Helio · 16 August 2005 à 12:52 · 1 participant · 2 628 views
Les vacances deviennent peu à peu une esquisse sans nul semblable, érigées de couleur. la vie est active, bruyante. elle est l'apanage d'un sud que je connais, qui est inoubliable. l'auberge m'a "offert" un toit, 4 murs et un sol où me reposer. tout...
Nous souhaitons visiter rome une semaine en septembre, avec un bébé né en Juin; elle aura 2 mois et demi. Est-ce raisonnable? et surtout est-ce faisable, sachant que nous ne souhaitons pas faire autre chose que la ville-même? Sinon notre solution alternative...
Lizesther · 7 August 2005 à 2:34 · 8 participants · 4 059 views
Je vais partir avec des potes une petite semaine en Italie, mais nous ne savons pas trop où...le probleme etant surtout que nous n'avons pas beaucoup de temps, ni de gros budget... On aimerait bien se trouver un petit coin sympa pas trop loin (pour pas...
Je compte me rendre à Venise cet hiver. Je m'y suis déjà rendu à 2 reprises, mais pour une journée à chaque fois et en pleine saison toursitique. Je souhaite découvrir la ville autrement. Je recherche des bons plans pour le logement. (Auberges de jeunesse...
Jespère que quelqu'un va pouvoir m'aider car je suis un peu en panique. Je dois partir le 16 aout de Lyon à Senigallia en Italie en train. Le soucis c'est qu'il y a un changement de train à Milan et que en France on ne peut pas nous renseigner sur les...
Moka27 · 10 August 2005 à 22:57 · 6 participants · 12 679 views
Quelqu'un m'a dit qu'aller en Italie coûtait très cher. Il faut débourser au moins 5000$ pour aller là. Et 5000$, sûrement que tu fais attention, que tu dépenses pas trop et tu couches certainement pas pendant deux semaines dans les hôtels. Mais ça, c'est...
Pour ceux qui connaissent bien cette ville, j'aimerai savoir ce que je pourrai voir durant toute une journée à Taormina sans y passer la nuit? je serai à l'hotel à Messina mais je prendrai le train pour aller visiter Taormina, j'attends vos conseils avec...
Joaniejoanie · 8 August 2005 à 3:58 · 5 participants · 11 624 views
Je prévois aller en Toscane au mois de Septembre. Je vais passer quelques jours à Florence et j'aimerais faire une excursion d'une journée vers une autre ville, comme Sienne, Montepulciano, Livorno ou San Gimignano. Je ne suis pas du tout une grande fan...
Alixia · 18 June 2005 à 13:33 · 12 participants · 10 534 views
J'ai eu une discussion fort intéressante hier soir avec une connaissance qui a visité la France et l'Italie en voiture l'an passé (je prépare le même type de voyage pour septembre prochain). Cette même connaissance (qui est Québécoise et un tantinet stressée!)...
Nous sommes des adeptes de la formule B&B chez l'habitant. Mais cette fois, nous avons logé dans un B&B 'traditionnel' et voudrions le conseiller à toute personne qui découvre Venise pour la première fois ou tout simplement souhaite être en plein centre...
Fleurdescham · 19 July 2005 à 11:15 · 2 participants · 12 235 views
Nous partons dans un petit C25 amenage pour les grands lacs et je voulais savoir si c est possible ou hardu de se poser autour de ces lacs. Je parle bien sur d aires campings cars ou de petits coin pas payants car budget tres serres de 2 etudiants...
GrandQuetzal · 26 July 2005 à 22:56 · 3 participants · 2 022 views
Un voyage d'affaire me conduit à Salerne début septembre. Me posant à Naples, je souhaite en profiter pour aller visiter Pompei en partant le dimanche. Je peux être à Pompei autour de 12h-12h30. Sachant que le site ferme je crois vers 18h, et compte tenu...
Je pars à Taormina une bonne quinzaine de jours. Je sais que le réseau ferrovière est développé sur cette île. Mais savez-vous s'il existe suffisament d'excursions en partance de Taormina pour voir l'essentiel en Sicile, ou si la voiture est vraiment...
Enzo0511 · 23 July 2005 à 22:26 · 3 participants · 2 010 views
Nous allons en croatie en voiture depuis le sud de la france (nice) nous pensons nous arreter a venise et a verone quelles autres villes me recommanderiez vous avant verone? (qui en vaillent le coup mais egalement qui soient pratiques pour notre itineraire...
Si nous decidons de dormir une nuit a venise au coeur meme de venise pres de la place st marc par exemple, que pouvons nous faire de notre vehicule? y a t-il des parkings dans venise? (je pose la question, car avec tous les canaux et les petits ponts...
Koop · 22 July 2005 à 16:31 · 2 participants · 2 679 views
Voila je part en aout pour un tour de skate en europe avec des potes, nous allons passer par pragues, la hongrie, la slovaquie, l'italie, et la grece (kalamata), on a acheter le pass interail, la carte des auberges de jeunesses et tout et tout, mais on...
Claudie00000 · 14 July 2005 à 17:36 · 3 participants · 1 685 views
Je me demandais s'il y avait des spectacles de musique ou des festivals qui auront lieu entre le 29 juillet et le 15 août en Italie et à Nice. Je vais dans le coin de Nice, Florence, Rome, Venise, Milan et Naples. J'aime surtout la musique r&b, rap et...
Je pars à Venise à mi-juillet et je désire avoir des indications supplémentaires sur les plus beaux endroits à ne pas manquer dans cette ville magique. De plus, quelqu'un connaît-il l'île de BURANO? Merci à tous les gens sympas qui me répondront. Forestière...
Marionbel · 21 June 2005 à 13:17 · 6 participants · 7 222 views
Voilà, je souhaite visiter la TOSCANE cet été en vélo mais ne comprennant pas vraiment l'italien, je n'arrive pas à saisir comment ce passe le transport de vélo dans les trains en italie (ou quel prix il faut payer!). Je m'adresse donc aux personnes ayant...
Nous cherchons un vol pas cher pour Naples à partir de Paris le 10 septembre 2005. Avez-vous des compagnies aériennes à nous suggérer. Merci à l' avance et à + Alsy
J envisage de partir seule à rome et londres en septembre. Si quelqu un pouvait me donner renseignements sur un hotel pas cher à rome ou/et à londres ce serait super!
J'aurai besoin d'un petit conseil J'ai acheté via le site de la sncf, un week-end à Rome vers le 20 août prochain. L'hôtel est le Aris Garden, via Aristofane. J'ai aussi opté pour une croisière-dîner de luxe (petite folie!!!), qui démarre à 21h au Château...
Je souhaiterai aller à Venise et j'aimerai savoir si fin aout c'est enviseageable, s'il n'y a pas trop de monde, en bref queelle serait la meilleure periode pour y aller merci a bientôt
Je ne connais pas vraiment l'interieur de l'Italie, ou je vais prochainement me deplacer en velo. Afin de faire mon parcours, je cherche des informations sur les differentes curiosites, hors des villes, entre Ancone et la frontiere francaise via les Alpes...
Je prévois passer une semaine au nord de la Croatie dans la presqu'ile de l'Istrie. J 'ai déjà lu qq part qu'on pouvait faire une excursion d'une journée à Venise (traversée en hydroglisseur). Je ne suis jamais allée à Venise, je n'ai pas été attirée...
Je recherche à me loger près de Venise dans un camping pour une location de mobil home ou une caravane.Connaissez -vous un camping à prix modérés? merci
Nous partons en Croatie en voiture au mois d'Aout, nous voulons à notre passage en Italie faire un arrêt à Venise pour 2 nuits, nous avons entendu parler des parking hors de prix et de la longue file d'attente pour y accéder l'été, nous cherchons donc...
Leatha · 7 July 2005 à 22:41 · 5 participants · 3 527 views
Quelle est la meilleur période de l'année pour visiter l'Italie?? Avez-vous déjà fait un circuit?? Merci J'ai seulement 15 jours de disponible si vous avez des info pertinentes je prends...