Visite du Vatican

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SS
Bonjour, Je pars à Rome fin Septembre et je ne sais pas comment faire pour visiter le Vatican.

Le musée est gratuit le dimanche: est-ce que j´ai une chance d´y entrer ou il vaut mieux oublier. Il est possible d´acheter les billets par internet, est-ce que ça vaut la peine ou est-ce une arnaque? A ce qui parait ça nous evite d´atendre des heures pour entrer. Est-ce vraiment interessant?

Merci de vos réponses

Sílvia
Sílvia
DE Delseve Veteran ·
Je ne sais pas ce qu'il en est les dimanches où c'est gratuit, mais vu le monde les jours où c'est payant, je ne suis pas sûre du calcul...

Sinon, pour une journée normale, ce que je peux te conseiller, c'est de faire exactement l'inverse des autres touristes qui visitent d'abord les musées du Vatican (parce qu'ils ferment tôt, soit 16h...) et ensuite Saint-Pierre (intérieur, + montée à la coupole).

Nous, nous avons d'abord visité la coupole (10 personnes devant nous à la vente des billets seulement), puis l'intérieur (très grand, on ne s'y bouscule pas) et ensuite, après avoir mangé tranquille, on a attaqué les musées du Vatican vers 14h (il reste encore 2 bonne heures, voire un peu plus puisque tu es déjà dedans) où il n'y avait absolument aucune attente.

Le matin, la file d'attente pour les musées est démente. Idem pour Saint-Pierre l'après-midi.

Cette solution d'aller à contre-courant, testée aussi par des amis, me semble la meilleure pour ne pas trop poireauter...
Mon site sur les panneaux du monde: http://panneauxdumonde.toile-libre.org http://www.facebook.com/pages/Panneaux-du-monde/188682581149484?ref=ts

D'autres photos sur: http://picasaweb.google.com/delseve59
CE Cedric33 Regular ·
Tout à fait d'accord, les musées du Vatican, c'est l'un des plus beaux endroits de la planète, mais alors que de file d'attente, et que de monde à l'intérieur! (mais par où rentrent-ils, tous ces gens???).

C'est difficile à imaginer, mais la chapelle Sixtine donne l'impression d'un hall de gare avec tous ces touristes! Elle est pourtant incontournable et l'émotion reste au rendez-vous quand on y pénètre, malgré le monde.

De toute façon, à Rome, les files d'attente font partie du voyage, alors autant s'y faire. Mais un truc: ne te décourage pas : les files d'attente avancent relativement vite, y compris pour Saint-Pierre. Tous est immense, alors on peut facilement faire entrer les milliers de gens.

Bon voyage à Rome.
KE Kesh Regular ·
les files d'attente sont impressionnantes mais comme le dit le post precedent elles avancent très vite. La visite de la coupole est agreable, ya pas grand monde et la vue sur rome est genial, par contre vaut mieu etre en forme parceque sa grimpe, mais une fois dans la coupole a l'interieur de la basilique on est vraiment content d'avoir fait un effort.
ME Melyjul Veteran ·
Les musées du vatican ouvrent à 10h00 et ferment à 16h00, seulement les entrées sont arrêtées dès 15h00. nous avons fait 2h de queue mais ça vallait absolument le coup, la pinacothèque, la chapelle sixtine, les galeries, la salle Raphaël ... une merveille ! aller à Rome sans voir le vatican (pour moi) ne présente aucun intérêt donc tant pis pour la queue. Perso, je te suggère l'inverse de d'abord faire la queue pour le musée du Vatican, parce qu'il nous a fallu 3 bonnes heures pour le faire et encore pas en entier, donc si tu rentres vers 14/15h aucun intérêt. La queue avance beaucoup moins vite que pour la Basilique St Pierre et celle-ci fermant à 18h00, tu as tout le temps de la faire ensuite. seul le dernier dimanche du mois est gratuit il me semble? mais je ne suis pas sure, et ce dimanche le musée n'est pas ouvert l'après-midi.
" Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage..."

Marek Halter
IS Isario ·
Bonsoir Nous avons aussi testé les bouchons d'entrée mais à 8 heures du matin il n y avait que 250 personnes environ devant nous. Donc nous avons telephonner et ils nous ont mis avec d autres touristes francais pour le lendemain matin 8h et impeccable. Mais les files d attente sont très impressionnantes que ce soit à rome, venise, naples, .......... Voici une photo du vatican le dimanche matin 10h : portes closes!!!!!!!!!!!!!!!

Bon courage
SS Ssilvia ·
Bonsoir Isario, merci à toi et a tous ceux qui n´ont déjà donnés leurs opinions sur ce sujet. J´aimerai bien voir la photo donc tu parles, mais oú est-elle?

Quand tu dis 250 personnes c´est beaucoup, le normal ou pas beaucoup? Avec 250 personnes il faut compter combien de temp pour entrer?

Amicalment,

Sílvia
Sílvia

You might also like