Rome avec un bébé de 10 mois durant une semaine à Pâques!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, Mon ami m'a fait une surprise pour Noël: un voyage d une semaine à Rome! J en rêvais depuis quelques temps déjà. Il a booké la semaine en fonction des vacances de notre nounou, et c est tombé durant la semaine de Pâques. Il n a pas pris en compte le fait que ça serait une période de dingue, entre les vacances scolaires, ceux qui veulent venir voir le Pape etc... Bref...

Mes questions:

Est ce que Rome, à Paques, c est vraiment la grosse folie? Vaudrait-il mieux s éclipser 1 journée en dehors de la ville (le Dimanche de Pâques par ex). Si oui, un coin à recommander?

Est ce qu il y a des pavés partout? C'est faisable en poussette canne ou c est galère? J ai lu qu au Vatican, il y avait un "parking à poussettes". Y en a-t-il ailleurs également? On pense prendre le porte bébé, mais le ptit bonhomme est déjà bien lourd maintenant, j ose pas imaginer à 10 mois.

L homme a booké un hotel vers la gare Termini. Est ce que ça vous semble pratique? (on aimerait se déplacer au maximum à pied).

Merci pour vos réponses!
"La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent."
RU Runval ·
bonsoir,

Nous avons passé une semaine (du 1 au 8 mai) à Rome avec notre bébé à l'époqe qui avait 9 mois et tout s'est bien passé.

Bon c'est vrai ça dépend des bébés.

Notre retour d'expérience: - nourriture bébé: on a ramené des petits pots d'ici pour e midi et le soir on faisait ses légumes maisons. On était en location, donc ça facilite. - période : y toujours du monde dans les lieus touristiques. Plus d'un km de queue pour entrer au Vatican.Y avait du pollen dans l'air, attention allergie. - Accès sites: bonne nouvelle, votre bébé sera votre passeport (en tout cas pour nous pour le Vatican et la Basilique) pour éviter la file. N'hésitez à aller à l'entrée avec votre petit bout.La poussette est interdite à la Basilique (y a une consigne poussette), au Vatican y a des ascenseurs (pas partout, escaliers étroits parfois). - les pavés: notre poussette canne est partie partout et elle est encore en bonne état. Certes, y des endroits où on l'a porté chacun d'un côté. Mais c'était tellement pratique: notre petit dormait matin et après-midi dedans. - Restaurants: éviter ceux qui sont près des places touristiques. Un très bon à recommander: Chez Tino et Tony non loin du quartier du Vatican. Excellent et copieux et raisonnable en prix. ils ne parlent pas un mot de français, mais c'est une tratorria typique. J'en salive encore. - Visites : si vous aimez marcher, pas besoin de prendre le pass. - Traiteur excellent: chez Volpeti, hum un régale.

Bon voyage.
LA Lanena Regular ·
Merci bcp pour votre réponse Runval! je prends note du nom de la Tratoria et le traiteur :) j en salive déjà!
"La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent."

Similar discussions

You might also like