Itinéraire 10 jours est et centre Sicile
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à tous ,

nous envisageons de rester 10 jours en mai à l'Est et au centre de la Sicile avec une arrivée à Catane. Pour l'itinéraire, nous souhaiterions voir Catane, Taormine, Cefalu, Agrigente, la Villa Romaine du Casale, Raguse et Modica, Noto et Syracuse.

Tout d'abord, l'itinéraire est-il envisageable sur 10 jours, si oui conseillez-vous d'autres immanquables ? Pour l'hébergement, nous souhaiterions rester 2 ou 3 jours au même endroit pour visiter les alentours afin de ne pas changer de lieux tous les jours. Dans cette optique, avez-vous des villes étapes et des hébergements à nous conseiller particulièrement.

Merci de vos conseils 🙂
AR Arianep Regular ·
Bonjour, Certes, votre itinéraire est faisable, mais il ne me conviendrait pas . Je suis allée plusieurs fois en Sicile, c'est clairement une île qui mérite plusieurs voyages sous peine de faire beaucoup de km et de ne pas vraiment profiter .Par exemple, en arrivant (et repartant ? ) de Catane, votre circuit à l'est et au centre en 10 jours serait TB en excluant Agrigente et Cefalu qui sont fort excentrés par rapport au reste de l'itinéraire . Pour le "triangle baroque ", j'ai de chouettes adresses de B&B à Ragusa et Noto ( Modena, on a juste visité en passant ) . Vous pouvez loger dans une de ces villes et aller à la journée visiter les autres ( j'ai préféré Noto ) .Aussi une adresse de B&B à Catane , en plein centre , bien situé . De Catane, vous pouvez visiter Taormina . Je ne vous conseille pas de loger à Taormina, c'est super touristique, plein de boutiques souvenirs et babioles, et très cher . Voir si vous souhaitez loger à Siracusa . Comme dit plus haut, je trouve un peu difficile de caser Agrigento et Cefalu . Si vous avez des questions ...
KA Kate Globetrotter ·
Bonjour

J'avais choisi de rester plusieurs jours à Syracuse et de circuler en étoile. Je ne le regrette pas, la vieille ville - Ortygie - est très jolie et les trajets se font facilement, vers Taormine pour le nord ou Noto pour le sud. Nous étions 4, la location d'un appartement a été bien plus intéressante que celle d'une hôtellerie classique.
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
GI Giardarancio ·
Bonjour,

pour votre partie du séjour autour de Catane et l'Etna, vous devriez considérer un hébergement entre Catane et Taormina, au pied de l'Etna. Cela vous permet d'accéder facilement et tot à l'Etna qui se gravit mieux de bon matin, et de visiter Taormina, Catane, la côte des cyclopes... avec un même pied à terre.

Les villes d'Acireale et Giarre sont sympas, agréables, avec tous les services et permettent de rayonner sur ces sites très facilement.
EL Elcoprino Veteran ·
C'est réalisable, mais en changeant d'hébergement chaque jour ou presque (je l'ai fait en laissant tomber Agrigente mais en ajoutant la côte nord-est, quelques incursions dans les montagnes ainsi qu'une excursion sur les îles Lipari. Sinon, limitez-vous à l'est de la Sicile comme d'autres vous l'ont conseillé. Palazzolo Acreide pourrait être une bonne base pour rayonner dans le centre et le sud-est.
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.

Similar discussions

You might also like