Italie: votre avis sur mon parcours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Je vais en Italie cet été et voici le parcours que je pensais faire avec mon amie (nous sommes toutes les deux dans la vingtaine) Arrivé Rome le 13 aout en soirée 14: Visite de Rome 15: Visite du Vatican 16: Coliseum + Forum + Fontaine de Trévi 17: Prendre le train et passer la journée à Pompei

18: Départ le matin pour Florence, visite de Florence en après-midi 19: Prendre le train le matin vers Pice et y passé l'avant- midi. Après-midi à Florence 20: Prendre le train et randonnée d'une journée à Cinque Terre 21:Florence 22: Florence

23: Départ vers Venise. Visite de Venise en après-midi 24: Prendre le train jusqu'à Vérone et y passé la journée 25: Visite Venise et départ le soir vers Paris.

Alors, qu'en dites-vous. Nous n'avons rien réservé encore donc on peut tout modifié!!!
GI Gianluca7883 Veteran ·
c'est cool comme itinéraire, le 15 aout c'est une fete réligieuse en Italie donc il est probable qu'il y a une Messe au Vatican, donc impossible de le visiter ou trop de monde tout simplement: vous pourriez visiter le vatican le 16 et le Colosseo le 15... bref, c'est juste à 15 minutes de métro ;)

Pour les cinque terre, prenez le train de 7h58 de la gare de FIRENZE SANTA MARIA NOVELLA (SMN), c'est le train à destination de TORINO PORTA NUOVA (PN), vous devez vous arreter en gare de LA SPEZIA CENTRALE 9h52. Ensuite, changez de train (il y a une correspondance) et prenez le train régional de 10h07 à destination de SESTRI LEVANTE et descendez dans l'une des cinque terre, il y a une gare pour chaque village: RIOMAGGIORE - MANAROLA - CORNIGLIA - VERNAZZA - MONTEROSSO (monterosso est la ville la plus importante)

Je crois personellement que Vérone est bcp plus belle que Milan... visitez l'arène et la maison de juliette ainsi que piazza delle erbe et montez jusqu'au sommet de la tour... j'adore vérone (p-e pcq j'habite à 100km de cette ville)... s'il vous reste du temps, padova est très jolie aussi :)

gianluca
gianluca
NE Nell85 ·
Merci beaucoup pour les renseignements sur Cinque Terre. Et je prends note de vos commentaires sur Vérone !
TO Toth Veteran ·
Bonjour, ça fait un peu cours pour Venise non ?
Ma Galerie Photos
MI Migu Veteran ·
1/2 journée pour Venise c'est dommage. Regardez sur le lien suivant quelques images de l'année dernière ( on y est resté 2 jours sur la route de la Croatie )

http://fugueensolmineur.blogs-de-voyage.fr/

Michel
Carpe Diem
NE Nell85 ·
Très belles vos photos!! Je crois que je vais oublier ma journée à Vérone et passer la journée à Venise alors!!! Merci 🙂
CE Ced13 ·
Bonjour, merci pour votre indulgence, c'est mon premier post :)

Je suis parti l'an dernier en Italie pour 10 jours, et nous sommes passés par Pompei, Rome et la Toscane. Nous étions en voiture et le trajet entre Pompei et Rome est long, très long. Environ 3 heures. D'après ce que j'ai pu voir par ailleurs sur le forum, il faut faire des changements de train et tout.

Faire l'aller retour jusque Pompei me parait etre un sacré défi pour ne pas etre sur les rotules les jours suivants. Surtout qu'à Pompei, on crapahute :o)

Voilou, je vous souhaite un excellent voyage par ailleurs !

Edit : evidemment j'ai oublié le lien vers l'autre message du forum.

A+

Cédric
NE Nell85 ·
Bonjour, merci beaucoup pour l'information.

Comme nous allons beaucoup voyager en train, nous pensions nous acheter une passe euro rail pour l'Italie à 235 $ candadien pour 6 jours. Donc nous prendrions le train pour nous rendre à Pompei.

Sur le site de trenitalia.com j'ai vu que nous pourrions prendre le train de Rome à 7h45 et nous arriverons à Naples à 8h52. Le départ de Naples ce fait à 9h16 et nous arriverions à Pompei à 9h40.

De la gare, si je ne me trompes pas, nous pouvons nous rendre au site à pied. Est-ce que quelqu'un peut confirmer, svp??

Donc, disons que nous arrivons au site vers 10h00, je crois qu'il va nous rester quand même assez de temps pour visiter le site. Nous pensions repartr vers 16h00. L'entrée est de 11 euro.

Je crois que ça vaut la peine!! Et vous, avez-vous aimé votre visite de Pompei ??? Est-ce si éprouvant?!?!
NE Nell85 ·
Sinon, croyez-vous que je devrais passer une journée supplémentaire à Rome au lieu de Florence? Merci 🙂
CE Ced13 ·
Le pass eurorail est une excellente idée :o)

Pour le trajet Rome Pompei en train, j'avoue vous avoir donné un avis de spectateur et non d'utilisateur : je ne l'ai pas fait. Quant à Pompei nous étions en route quand je suis tombé malade (oui je sais...:o) et donc nous avons Pompei vu de (très) loin. Je ne m'avancerais pas plus sur la visite de Pompei donc ;o)

Bon, comme vous le voyez je découvre un peu plus le fonctionnement du forum : ne pas s'avancer sur des suppositions...

Très bon voyage en tout cas !

Similar discussions

You might also like