Itinéraire pour douze jours en Sicile avec des enfants au mois d'août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Nous partons avec nos deux filles (5 ans 1/2 et 2 ans 1/2) en Sicile en août. Nous louons une semaine vers Scopello (réserve de Zingaro), mais nous hésitons sur les 12 jours qui suivent entre deux options : privilégier la visite des incontournables de l'île (Agrigente, éventuellement le centre de l'île, Syracuse, Cefalu, Taormine) ou à en passer une partie (au moins cinq nuits) dans une île éolienne (Lipari). Ceux qui connaissent peuvent-ils nous conseiller ? Merci beaucoup, Sophie
Sophie
CA Carbang7 Veteran ·
C'est deux choix complètement différents. La Sicile est une très belle île entre la mer, les ballades, l'Etna, les visites de sites. Une île permet un dépaysement avec le bateau. Lipari est une petite île avec son volcan et ses ballades aussi, la mer, etc... Pourquoi Lipari ? Ca veut dire que vous êtes attirés par cette île alors qu'il y a de nombreuses îles éoliennes. Dans ce cas-là, laissez-vous tenter et foncez. bon voyage !
"Un voyageur est une espèce d'historien; son devoir est de raconter fidèlement ce qu'il a vu ou ce qu'il a entendu dire; il ne doit rien inventer, mais aussi il ne doit rien omettre." (Chateaubriand)
AN Anatra ·
Pour un court séjour, je conseillerais la petite ville de Milazzo comme base de départ pour visiter les iles éoliennes.De là partent plusieurs fois par jour les aliscafs et naves pr les iles.La plus grande est Lipari et en voiture vs y faite vite le tour, et avez asses la possibité de visiter les lieux les plus interessants.Avec des enfants en bas ages je vs conseillerais en dehors de lipari, celles de Salina et Panaréa Vulcano aussi, la plus proche de Sicile avec ses bains de souffre(pas pr les enfants), sa plage au bain de mer bouillonant et son volcan au nombreuses fumeroles.A Milazzo il est possible de se loger ds des petits appartements sur le cap à tout confort pour en general 45€/jour /personne.De là vs pouvez vs rendre sur Messine, Taormine, l'Etna, Céfalu les monts Péloritains, le parc des Nébrodis....
AN Anatra ·
lire 25€ par jour et par personne au lieu de 45€
LI Lilymum ·
Merci pour vos réponses. Finalement, nous nous sommes décidés pour Lipari en point de chute pour cinq ou six nuits, et de là, nous pensons pouvoir rayonner sur les autres îles. En tous cas, cela a l'air formidable, même si nous pensons ne pas emmener les filles (sic !) faire l'ascension du Stromboli !!! Si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas 😉 Sophie
Sophie
MA Mado22 Regular ·
Bonjour, ns avons sejourné 4 jours à Lipari au mois de mai, je pense que c'est un bon choix, ns avons trouvé cette ile merveilleuse, et calme, depuis Lipari avons fait à la journée Stromboli avec montée de nuit (avec les enfants je pense que cela n'est pas possible) Vucano, Panarea Bon séjour
PO Pouçin Regular ·
salut Mado, nous nous rendons fin octobre en sicile et plus particulièrement à lipari, nous cherchons un logement pour qq nuitées; peux tu nous indiquer quel était votre hébergement? notre fille aura 9 ans en oct, l'ascension est déconseillée à partir de quel âge? merci de prendre le temps!
MA Mado22 Regular ·
bonjour, A lipari nous avons loué une chambre à l'hotel Villa Diana trouvé sur le site de booking.com réservé à l'avance. Il s'agit plus d'une maison d'hotes très bien situé on domine la citadelle de Lipari qui par ailleurs est un endroit que nous avons beaucoup apprécié, de l'hotel on peut descendre à pied et visiter la ville sans problème, ns y avons séjourné 4 jours. Pour le Stromboli, il y a des agences sur Lipari qui propose l'excursion ce que nous avons fait, par contre la montée durée 3 heures avec un dénivellé de 900 m c'est peut-être beaucoup pour un enfant de 9 ans, la descente se fait de nuit il faut 1 h 30 pour redescendre ensuit le reotur en bateau sur Lipari Il y a un autre volcan "Vulcano" sur l'ile du même nom à 20mn en bateau de Lipari très impressionnant également plus accessible qui ne doit pas présenter de difficulté même pour un enfant Si vous voulez je peux vous transmettre quelques photos il suffit de me communiquer votre adresse mail. En un mot nous avons beaucoup apprécié la Sicile A+

Similar discussions

You might also like