Itineraire 1 semaine au Québec début avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous,

Avec un ami, nous aimerions partir 1 semaine au quebec du 28 mars au 06 avril soit 1 semaine complète sur place. Je sais que c'est court mais nous sommes contraints par le boulot 🤪

Je sais également qu'il s'agit d'une période entre 2 saisons mais j'ai l'impression que cette année l'hiver est tjs bien présent.

J'ai pensé à l'itinéraire suivant : Montréal Mauricie Charlevoix Fjord du Saguenay Québec Retour MontréalQue pensez vous de cet itinéraire? Est-ce trop speed? Pensez vous qu'il sera encore possible de participer à des activités d'hiver (Chien de traineaux, motoneige, ballade en raquette, etc…)?

Est-il possible d'observer la faune à cette période? Je pense que c'est trop tôt pour les ours et les baleines…

Plus généralement, pensez vous que ça vaut le coup à cette période?

Merci d'avance pour votre aide.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bonjour à tous,

Avec un ami, nous aimerions partir 1 semaine au quebec du 28 mars au 06 avril soit 1 semaine complète sur place. Je sais que c'est court mais nous sommes contraints par le boulot 🤪

Je sais également qu'il s'agit d'une période entre 2 saisons mais j'ai l'impression que cette année l'hiver est tjs bien présent. Aujourd'ui , oui la semaine prochaine , on ne peut savoir J'ai pensé à l'itinéraire suivant : Montréal Mauricie Charlevoix Fjord du Saguenay Québec Retour MontréalQue pensez vous de cet itinéraire? Est-ce trop speed? Oui , OUi Pensez vous qu'il sera encore possible de participer à des activités d'hiver (Chien de traineaux, motoneige, ballade en raquette, etc…)? Impossible a prévoir mais il y peu ( ? ) de chance .

Est-il possible d'observer la faune à cette période? Je pense que c'est trop tôt pour les ours et les baleines… Les ours dorment et même en été , ils sont très rares. Les baleines, non Plus généralement, pensez vous que ça vaut le coup à cette période? Non surtout pas pour 1 semaine Merci d'avance pour votre aide.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
KA Kalani Regular ·
Merci pour ton message. Du coup, je vais réfléchir à une autre destination 😉
Merci pour ton message. Du coup, je vais réfléchir à une autre destination 😉

Je pars pour l'Arizona et Nouveau -Mexique dans quelques jours ; belles choses a voir et climat agréable . L'ouest Américains est loin pour vous par contre pour une semaine .
BL Bleck2010 Veteran ·
Salut Kalani , alors si monsieur Hiver ne nous lâche pas tu pourras faire plus que ce que tu pense ...je viens de t'envoyer un MP

Bleck
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a. mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
BL Bleck2010 Veteran ·
Sacré Louis tu as le don pour décourager les gens 😉...J’espère que la plupart ne t'écoute pas car l'industrie touristique de notre province serait bien mise a mal ....🙁

Ceci dit bonne vacances a toi au US

Bleck
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a. mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
Sacré Louis tu as le don pour décourager les gens 😉...J’espère que la plupart ne t'écoute pas car l'industrie touristique de notre province serait bien mise a mal ....🙁

Ceci dit bonne vacances a toi au US

Bleck

Merci.
JO Jocelo ·
Oui un peu serré pour une semaine. Par contre, c'est le temps des cabanes à sucre ici au Québec !😉

Similar discussions

You might also like