Excursion à Taormina ou Syracuse? (Sicile)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour à tous,

Je suis dans la préparation d'une future croisiere Costa faisant escale à Catane. Je souhaite prendre l'excursion Costa mais j'hésite entre l'excursion nommée "Taormina" et celle nommée "Syracuse et Ortygia". Après consultation de guides ou de forums je ne parviens pas à choisir. Premièrement je trouve beaucoup plus d'avis sur Taormina que sur Syracuse, beaucoup de personnes semblent conseiller Taormina pour le paysage mais il semblerait que la ville soit assez "surfaite": est-ce donc vraiment interessant? Quant à Syracuse, il y a bien moins d'avis, la ville est décrite comme mal entretenue...mais certains ont pourtant aimé... Vous l'aurez compris je ne sais pas quoi penser alors j'espère pouvoir me décider grâce à vos expériences. Je précise que la visite se fera avec mes 2 enfants âgés de 5 et 9 ans en juillet.

Merci. PL.
Costa Fortuna Août 2011(Iles Grecques) Costa Magica Juillet 2012(Magique Méditerranée) Costa Magica octobre 2012 MSC Fantasia juillet 2014 MSC Splendida octobre 2014 et MSC Preziosa juillet 2016
CR Cricri83390 Veteran ·
bonjour polo

nous avons fait taormine avec msc , nous avons adoré , je recommande cette excursion . la ville est tres propre . la visite est quand meme tres rapide deux heures sur place et une heure de route aller et puis une heure de retour . on traverse la rue principale a pied depuis le parking jusqu'au theatre grec .
PO Polo13 ·
Merci pour ta réponse rapide. A -t-on de beaux points de vues sur l'Etna depuis Taormina? LP
Costa Fortuna Août 2011(Iles Grecques) Costa Magica Juillet 2012(Magique Méditerranée) Costa Magica octobre 2012 MSC Fantasia juillet 2014 MSC Splendida octobre 2014 et MSC Preziosa juillet 2016
MG Mguibentif Globetrotter ·
Mathilde
CR Cricri83390 Veteran ·
la photo de mathilde est superbe avec l'etna ensoleillé , moi j'ai pas eu la chance de le voir bien il etait sous la brume , il faisait tres chaud en juillet .
PO Polo13 ·
Merci! Effectivement la photo se passe de commentaire[;)]
PO Polo13 ·
Coucou! Personne n'a visité Syracuse pour me donner ses impressions? Merci. LP
GL Gladfred Veteran ·
Si si, je n'avais pas vu ton post [;)] On avait pris une excursion dont je ne me rappelle plus le nom. Je te cherche ça.
Croisières sur le Concordia x2, Serena x2, Mediterranea, Magica et Luminosa.
GL Gladfred Veteran ·
Je ne retrouve plus le nom, les excursions ont changé. Ca doit correspondre à Syracuse et ortigia. Mais nous on avait uniquement Syracuse car le bateau est arrivé à Catane en debut d'après-midi, donc on avait qu'une demi-journée. C'était au début des problemes en Lybie et aucun bateau ne pouvait aller au port le matin, d'après le personnel costa et l'hotesse francophone. Nous avons visité Syracuse, enfin Néopolis, le parc archéologique. Il faut compter 1h de route pour y aller, c'est un genre d'autoroute. On a eu une guide formidable, du coup l'excursion l'était aussi. Je te mets quelques photos.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Neapolis, c'est le nord de la ville, la partie archéologique. Ortygia, c'est le centre ancien de la ville, la vieille ville. Les 2 sont intéressants.

Le problème, c'est que Taormina et Syracuse sont toutes deux intéressantes, il faudra bien choisir l'un ou l'autre...
Mathilde
GL Gladfred Veteran ·
PO Polo13 ·
Merci! Je vais tenter de faire mon choix maintenant. LP

You might also like