J'envisage de faire le tour de l'etna cet été et 'ai quelques questions. A la fin aout, est-ce qu'on trouve de l'eau sur l'etna (sources, citernes etc.) Potable/Non Potable? Ou faut il l'emporter depuis les refuges gardés? Les refuges non gardés sont...
Nous partons à Naples le w-e du 1er mai (4 jours). Je recherche un hebergement de type chambre d'hote/bed and breakfast pas cher, c'est-a-dire autour de 60E la nuit pour 2. J'en ai appelé 2 sympas qui m'avaient été recommandé par des amis, mais ca tourne...
Elofab · 14 March 2006 à 11:54 · 3 participants · 3 414 views
Je vais passer une semaine en Italie au mois d'avril et j'envisage de visiter les nécropoles étrusques de Cerveteri et de Tarquinia (dans le Latium) mais je n'ai pas réussi à trouver les horaires d'ouverture de ces sites. En fonction des guides, les horaires...
Boujours a tous!!!! voila j'aimerai savoir si il y a des personnes qui sont allées a Rome en avion en partant de grenoble (je sais pas si c'est bien clair???) avec la "nouvelle ligne a 10 Euros HT. Et j'aimerais savoir si c 'est plus avantageux d'y aller...
Je cherche des infos hors sentier battus sur Rome et Florence, ou je passerais 8 jours en mai, ainsi que des adresses d'hôtels sympa pour ces deux villes. Merci à tous
Ophélie00 · 22 March 2006 à 18:51 · 5 participants · 6 245 views
Voilà, je prévois partir avec mon copain pour un petit périple en Toscane. Nous serons en Italie du 20 juin au 5 juillet et débarquons à Rome. Nous imaginons faire le trajet Rome - Sienne en train et, éventuellement se louer une voiture en Toscane pour...
Wicca888 · 7 March 2006 à 23:59 · 5 participants · 3 012 views
Bon ça y est on a décidé avec ma meilleure amie de partir cet été ensemble, enfin le grand voyage tant attendu et surtout complétement au hasard!! On part de Grenoble, on prend la voiture, on bourre le coffre et s'est parti pour les vacances sans date...
Nous partons à deux au mois d'aout cet été, sac au dos. Nous cherchons des bouts de méditérannée agréables et pas surpruplés (je sais en aout, c'est pas idéal, mais pas le choix!). Outre la plage, nous aimerions avoir la possiblité de balades, de rencontrer...
Dourdou · 22 March 2006 à 21:48 · 2 participants · 9 694 views
Je souhaite partir à San Marino début mai. Pouvez-vous m'indiquer un hôtel à prix intéressant, pas trop cher, SVP? Quelles sont les villes ou villages à visiter autour de San Marino? Merci de vos réponses
Piépié · 17 March 2006 à 18:50 · 7 participants · 4 127 views
Je cherche à passer en Grèce en partant d'Italie. Je suis a pied. Qu'elle solution est la plus plus rapide: Prendre un bateau (comment? car ferry horriblement cher!!) ou alors passer par la slovénie, la croatie et tout le bordel, sachant que je suis à...
Je pars une semaine en sicile et j'aimerais faire un trekking au niveau de l' Etna ; est-ce possible? avec ou sans guide? est ce interessant? je partant pour toute information?merci de vos réponses Phil
Nous souhaitions passer 4 jours en Sicile (w-e de mai + RTT), c'est court mais mieux que rien! J'hesite entre un vol pour Palerme ou Catane? Je pensais passer 1-2 jours en ville + petites excursions en bus dans coin moins peuplé. Mon ami voulait voir...
Je voudrais savoir si il existait des auberges de jeunesses pas chères à milan ou alors des campings ce serait pour un concert début juin. Si vous avez connaissance de motels style formule 1 pour ne pas le citer ca m'intéresse aussi merci nico
Garrigues · 18 March 2006 à 18:00 · 2 participants · 4 749 views
Nous souhaitons partir dans le sud de l'italie en camping car. Départ la Drome. Nous cherchons donc une location du 5 au 19/08. un camping car fiable, pour 2 adultes et 2 enfants (10 et 11ans). Faut-il louer en France ou en italie? A qui s'adresser en...
Est-il possible de faire la traversée en ferr yde la mer Adriatique entre Ancône (Italie) et Split (Croatie)? Peut-on embarquer avec sa voiture? Combien de temps faut-il compter? Quel prix? Merci d'avance
Marcel1 · 22 February 2006 à 5:51 · 7 participants · 16 790 views
Nous prévoyons faire un circuit tout inclus (ou presque) en Italie en septembre 2006. C'est un circuit classique en autocar (Milan, Venise, Florence, Naples, Capri, Rome etc..) Dans certains tours, tous repas sont inclus alors que dans plusieurs autres...
Je serais à Rome à partir du 5.11 pour 1 semaine. Est-ce que quelqu'un pourrait me doner une adresse pas chère et sympa pour se loger? Merci à vous par avance.
Je vais prochainement visiter la célèbre ville de Naples et sa baie, ainsi que Pompéï et les petits villages de la côte amalfitaine. Pouvez-vous me renseigner où je pourrais trouver un petit hôtel pas trop cher aux alentours de Naples? Je vous remercie...
je projette de voyager en europe l'an prochain et j'aurai aimé avoir des infos sur les ferrys qui vont de Bari (Italie) à Dubrovnik (Croatie). j'aurai surtout aimé connaitre le temps de trajet, les horaires, les tarifs... par ailleurs, si vous avez...
J'ai quelques semaines de libres a partir du mois prochain et j'aimerai me balader le long d'une cote agreable et interessante eventuellement pourvue d'un sentier a suivre...L'idee est de me deplacer a pieds et en transports ne communs sur place. J'ai...
Raph62 · 8 March 2006 à 16:09 · 2 participants · 2 008 views
On aimerait partir à 2 sur un we de 3 jours en Italie pour le we de Pâques. Départ le vendredi soir et retour le lundi soir. Un ptit we romantique... On partirait de Marseille. Vous nous conseilleriez quoi comme ville? On nous a parlé de Florence comme...
Cyberbob · 2 March 2006 à 12:22 · 2 participants · 1 646 views
Je suis à la recherche de logement dans les pouilles en Italie. Plus exactement dans la région de Bari. J'ai fait plusieurs sites internet mais ça n'est pas évident. De plus les hôtels mentionnés sont en général les plus cher. Je désirerais plus quelques...
Ophélie00 · 1 March 2006 à 1:49 · 4 participants · 1 677 views
Tous! Après de longs questionnements, mon copain et moi avons décidé d'aller passer nos deux semaines de vacances en Italie. Nous partons du 20 juin au 5 juillet 2006, avec un budget assez restreint pour ce pays dont le coût de la vie est de réputation...
Dufour · 1 February 2005 à 10:32 · 5 participants · 1 682 views
Je veux partir en Italie pour environ un mois en mars prochain. Je cherche des contacts sur place pour ne pas me disperser et être tout de suite en liaison avec des habitants et nons des touristes. En France je fais des échanges de conversation avec des...
Chrisou · 1 March 2006 à 13:26 · 3 participants · 2 120 views
Buongiorno a tutti, Je projette un petit voyage avec ma fille de 10 ans pr fin Avril jusqu'au 8 Mai dans la région de la BASILICATA en Italie. Qui a des infos à me donner sur cette région? J'ai fait une recherce sur VF et trouvé 2 post sur ce thème mais...