Italie à Noël à petits prix

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour! Je suis une étudiante québécoise et j'étudie en France cette année. J'aimerais bien voyager en Italie durant les vacances de Noël, et je voudrais savoir si vous avez des bonnes idées pour ne pas que ça coûte trop cher, les budgets étudiants étant toujours assez serrés! J'ai déjà trouvé un billet d'avion Marseille-Rome pas trop cher, et je cherche des auberges-logements chez l'habitant ou gens désirant héberger 3 jeunes québécois très sympathiques! (Moi, mon copain et une amie) Est-ce que vous pensez que c'est possible de faire du stop en Italie? Est-ce que c'est grave si on ne parle que très très peu italien? (je parle français, anglais et espagnol par contre) Est-ce que je suis mieux avec le train, le car, et quelles compagnies?

Merci de tous les conseils que vous pouvez me donner!
DI Dinores ·
Si vous voulez passer une vacances en Pouilles(sud Italie a 6 heures de Rome)je peux vous donner de bonnes conseilles pour une vacance pas cher et tres sympa.Vous pouvoir voir Otranto, la magnifique ville de Lecce, Ostuni, Alberobello:Vous ne resterez pas desolès!!!si vous voulez vous pouvez me contacter en privè:robertavitto@libero.it
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

Est-ce que vous pensez que c'est possible de faire du stop en Italie? Est-ce que c'est grave si on ne parle que très très peu italien? (je parle français, anglais et espagnol par contre) Est-ce que je suis mieux avec le train, le car, et quelles compagnies?

Je n'ai pas compris ce que tu souhaitais faire exactement, séjourner à Rome ? Dans ce cas le stop ne te sera pas très utile, c'est une ville où il est très agréable de marcher et qui est bien équipée en transport en commun pas très chers (tu as un billet valable sur toutes les lignes urbaines pendant trois jours qui coûte 11 €). On ne voit pas beaucoup d'auto-stoppeur, mais ce doit bien sûr être possible. Sur la langue pas de souci, les Italiens sont comme les Français, peu portés au polyglottisme, mais ils sont chaleureux et serviables et vous arriverez toujours à vous comprendre. Je ne sais pas combien te coûte le billet d'avion... mais un solution intéressante est d'aller à Rome en train. Il doit passer aux environs de 5 heures à Marseille, changement à Nice et tu arrives à la gare Termini le matin entre 6 et 7 h. Au retour tu as un train qui pars de Rome en soirée et arrive à Marseille dans la matinée. Tu économises une nuit d'hôtel et tu as toute la journée devant toi.

Pour l'hébergement désolée, je n'ai pas de tuyau, j'avais la chance d'être logée.
DA Daphypeace ·
Merci pour ton aide! En fait, j'aimerais voir Rome, mais aussi d'autres villes, d'où la question sur le stop. Le billet me coûte 40 euros aller-retour, je ne crois pas pouvoir trouver mieux en train... De ce que j'ai vu pour l'instant, du moins! Mais merci pour le l'idée du train qui part le soir, je vais regarder ça.. Dois-je chercher sur sncf? Est-ce que c'est un TGV?
AN Anàssa Globetrotter ·
En fait je me rends compte que pour l'heure de départ de Marseille je t'ai donné l'horaire de l'arrêt du train venant de Bordeaux (où j'habitais quand je faisais ce trajet). Tu as sûrement d'autres possibilités, l'important étant d'arriver à Nice pour prendre le train de Rome qui part aux environs de 9 heures du soir me semble-t-il. C'est un train italien, donc pas un TGV. Le mieux est que tu ailles te renseigner à la gare, je n'ai jamais réussi à acheter un trajet entier France/Italie sur le site internet de la sncf. Mais si l'avion te coûte 40€ A/R cela sera forcément plus cher.

Bonne préparation[:)]
AU Audreyy ·
Allo Daphnée, Nous sommes 5 filles du Québec qui allons passé Noël à Rome. Nous avons opté pour louer un appartement qui peut tous nous loger...Ça semble être une option intéressante pour un groupe. Ça coûte 110 Euro par jour alors on divise le montant par 5...! Les appartements sont tous équipés alors on se fera notre bouffe...donc encore des économies.

Je voulais savoir si tu savais quelle était le moyen le plus économique pour se rendre à Rome de Paris...Tu parlais de 40 Euros!?!?

Si tu pouvais m'éclairer là dessus !

merci...

Audrey
DA Daphypeace ·
Bonjour Audrey!

C'est une très bonne idée pour l'appart! Malheureusement, je crois que finalement, on va reporter notre voyage à Pâques! (Pour une température plus clémente, et moins de jours fériés.) Pour le transport, va voir sur ryanair.com. (Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre cette info, c'est écrit aucune publicité, mais bon, c'est pas non plus vraiment de la pub...) Par contre, c'est certains jours seulement que c'est pas cher. (En fait, le billet d'avion est autour de 1 euro, mais avec les frais d'aéroport, ca donne quarante euros environ) sinon, tu peux chercher d'autre transporters low-cost. Il y en a quelques uns, plus probablement sur Paris que sur Marseille. Je n'ai pas vu les tarifs pour Paris. Et note bien que ces aréports ne sont pas directement dans la ville, il y a toujours également une navette à payer pour se rendre au centre-ville. Tu pourrais me donner les coordonnées pour l'appart que vous louez? Ca peut être une bonne idée..

Alors bonne chance, bon voyage, et si tu vois des bonnes aubaines, ou alors des trucs pour voyager en Italie, réécris-moi! (daphypeace@yahoo.fr)
AU Audreyy ·
Allo Daphypeace, Merci pour tes précieux renseigements: j'ai trouvé un vol Paris-Rome pour environ 50 Euro !!! Pour ce qui est du site où nous avons loué notre appartement à Rome, voici le site internet: http://www.romecityapartments.com

J'espère que tu trouveras quelques choses qui puisse te convenir...

À bientôt Audrey

You might also like