Location d'été en Sardaigne avec enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Nous souhaiterions partir en location en juillet 2012 en Sardaigne avec 2 enfants. Nous arriverions en voiture de Porto Torres. Mes questions sont : ou séjourner sur la côte NOrd entre Porto Torres, via Castelardo et jusqu'à Santa Teresa. Il n' y a pas beaucoup de villes par là et les plages sont -elles bien pour des enfants (accessibles, pas de rouleau ...) Sinon quelqu'un a-t-il des adresses de location de maison dans le Nord ?

Merci de vos réponses et conseils.
BE Bea2510 ·
Help ! Personne ne peut m'aider pour me donner des renseignements sur la Sardaigne ? J'ai trouvé des locations intéressantes à Viddalba, Casterlardo et Valledoria (SASSIRI dans le nord). Quelqu'un connait-il ses coins là ? Est-ce que les plages sont belles et pas dangereuses ? Enfin est-ce à recommander donc ? Merci
VA Valk Regular ·
bonjour etes vous revenus? ou etes vous allez finalement? votre location était bien? nous partons à 4; 2 adultes et 2 enfants dont un bebe de 11 mois pour 3 semaines et moi aussi je serai partante pour une ou plusieurs locations: une par semaine. bref votre expérience sera la bienvenue. Merci d'avance. valerie
BE Bea2510 ·
Bonjour,

Oui finalement nous sommes partis à Viddalba dans une location sympa que nous avons trouvé sur le site de Homelidays (si ça vous intéresse je vous donne le N° d'annonce). La voiture est indispensable et nous avons pas mal sillonné le nord de la sardaigne. Les plages à proximité (Badesi et Valledoria) sont pas top pour les enfants car assez dangereuses avec bcp de vagues, mais un peu plus loin à Isola Rossa c'est très bien. La location était petite mais très fonctionnelle et avec la piscine commune, la terrasse et le BBQ. A Viddalba il y avait tout ce qu'il fallait mais avec la voiture quand même et le supermarché à 7 kms. La mer était très chaude et souvent cristalline. Nous avons aussi bien aimé Santa Teresa di Gallura (à côté des Iles de la Maddalena) après en redescendant vers Porto Cervo et Olbia c'est bcp plus branché et cher. C'est pas mal aussi du côté de Olbia. Que du bonheur !
LA Laline74 Regular ·
bonjour, Nous avons réservé 2 semaines à Valledoria au camping la Focce. Malgré les vagues, est-ce-que la plage est tout de même jolie? Yat'il des petites baies, plages, criques tranquilles dans les environs? J'ai vu vers l'Isola Rossa, un nom particulier? merci d'avance pour vos réponses
BE Bea2510 ·
Bonjour,

Effectivement à Isola Rossa vous trouverez des plages très belles et pas dangeureuses pour les enfants mais assez fréquentées. Si vous remontez encore en allant vers Santa Teresa Di Gallura (à faire au passage ainsi que les iles de la Madalena) vous trouverez des petites plages ou criques avec peu de monde mais par contre difficilement baignable en raison des rochers et des oursins). La plage de Valledoria est très belle mais c'est dommage que la mer soit dangereuse à cet endroit. Bon séjour à vous.
LA Laline74 Regular ·
merci pour votre réponse si rapide. On profitera de la plage de Valledoria en restant au bord 😉 et pour les oursins on va prévoir des chaussures d'eau... Est-ce-que vous avez des petites astuces sur Valledoria et environ. Restau, visites, etc... Nous avons l'intention de louer un zodiac au départ de Isola Rossa pour faire la costa paradiso, une bonne idée selon vous? merci d'avance pour votre aide précieuse, bonne fin de journée
BE Bea2510 ·
N'oubliez pas non plus le masque et le tuba. Il y a beaucoup de bateaux (plûtot des yatchs) qui sillonnent la côte et qui s'arrêtent dans des criques. Alors oui je pense que c'est une bonne idée mais je ne l'ai pas testée. Pour les visites il faut aller à Castelsardo visiter la Citadelle, il ya aussi les sources d'eaux chaudes à côté de Viddalba. Bon séjour.

Similar discussions

You might also like