c'est cool comme itinéraire, le 15 aout c'est une fete réligieuse en Italie donc il est probable qu'il y a une Messe au Vatican, donc impossible de le visiter ou trop de monde tout simplement: vous pourriez visiter le vatican le 16 et le Colosseo le 15... bref, c'est juste à 15 minutes de métro ;)
Pour les cinque terre, prenez le train de 7h58 de la gare de FIRENZE SANTA MARIA NOVELLA (SMN), c'est le train à destination de TORINO PORTA NUOVA (PN), vous devez vous arreter en gare de LA SPEZIA CENTRALE 9h52. Ensuite, changez de train (il y a une correspondance) et prenez le train régional de 10h07 à destination de SESTRI LEVANTE et descendez dans l'une des cinque terre, il y a une gare pour chaque village: RIOMAGGIORE - MANAROLA - CORNIGLIA - VERNAZZA - MONTEROSSO (monterosso est la ville la plus importante)
Je crois personellement que Vérone est bcp plus belle que Milan... visitez l'arène et la maison de juliette ainsi que piazza delle erbe et montez jusqu'au sommet de la tour... j'adore vérone (p-e pcq j'habite à 100km de cette ville)... s'il vous reste du temps, padova est très jolie aussi :)
gianluca
gianluca