Voyage à moto par Turin vers Florence
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonjour et merci de me lire.

Voilà je cherche à faire mon premier road trip en Italie par la petite route de Turin à Florence, en fait ma destination est Florence. J'habite à coté de Genève et c'est peut etre plus facile de passer par Turin? mais sa je ne le sais... Donc voilà je cherche qq info à savoir si le camping est recommandé (petit prix et petit budget mais grosse envies..😉) Le vol est il plus fréquent du le pays de la spaghette ?? aurai je intéret à prendre un garage par les nuits douteuses ?? si qq peu m'aiguiller sur ces deux questions j'apporterai ma contribution si questions m'es posées en retour. merci d'avance.
RO Routarde59 Regular ·
Bonjour,

je suis passée par Florence au retour de mon périple en Sicile-Italie (2002). Nous avions planté la tente dans un petit camping au nord de la ville (il y a également une auberge de jeunesse sur le site). Le gros avantage de cet endroit est qu'il est bien desservi par les bus....Comme ça tu laisses la moto au camping et pas de souci.... Dans l'un des bus de Florence notamment, nous avons eu à faire à un pic pocket que j'ai pris la main dans ma saccoche banane !!!!! Très audacieux. En fait, il portait une veste sur ses avants bras en apparance croisés devant lui.....Mais rien de plus. Pas de précautions autres à prendre....ni plus ni moins que dans les autres grands lieux touristiques.

Bons préparatifs !!!
la meilleure solution, c'est d'aller voir soi même sur place. http://chtimotardes.pagesperso-orange.fr
DJ Djouj ·
Sympa d'avoir pris le temps de répondre. et coté auberge de jeunesse sur Florence, elle sont correcte ?
MA Magiecube ·
Salut, le mois dernier nous sommes partis une semaine sur Pise, Florence, Sienne à moto bien sur.A Florence, l'idéal est de laisser la moto au camping et prendre le bus pour descendre en ville car de ttes façons tu feras tout à pied.A Pise, le camping est à 600 m de la "tour penchée" donc pareil, moto au camping. Il n'y a qu'à Sienne ou le camping prés du centre ville était fermé le mois dernier donc nous sommes allés dormir au suivant qui se situe à 10Km à l'Ouest sur la commune de Sovicille, donc là moto pour aller en ville. Mais aucun probléme de jour comme en soirée si tu la laisses à un endroit ou il y à du monde. Bonne vacances. Stef
MA Magiecube ·
J'oubliai, le prix du camping, entre 23 et 25 euros pour deux personnes, une moto, une tente. à+
VA Vagabon Regular ·
salut je suis votre conversation et je suis interessé par les adresses des campings a florence et a sienne j'y suis deja allé en moto mais je ne me souviens plus des adresses et de leur situation geographique merci fred
ose ta vie toi seul la vivra
MA Magiecube ·
Salut Fred, alors le camping à Sienne s'appelle "la Montagnola", il se situe à Sovicille (10Km à l'ouest de Sienne direction Grosseto) WWW.campingtoscana.it/montagnola tel. +39 0577 314473

celui du centre ville n'était pas ouvert lors de notre passage mais voici l'adresse: camping "Colleverde" Str. Scacciapensieri, 47 tel. +39 0577 280044

je n'ai plus les coordonnées du camping de Florence mais voici celui de Pise au cas ou: camping "Torre Pendente" via delle Cascine, 86 tel. +39 050 561704 WWW.campingtorrependente.it

Super ton site, à+. Stef.
VA Vagabon Regular ·
merci pour ta reponse

il y a entre gene et pise le parc des 5 terres qu'il ne faut pas manquer si vous passez par la bas

a bientot fred
ose ta vie toi seul la vivra
MA Magiecube ·
Oui effectivement nous nous sommes arretés à Levanto (camping plein centre ville) et pris le train pour faire les Cinque Terre. Splendide!!!! à+ Stef.
JC Jcp13960 ·
Est-il possible d'accéder aux villages des cinque terre en moto (goldwing) ? car je prépare mon itinéraire d'une durée de 12 jours en italie en camping départ Marseille portofino cinque terre pise florence sienne etc merci

Similar discussions

You might also like