci pour vos réponses.
Vlaunay · 8 June 2006 à 21:40 · 2 participants · 1 610 views
J'aimerais visiter cet été les volcans d'Italie, notamment ceux des iles Eoliennes (Stromboli, Vulcano). Je compte partir environ 8 jours et j'aimerais avoir vos conseils afin de réduire le budget, notamment au niveau des transports ou du logement (pas...
Venant de belgique, je voudrais combiner la visite de la côte amalfitaine en voiture, et un séjour dans ma famille en corse, puis remontée via la france et ceci la 2eme quinzaine d'octobre.Existe t'il des traversées naples _ corse ou sardaigne a cette...
Croclavy · 16 March 2006 à 22:27 · 3 participants · 3 803 views
Qui connait Lampedusa? (île où a été tourné Respiro, comme le signale un internaute, mais qui a recueilli peu de renseignements si ce n'est sur les moyens de transport pour s'y rendre.) Ce que je voudrais savoir: Est-ce submergé de touristes l'été (et...
Mon meilleur ami et moi-même passerons 3 jours et deux nuits à Bari du 10 au 13 août avant de prendre le ferry pour la Croatie le 13 au soir et d'après mes recherches l'hébergement à Bari n'est pas très évident, pour un budget serré notamment. Pour ceux...
Pour tout ceux qui ne veulent pas ce compliquer la vie! TU SORS DE L'AVION, TU RECUPERES TES VALISES, TU SORS DU HALL, A TA GAUCHE AVANT DE LA PORTE DE SORTIE DE L'AEROPORT, tu prends le ticket aller-retour pour venise à 8 €. tu prends le bus (ryanair...
Popée · 12 June 2006 à 9:26 · 2 participants · 2 534 views
Nous sommes une famille avec 3 enfants et nous passerons cet été en juillet, 15 jours en location à Passoscuro (près de Rome). Quelqu'un parmi vous connaitrait-il cet endroit? D'autre part j'aimerais constituer une sorte de "planning" afin de préparer...
J'envisage de faire 1 tour sur l'Etna et Stromboli. Auriez-vous des infos fraiches sur la liberté d'accès à ces volcans (sans guide)et possibilité de bivouac vers le sommet pour le stromboli??? Vos conseils, expériences et propositions de circuit et hébergement...
Hannahs · 28 May 2006 à 0:00 · 6 participants · 7 500 views
Ces vacances d'aout, mon copain et moi comptont partir en Italie mais nous ne savons pas exactement où. Nous recherchons une ville près de la mer avec des discothèques, un lieu assez jeune et pas trop chèr! J'attends vos réponses avec impatience:D merciii...
Nous sommes un couple.Nous parons le 29 juin pour Venise.Ensuite le même jour nous voulons atteindre Salerno au sud de Naples.Location de voiture trop chère, train trop chère... Auriez vous une solution??? Merci!
TheFrankness · 20 May 2006 à 19:02 · 3 participants · 1 480 views
Je suis Québécois et méprise la neige avec une vigueur inversement proportionnelle à l'énergie que le manque de lumière hivernal me procure. Donc, finalement, après près de six ans de remise à plus tard, je me décide enfin à partir. Mon travail convient...
J'aimerai avoir quelques renseignements sur ce sentier. il fait 50km, est ce possible de le combiner avec un autre senier, je reste 10 jours en sardaigne. je pense rester 2-3 jours sur ce senier et après je ne sais pas trop. si quelqu'un a d'autres idees...
N'connais pas bien le type de route (plat ou vallonné) qui y mène. En gros j'aimerais savoir si quelqu'un l'a déjà fait et en combien de temps c'est réalisable; tout en sachant que je suis prête à faire 70 km par jour au moins. où loger; si vous connaissez...
Travaille à Milan pour 2 mois et je compte profiter de mes week-end pour visiter. J'ai déjà visité Milan lors de mon premier WE ainsi que Florence (merveilleux) et Cinque Terre (toute la via dell'amore à pied de Riomaggiore à Monterrosso) Je prévois de...
Maya5 · 24 May 2006 à 17:08 · 6 participants · 36 943 views
Je planifie un voyage en Italie en octobre prochain (15 octobre au 5 novembre, 2 personnes).Nous voulons voir Rome, Florence et Venise. Quelqu'un peut-il me renseigner sur de bonnes adresses de Bed & Breakfest dans ces trois villes et surtout, sur la...