Italie: coût du train régional?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour je pars de Rome le 12 septembre pour aller à Salerne. Mais j'aimerais faire une escale à la commune di Artena. J'ai réussi à trouver la correspondance pour Anzio. Plusieurs départs par train régionaux. Mais je ne peux pas, ou bien j'arrive pas, à avoir le prix. Est-ce qu'il y aurait une âme charitable pour me guider ou m'aider à trouver ? 😇 J'ai fais mes recherches via le site de Trenitalia. Je voudrais reprendre ds la même journée le régional pour Salerno, je me rends à Praiano pour le souper et par bus de salerno Merci ! Passez une excellente journée ! 🙂 Evelyne
ME Meg2 Globetrotter ·
ça doit être comme en France : pas de réservation sur les trains régionaux => pas d'indication du prix sur le site web. Pour ce trajet, le billet Roma-Salerno ne sera probablement pas très différent d'un Roma-Napoli, et Trenitalia doit vous donner le tarif des Roma-Napoli sans problème.

A titre indicatif, en France, où les prix sont souvent assez proches de l'Italie, vous pouvez voir le prix des trajets en train régionaux ou inter-régionaux (hors TGV, sans réservations) dans le graphe ci-dessous :
MA Martin19 Veteran ·
Je ne sais pas si ça peut t'aider. Mais en Juin dernier, j'ai pris un train Régional pour faire Florence - Rome. et le coût était d'environ 20$

J'ai également fait qques trajets plus court comme Florence - Lucca ou Florence - Pise pour environ 10$ aller-retour. J'ai vraiment aimé me déplacer en train en Italie. Très abordable et facile. Disons que l'Italie est assez "Train friendly" 😉

Sinon, sur le site de trenitalia.it essaie de faire une recherche, mais pour une date rapprochée. Disons pour demain! Puisque les réservation et/ou prix ne sont pas disponibles si la date de départ est trop loin.

En demandant les départs pour demain par exemple, tu ne pourras surment pas faire de réservation, mais tu devrais au moins avoir les prix. Sinon, tu peux te guider avec les prix des trains IC qui sont en général près du double des trains R
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
CA Catherineg Veteran ·
pas de train direct pour Artena mais infos ci-dessous sur le site de la ville http://www.artena.comnet.roma.it/portal/page?_pageid=1514, 608904&_dad=portal&_schema=PORTAL

In Treno: Stazione Termini di Roma, prendere il treno per Cassino, Frosinone o Napoli e scendere alla stazione di Valmontone, dove ci sono i bus navetta che arrivano nella piazza principale di Artena: In Autobus da Roma: Fermata Anagnina Roma prendere autobus per Colleferro che ferma ad Artena cout train roma/Valmontone dans les 3 euros, mais pour Salerno de Valmontone ce n'estpas évident voir sur le site trenitalia Plus de trains en remontant sur roma CG
LU Luceve ·
Bonjour Meg2, finalement c'est Matin19 qui a raison pour le prix. Merci beaucoup pour votre aide, 🙂 j'irai à Paris pour quelques jours, à la fin de mon séjour en Italie. Evelyne
LU Luceve ·
Bonjour Martin19 J'ai effectivement trouvé pour quelques liaisons, pas toutes mais quand même assez pour me donner une bonne idée. Rome-Napoli 19, 5E en IC et en Régional 10, 5 E. Avec le taux de change près 1, 65 c'était assez important pour moi de savoir combien je dois mettre à mon budget pour le transport. Comme cela je vais pouvoir ajuster mon budget à la hausse pour la bonne cuisine italienne ah!ah! Milles mercis, 🙂 Evelyne
LU Luceve ·
Bonjour Catherineg, J'apprécie beaucoup ta collaboration. J'ai effectivement trouvé les liaisons sur le site et selon mes recherches et avec l'aide de martin19, le coût en train régional est de 2.70 euros. Très abordable.

Question : est-ce possible de m'écrire si je suis bien sur la bonne voie en suivant ce chemin roma vers valmont (sortie pour Artena) ok ça c'est bon

puis pour retourner à praiano valmont vers frosino frosino vers napoli. je fais cela par devinette et à l'aveuglette, alors une petite indication serait bienvenue

Milles mercis et une excellente journée.🙂
LA Ladycelina ·
Salut Martin, C'est vraiment pas cher. Je dois me déplacer de Florence jusqu'à Rome le 4 juillet 2010. Je dois quitter mon hôtel vers 12h00 au plus tard. Je me demandais si j'allais avoir de la difficulté à trouver une place pour ce trajet, je crois comprendre que je n'aurai pas de problème. Comment savoir les horaires de départs, j'ai un peu de difficulté à me retrouver avec le train régional. Devrais-je prendre le train ou l'autobus pour aller passer une journée à Venise en partant de Florence? Si nous décidions d'y passer la nuit et que nous n'avons pas réservé, allons-nous avoir un problème d'hébergement ?🙂
Ladycelina
MA Martin19 Veteran ·
Il y a plusieurs trains par jour entre Florence et Rome, ce n'est vraiment pas un problème pour avoir une place. Les train "R" sont plus rares par contre. Sinon il y a les "IC" qui mettent 3 heures environ pour la moitié du prix des trains plus rapides: "ES"

Tu peux consulter les horaire sur www.trenitalia.it

Si tu n'a jamais voyagé en train, surtout en pays étranger, tu peux aller faire un tour à la gare la veille de ton départ. Tu pourras acheter ton billet pour le lendemain et te familiariser avec la gare. Tu seras donc moins stressé le lendemain matin 😉. Mais la gare de Florence est assez petite, les trains partent tous du même niveau et c'est très facile de s'y retrouver.

À Rome, c'est beaucoup plus gros, mais c'est tout aussi facile de s'y repérer.

Je ne connais pas Venise, mais je crois que c'est relativement court comme trajet à partir de Florence. Environ 2 heures. Pour l'hébergement, il y a toujours moyen de trouver quelquechose sur place sans réserver...mais disons que juillet n'est p-e pas la meilleure période les hotels de dernière minute.
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)

Similar discussions

You might also like