 |  |  |
 | | | | Sylvie84660 · 17 August 2011 à 14:31 60 messages · 15 participants · 10 107 affichages | | | | À: Bruno06220 · 21 August 2011 à 8:19 Message 21 de 60 · Page 2 de 3 · 1 947 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
  Non, je connais pas cette escale. Je vais donc la découvrir 2 fois sur un même circuit. En Méditerranée, il me reste MALTE et passer la Cala de Suez et la boucle est bouclée.... Après, nous verrons bien pour le choix des circuits.
JC | | | À: Bruno06220 · 21 August 2011 à 8:31 Message 22 de 60 · Page 2 de 3 · 1 938 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Non Bruno, a chaque fois le bateau freinait tellement fort en arrivant que nous glissions vers l'autre escale......
Comme, je l'ai souligné, il me reste plus que MALTE et traverser le Canal de SUEZ et la boucle est bouclée.....
JC | | | À: Alcati · 21 August 2011 à 8:45 Message 23 de 60 · Page 2 de 3 · 1 932 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour Jean Claude.
j'y suis allé 3 fois. si tu veux des infos, n'hésites pas.
bon dimanche. pour nous, c'est rencontre VF à Fréjus. | | | À: Sylvie84660 · 8 September 2011 à 20:39 Message 24 de 60 · Page 2 de 3 · 1 856 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mon probléme est différent, nous arrivons avec Pacifica le lundi 3 Octobre à Civitavechia. Pour se rendre à Rome, je n'ai pas trouver des informations sur le train Roma-Express, ni des bus - (mis à part de bus COSTA,) ni de distance du bateau à la gare etc. Pour grouper qq personnes eventuellement? Si vous avez des informations?? | | | À: Sylvie84660 · 8 September 2011 à 22:38 Message 25 de 60 · Page 2 de 3 · 1 850 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.) | | | À: Alcati · 22 January 2013 à 21:44 Message 26 de 60 · Page 2 de 3 · 1 570 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Chantal,
Pour l'instant et je ne crois que l'on va changer, nous allons prendre l'excursion à 29 €. Cela suffit amplement et puis nous sommes fanas de marche et donc la découverte d'un circuit que je vais préparer est tout adaptable à voir ROME d'une certaine manière.
JC 
Bonjour Alcati,
Je viens vers vous car je suis en train de préparer les escales de notre prochaine croisière et nous avons un arrêt à Civitavecchia. Avez vous pris l'excursion à 29 € et si oui que comprend t'elle ? Sinon pensez vous qu'il est possible de prendre le train facilement (connaissez vous des personnes qui l'ont fait ?) Je sais que je vous fais remonter dans vos souvenirs mais votre aide me serait bien utile. Merci d'avance, cordialement. | | | À: Atila0 · 23 January 2013 à 15:45 Message 27 de 60 · Page 2 de 3 · 1 552 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Je me permets de vous répondre p.c.q. je me suis trouvé dans la même situation que vous il n’y pas si longtemps. Je sais que plusieurs personnes prennent le train qui est beaucoup moins$$$ que l’excursion offerte par le Cie de croisière. Le trajet est aprox 1h30 et le tarif très bas.
Moi j’avais opté pour le transport avec Carnival et franchement je le regrette!!! Le trajet plutôt long et sans intérêt!!!
Voici mon compte rendu;
voyageforum.com/...c;page=unread#unread
Je pense que vous seriez mieux de prendre toute l’info nécessaire et envisager le transport par train prévoyez d’arriver plus tôt sur le navire en cas de retard.
Nous retournons à Rome en Avril pour 2 nuits avant notre croisière et nous prenons le train pour se rendre au port (je ne me ferai pas avoir deux fois !!!).
En plus la gare est près de tout et vous pouvez marcher pour les principaux points d’intérêts. Difficile de se perdre suivez la foule!! Les bus sont aussi très utiles et facile d’accès.
Le train vous permettra votre retour quand bon vous semble. Nous avions peur de manquer le transfert et avons retourné au point de rencontre plus tôt et avons perdu ce temps si précieux.
Voilà j’espère avoir été utile.
Bonne croisière!!! | | | À: Frippe · 23 January 2013 à 20:49 Message 28 de 60 · Page 2 de 3 · 1 540 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir, Merci pour vos informations. C'est décidé, nous prendrons le train. Bonne soirée | | | À: Atila0 · 23 January 2013 à 21:05 Message 29 de 60 · Page 2 de 3 · 1 534 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir, Merci pour vos informations. C'est décidé, nous prendrons le train. Bonne soirée | | | À: Coisra · 23 January 2013 à 21:16 Message 30 de 60 · Page 2 de 3 · 1 525 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je crois que vous avez pris la bonne décision!!!
PS: N'oubliez pas de faire estamper votre billet dans les bornes disponible avant votre embarquement dans le train!!! | | | À: Atila0 · 23 January 2013 à 21:21 Message 31 de 60 · Page 2 de 3 · 1 515 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir,
J'ai lu toutes ces remarques avec intérêts car nous faisons aussi escale à Rome en mai, donc si j'ai bien compris le moyen le plus simple et rapide est le train ! Est-ce que vous savez si la gare se trouve au port et quels sont les horaires ? | | | À: Dolasido · 23 January 2013 à 21:37 Message 32 de 60 · Page 2 de 3 · 1 509 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Ce que j’ai lu sur plusieurs blogs;
Pour Civitavecchia il y a 15mn de marche de la gare au début du port où vous aurez un bus shuttle gratuit qui vous emmènera au bateau donc dans votre cas en sens inverse ou sinon vous pouvez sortir du port et marcher.
J’avais aussi trouvé ceci mais ça date!!!
www.routard.com/...tavecchia_a_rome.htm
Pour l’horaire;
www.trenitalia.com
Le site est aussi en anglais | | | À: Dolasido · 23 January 2013 à 21:38 Message 33 de 60 · Page 2 de 3 · 1 506 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir, J'ai pris quelques notes qui dit qu'en sortant du bateau il y a une navette gratuite qui vous amène à la sortie du Port de là il faut tourner à droite et marcher environ 10 minutes. La gare est sur la gauche. Prendre le ticket non pas à la borne mais au guichetier. Le billet qu'il vous remettra ressemble à une carte bancaire et permet de prendre le train aller/retour, le métro et le bus pour la journée. J'ai lu que le billet coûte 9 €. Il y a un train environ toute les 1/2 heures sauf le dimanche. Le trajet dure de 45 mn à 1 heure max. Si vous descendez à la gare St PIETRO vous êtes à côté du Vatican. Il y a un train à 8H40, un autre à 9H15, etc.. Nous arrivons à Rome le 18 mai prochain sur le Costa Classica. Bonne soirée | | | À: Atila0 · 23 January 2013 à 21:51 Message 34 de 60 · Page 2 de 3 · 1 500 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci à tous pour toutes ces infos | | | À: Atila0 · 23 January 2013 à 21:53 Message 35 de 60 · Page 2 de 3 · 1 499 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Attention, oui le billet s’achète au guichetier mais il faut le faire estamper a la borne selon ce que j’ai lue (en tout cas dans mon cas départ de Termini vers Civitavecchia)
Ces machines a validation permettent d’estampiller la date du départ p.c.q. vous pouvez acheter vos billets d’avance et il semble que si vous n’avez pas estampillé la date sur votre billet vous n’aurez pas accès au train et devrez retourner faire estampiller avant l’embarquement... | | | À: Frippe · 23 January 2013 à 22:00 Message 36 de 60 · Page 2 de 3 · 1 489 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui je suis d'accord sur le fait qu'il faut tamponner le billet mais j'ai lu que si on l'achète aux distributeurs on n'a pas accès au bus et au métro. | | | À: Atila0 · 23 January 2013 à 22:07 Message 37 de 60 · Page 2 de 3 · 1 485 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La solution la plus sûre est de prendre l excursion de Costa, plus chère il est vrai mais plus sécurisante.nous l avons déjà fait et nous la referons le 19 février sur le Costa Magica.le bus nous laisse et nous reprend place St. Pierre.beaucoup d autobus urbains partent de la et cela nous laisse le temps d une belle ballade en bus et à pieds dans Rome. Sécurité de ne pas rater le bateau et moins de souci s valent bien ce petit effort financier.c est mon avis! | | | À: Coisra · 23 January 2013 à 22:27 Message 38 de 60 · Page 2 de 3 · 1 476 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ma décision n’a rien avoir avec le coût mais plutôt avec le temps.
Je m’explique Rome se visite en boucle (c’est ce que j’ai fait).
Moi aussi j’avais descendu a la Place St-Pierre en direction de la fontaine de Trévi, la place d’Espagne, le Panthéon, Place Navone et le Vatican ensuite le bus pour le Colisée...
Le problème c’est que j’aurais bien aimé m’arrêter un peu pour respirer mais je devais retourner sur mes pas pour le point de rencontre.
Ce temps que j’ai perdu pour rejoindre le groupe et attendre que tout le monde soit présent ensuite se rendre au bus qui était au fin fond du stationnement, j’aurais préféré le prendre dans un café à casser la croûte tranquille et ensuite quitter quand bon me semble avec le train.
En plus n’oubliez pas qu’avec le transfert il risque aussi d’avoir du retard avec la congestion.
C’est mon expérience, mon avis à vous de voir. | | | À: Coisra · 23 January 2013 à 22:36 Message 39 de 60 · Page 2 de 3 · 1 476 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir, Nous sommes 5 adultes nous et nos 3 enfants et cela fait un montant important avec Costa. Je pense que c'est la solution pour en voir le max sans exploser notre budget. Il faut juste prévoir une marge confortable pour le retour. Mais il y a peu de risque avec le train. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 6 459 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |