Aghahowa · 6 April 2005 à 13:40 · 5 participants · 11 565 views
J'envisage de partir depuis toulouse en voiture avec un ami en italie du nord (Genes, Turin, Milan), environ 10-15 jours depuis juillet. Que faut-il voir absolument? n'y a t-il pas trop de touristes debut juillet? merci
Je pars avec un copain a Rome quelques jours au mois de juillet. On souhaiterais loger en auberge de jeunesse, donc je suis allé voir sur le site hostelworld et je voudrais savoir: 1) si l' "hôtel des artistes" est bien (si il y en a qui y sont déjà...
Je dois me rendre en famille début juillet à Ancona (Italie) par la route. Que me conseillez-vous? Alternative 1: Luxembourg France (Strasbourg) Allemagne Suisse (via Bâle) Italie (via Milan)Alternative 2: Luxembourg Allemagne (via Stuttgart et Ulm) Autriche...
Du 21 au 23 août prochains, je pars avec Ryanair visiter Rome. (2adultes et 1 fille de 12 ans) J'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait m'indiquer un hôtel pas cher mais sympa, où alors s'il y avait moyen de loger chez l'habitant???? Si vous avez des...
Nous allons mi-juin en Sardaigne et transitons par l'aéroport Ryanair de Rome de 9H30 à 16H30. Afin de ne pas trouver le temps trop long nous aurions aimé faire un petit tour dans le centre ainsi qu'un petit resto Est-il possible de rejoindre facilement...
On part (mon mari et moi) pour Naples la première semaine de Juillet, on va prendre l'avion parce que on dispose que d'une semaine et on veut profiter un max (il y a tant a visiter). On nous propose de louer une voiture à l'aéroport. On pense visiter...
Nous envisageons une escapade napolitaine mi juillet. Qui peut nous conseiller des hotels moyenne gamme (2/3*) de bon rapport qualité/prix (autour de 60€) bien situés pour pouvoir circuler en ville à pied? Quelques restaus ou trattorias? D'autre part...
Je constate qu, il y a non seulement plusieurs compagnies maritimes pour aller d'Italie vers la Grece en ferry (voiture plus passagers) mais également plusieurs ports de départ et d'arrivée. Entre Ancone, Bari ou Brindisi...lequel choisir? La plupart...
J'envisage au mois de juin, de faire un grand tour de l'Italie. Et notamment, la région de Naples qui me parait incontournable. Mais ma chére maman, que j'emméne avec moi à un peu la trouille. Est ce justifier? Enfin je suis preneuse de tous renseignements...
Je part pour Florence le 16 mai. Je vais visiter plusieurs musées dont la gallerie des Offices et l'Académie. Quand on reserve par téléphone il parait qu'on pait seulement 3 euros au lieux de 8 euros normalement! Est ce vrai? dans ce cas, au téléphone...
Souhaitant retourner cet été dane le Golde de Naples, je cherche des renseignements sur l'hébergement à Procida. Merci d'avance de votre réponse. Pour ceux que cela intéresserait, voici les adresses que je recommande dans la région: à Naples: Hotel B&B...
Je dois passer 2 jours à FLORENCE; est-ce quelqu'un pourra^^it me proposer un itinèraire pour chaque journée en sachant que je veux prendre mon temps et profiter de l'ambiance de la ville. Merci d'avance.ciao, ciao.Michèle.
Vers la fin de juin je visiterai la côte Amalfienne: Positano, Amalfi etc. À partir de Sorrento est-ce que la circulation automobile (À cette date) est difficile? Qu'est-ce que je dois faire et ne pas faire selon vous? Merci beaucoup.
Je pars à Naples du 1er au 5 juillet prochain et je suis preneuse de tout bon plan (resto, sorties), conseil sur les visites, la location éventuelle de voiture (la côte amalfitaine?), les endroits à ne pas rater (a priori, nous irons passer une journée...
Je suis décidé à passer quelques jours à Naples aux alentours de la fin mai. Quelqu'un pourrait-il me faire profiter de son expérience et surtout me donner des tuyaux sur un logement, type auberge de jeunesse, central et d'un bon rapport qualité/prix...
Voilà, je souhaiterai partir avec mon ami à Florence cet été mais comme on a un budget super serré, on pensait aux auberges de jeunesse...sauf que pour en trouver c'est galère... aloes si vous avez des bons plans et des tuyaux a me filer, n'hésitez...
Avez-vous des conseils d'endroits à visiter absolument dans le sud de l'italie et aussi sur la côte adriatique? Je cherche surtout des lieux peu fréquentés, originaux, magiques, des villages qui vous ont marqués, peu connus, etc... des endroits où vous...
AL Portico: Cannaregio - San Marcuola - Sottoportico del Pegolotto 1804 tel. 041 2759202 Ce petit hotel ** est très sympa, la direction est souriante, les chambres sont très soignées, il se trouve dans une petite impasse donc il y fait très calme. Il...
Chanel2121 · 27 April 2005 à 3:59 · 2 participants · 2 268 views
Je prévois visiter en famille la région du Piémont en juillet prochain. J'aimerais savoir les visites incontournables et les plats typiqes, merci de vos bons conseils, Chanel2121
Envisageons séjour à venise en camping-car au cours de ces vacances: cherchons à savoir s'il est possible d'utiliser un zodiac personnel de 3, 40m pour visiter venise et si oui de quel endroit peut-on partir sachant que nous sommes aussi en camping-car...
ThomasW · 25 April 2005 à 17:18 · 6 participants · 5 509 views
En preparation d'un voyage en Italie (Venise-Rome), il me restait quelques interrogations: Pour camper en Italie en Juillet, faut-il prevoir un sac de couchage, ou un simple drap ferait-il l'affaire?? Est-il autorise de transporter un Butagaz dans l'avion...
Qui connait cet hébergement sur Venise "Foresteria Valdese di Venezia". Adresse trouvée sur le routard. J'ai réservé 4 nuits pour fin avril. Votre avis svp. TATATOU
Mygarita · 20 April 2005 à 4:56 · 2 participants · 2 685 views
je m'en vais faire un chantiers jeunesse en Italie vers le 3 août, Je dois me rendre a Riace dans l'extreme sud de l'italie. Je ne sais pas ou atterrir pour que ca me coût moins cher, je dois trouver mon billet d'avion avant le 9 mai.Je veux partir...
Resto: Cannaregio Pizzeria ai tre archi: dans cannregio le long du canal di cannaregio en venant de la gare ne pas passé sur le pont Guglie c'est juste à l'arrêt du vaporetto à tre archi lignes On y mange de délicieuses pizzas pour un prix abordable (apéro+...